Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat de 2 mois plein de pucesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils !! Je vient d'adopter un chaton il a 2 mois et je vient de voir qu'il est criblé de puces ! En plus de ça il a plein d'oeufs au niveau du cou, les pattes, la queue...
J'ai entendu dire que les produits genre frontline étaient nocifs pour les chatons. Que puis je faire svp ? Et comment enlever tout ces oeufs ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Etant plus jeune j'ai appris que le vinaigre ou la menthe éloignaient les puces...

Si ce n'est pas assez précis (ce dont je suis sûre), demande à Anima, Lilou Striga ou Angéline56, elles t'aideront, ce sont des pros super sympa et intelligentes !
#TeamAlpaga <3 <3 <3
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour il me semble que frontline a une gamme en spray que l on peu utiliser à partir de 1 mois
Félin pour l autre
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci Minou63 je vais voir avec le vinaigre.
Merci nini34 j'ai regarder sur internet j'ai vu que des chats étaient morts avec le frontline ou ils avaient des problèmes de peau... je vais aller voir en animalerie demain

Et pour les oeufs que dois je faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Normalement la menthe devrait éloigner les puces et empêcher leur ponte sur ton chat...
Pour appliquer la menthe, frotte des feuilles de menthe dans tes mains et caresses ton chat, c'est efficace.
#TeamAlpaga <3 <3 <3
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bah moi aussi je te conseille Angeline56, Lilou Striga et Anima mais tu ferais bien de traiter (anti-puces) ton chaton.
Toutes les raisons que quelqu'un donne pour abandonner son animal sont lâches et ridicules, la vérité c'est qu'il a oublié que son ami l'aimer encore... ❤️❤️❤️
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Comme je ne sais pas comment appliquer le vinaigre et qu'en général les chats n'aiment pas ça, essayes plutôt la technique de la menthe, c'est plus sûr...
#TeamAlpaga <3 <3 <3
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je l'est frotter avec de la menthe du jardin et j'ai mis un peut de vinaigre blanc derrière la nuque ou il ne peut pas lécher. Je l'est aussi brosser pour enlever quelques oeufs je verrai demain pour acheter du frontline si ça fait effet...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
bonjour, il existe une gamme très large d'anti-puce (dont le frontline) avec des ages et des poids minimum différents d'un médicament à l'autre. Le mieux est d'aller chez votre veto avec le chat (car certains antipuces sont uniquement sur prescription et il faut pouvoir examiner le chat pour pouvoir les délivrer) sinon le frontline spray est une solution correcte (bien peser votre chaton et respecter la dose en fonction de son poids)
Dr Romaric Boucher www.veterinairelavatine.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire, il pourra bien te conseiller.

Pour les puces, tu dois savoir que environ 95% des puces se trouvent dans l'habitat, et seulement 5% sur ton animal.
Moi, je met du Frontline Combo sur mes minettes, et elles n'ont jamais eu de puces. Par contre, je ne sais pas si c'est bon pour leur santé...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)