Ma p'tite Frimousse
Mon cœur pleure, ça fait un jour que t'es parti au paradis des chats. Je n'arrive pas à croire que je ne te reverrai plus jamais. Ce matin je me suis levée et quand je suis arrivée dans la cuisine tu n'étais plus là à m'accueillir avec tes petits miaulements tout aiguë. J'ai l'impression que c'est un cauchemar. Qui suis-je pour avoir pû prendre une telle décision. Tu me faisait confiance. Maintenant tu reposes dans notre jardin, au pied de l'arbre où je te voyais de temps en temps. Je te vois partout dans la maison. Mon dieu que c'est dur, je ne me pardonnerai jamais, Je ne serai jamais ce que t'avais exactement. Certe t'avais le sida, mais cette douleur que t'avais lorsque tu mangeais et cette fièvre qui ne voulait pas partir depuis plus d'un mois, je ne serai jamais à quoi c'était dû. Le vétérinaire m'a dit qu'on peut faire une endoscopie pour savoir ce qui se passe. Et pour ça, la clinique là plus proche était à 100km, puis t'endormir et faire cet examen. Car il pensait que ça pouvait être une tumeur. Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas voulu aller aussi loin dans les examens. Je voulais pas te faire subir tout ça juste pour qu'on me dise que t'as un cancer et que de toute façon tu vas partir. Maintenant je ne sais plus si j'ai pris la bonne décision. Je me pose un tas de questions. J'ai toujours dit que au moins avec les animaux, on pouvait mettre fin à leur souffrance. Mais jamais j'aurai pensé que c'était une décision aussi dur à prendre et surtout quel est le bon moment pour la prendre. Ma p'tite Frimousse j'ai pris la décision de mettre fin à tes jours sans savoir si tu le voulais ou pas, j'espère qu'un jour je me pardonnerai ce geste. Mais pour le moment je n'en suis pas capable. Je t'aime tellement ma p'tite Frifri d'amour.