Bonjour,
Au sujet des poils imbibés d'urines après le passage à la litière, avez-vous observé votre chat en train de faire ses besoins? Il se pourrait par exemple que le format de la litière ne lui convienne pas, vous pouvez essayer d'en prendre une plus grande pour voir si le soucis venait à s'améliorer. Surveillez également le fait qu'il ne présente pas de difficultés au moment de l'émission des urines ou de signes qui pourraient s'apparenter à de l'incontinence. La castration peut effectivement permettre de réduire l'odeur de l'urine, mais l'idéal serait qu'il ne s'urine pas dessus, car avec le temps, l'urine peut provoquer une inflammation de la peau dite dermatite urineuse. Couper les poils de votre chat dans cette région pourrait effectivement être une solution intéressante.
Au sujet des selles molles, je vous conseille de consulter un vétérinaire à ce sujet car cela pourrait réveler un problème digestif dont il conviendrait d'explorer la cause : alimentation inadaptée, parasitisme, déséquilibre du microbiote, ...
Bonne journée,
Bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Les cacas patrouillaient souvent au QQ de Chatouille alors on luis coupe le poil pour que le caca ne prenne pas dedans, c'est toujours une option.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Ma minette au poil long de salis souvent le derrière alors j’ai opté pour une petite coupe pour dégager le culcul ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "