Docline: Ma capacité de jugement se porte très bien, merci :) Et je ne suis pas responsable de la multiplication des chats par les gens qui ne les font pas stériliser, les miens le sont. On sait aussi que sans les chats, on serait envahis de rats et autres petits animaux nuisibles et vecteurs de maladies. Désolée de ne pas avoir d'articles pour illustrer, ma culture générale est dans ma tête et dans les bouquins, pas sur Google. Je vous mets au défi de vivre une journée (active, faut pas tricher) avec une clochette autour du cou, voir si vous supporteriez...
Je maintiens que si on ne veut pas voir son chat ramener des proies, soit on l'enferme, soit on n'en prend pas. En même les chats d'intérieur chassent, les araignées, papillons de nuit et autres bestioles se font torturer par les miens. Même avec un jouet, il chasse. Il joue à chasser. C'est l'instinct du chat, c'est sa nature, c'est un chasseur.
Howtocat: Si ma mémoire est bonne, le lapin en Australie a été introduit par l'humain, qui a vite été dépassé par la rapide multiplication et l'absence de prédateurs, ce qui a fait qu'ils ont été littéralement envahis de lapins. L'Australie est un écosystème très particulier, ils ne rigolent plus avec l'introduction d'espèces (même végétales) sur le territoire.