Mon chat a un trou sans poil recouvert d'une épaisse croûte à une patte arrière

Rcscmatt

Bonjour à tous,

Mon chat mâle a, depuis quelques semaines, deux trous sans poils dans sa fourrure, l'un derrière l'oreille gauche, l'autre sur sa patte arrière droite.

Je pensais au départ qu'il s'agissait simplement de griffes lorsqu'il joue avec sa congénère femelle, mais la patte du mâle est maintenant recouverte d'une épaisse croûte (voir photo). Le trou derrière son oreille gauche n'en est pas à ce point, mais une croûte commence également à se former.

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Quels traitements sont à envisager ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Martin

3 réponses
Rcscmatt

Voici l'image en meilleure qualité, si nécessaire

Aycarmela33

Bonjour

La perte de poils et les croûtes cela me fait penser à la teigne ....Mais je ne suis pas véto ....Ce n'est pas une maladie grave en soi mais c'est contagieux pour l'humain.Vous l'avez montré à votre véto? Si non vous devriez y aller pour avoir un diagnostic précis .

Blue_Cat

Bonjour,

Oui cela ressemble à des lésions de teigne ou de gale. Ces dermatoses se soignent bien mais il faut voir un vétérinaire rapidement afin que cela ne s'étende pas sur tout le coprs. Soyez très rigoureux dans le suivi du traitement, et surtout ne l'interrompez pas trop tôt, même si plus de symptômes.