mon chat a un doudou

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà ma petite chatte d'un an et demi a toujours eu un doudou. Il s agit d'un tour de taille de peignoir, une sorte de corde avec deux noeuds à ses extrémités. Et elle nous traine cette corde partout, depuis toujours. Nottament quand on est pas là et le soir quand on est au lit, il lui arrive de dormir avec nous. Le plus original s'est qu'elle lui parle.. pleins de miaulement différents et ça peut durer 20 min. Il ne faut pas non plus toucher à la corde, elle peut dormir manger ou jouer elle arrête tout pour se precipiter dessus, et miaule jusqu'à ce qu on lui rende. Ça fait beaucoup rire notre entourage..

Je precise qu elle est castrée, et que ça ne la pas empêché de continuer..

A votre avis que bien representer cette corde? S'est la première fois que je vois un comportement comme ça et je ne trouve pas d autres témoignages..

8 réponses
Utilisateur anonyme

parfois c'est normal a un ans soi si elle n'a pas été sevrer elle a encore besoin d'une maman ou peut être d'est 6 mois les petites chattes sont en chaleurs

es ce que vous l'avez stériliser?

si non peut être qu'elle le prend pour son bébé

il faut la laisser faire autrement on peut la perturber

la solutions c qu'elle est mêtre autre chat avec elle pour soi la prendre pour sa maman soi la prendre pour son bébé voila 👍

Utilisateur anonyme

La mienne aussi a son doudou, un ours gris et rose de 10 cms.

Depuis toute petite, elle l'a choisie sur une étagère, et elle dort avec, parfois lui fait la misère, comme si c'était une proie, d'autres fois, comme si c'était son copain : elle le trimbale dans toute la maison dans sa gueule.

Quand parfois la chienne s'en empare, tu devrais voir la tête de la minette...

Utilisateur anonyme

Tous les chats ont leur lot de mystères ! Et chaque chat est différent. "Va comprendre, Charles !"

Utilisateur anonyme

moi shunga n'as jamais eu de doudou mais par contre elle adore ses souris qui font pouet pouet

et la ptite natsu, elle je pensse que c'est son doudouc'est une petite souris jaune un jeu pour chat voila biz 😉

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Pour Capucine, 1 an et demi aussi, c'est une petite souris en peluche blanche que l'on a surnommée Didi. Elle a beaucoup de peluches mais c'est toujours avec celle là qu'elle joue le plus. Souvent, je la retrouve dans mon lit le soir.

Je précise que sur la 1ère photo, ce n'est pas moi qui ai "bordé" la souris.

Je pense qu'Usibelle a raison, ce cordon peut être dangereux pour ta puce.

Utilisateur anonyme

C'est trop mignon ! ☺️

Alors mois j'ai ma chatte de un an qui a aussi élu domicile sur une peluche plus grosse qu'elle et dés que c'est l'heure de sa sieste, elle va dessus et sert à la téter et à la malaxer.

Et j'ai mon petit chaton de 3 mois qui a adopter une petite peluche en hérisson, il fait tout avec, il joue avec, des qu'il va manger il le met dans la gamelle pour que do nounours mange pareil quand il va à la litière il le met dedans, mais le plus énervant c'est quand même quand il va boire et qu'il le lâche dans sa gamelle d'eau car après il le ballade partout dans la maison tout imbibé d'eau ... Lol.

Cocacola

Je trouve ça mignon comme tout 🙂.

C'est peut-être un substitut, un peu comme les doudous des enfants (souvent substituts du sein maternel).

Mais je suis un peu du même avis qu'Usibelle, il y a un risque d'étranglement avec une ceinture de peignoir. Tu pourrais tout simplement la mettre en forme de boule pour éviter ce danger (genre en faisant des tas de noeuds emmêlés ensemble).

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. Peut-être comme si c'était son bébé ? même si une ceinture de peignoir ne ressemble en rien à un chaton. x-) Moi mon chat, il m'avait piqué une petite poupée en plastique avec une grosse touffe de cheveux mauve. Il la transportait dans sa gueule comme si c'était son petit, il dormait avec, il la lavait en la léchant mais il pouvait aussi jouer avec comme si c'était une souris.

J'ai eu quatre chats et seulement celui-là faisait cela donc je ne sais pas du tout te donner une explication valable.