Mon chat a le FIV

Chanchan1987
Chanchan1987

Bonjour, on a déceler le FIV a mon chat en 2020 suite à une infection qui avait du mal à guérir ( rhume et éternuements et 40 de fièvre) . Elle a fait une rechute 1 mois après qui a également pu être soigné. En 2021 c'était nickel. Fin mars de cette année rebelote. Je vais chez le médecin qui lui fait une piqûre d'anti inflammatoire et de cortisone puis me prescrit des antibiotiques. Elle va mieux mais 2 jours après la fin des traitements a nouveau 40 de fièvre. Retour chez le véto et elle rechute à chaque fois que j'arrête l'anti-inflammatoire. Pour le véto il n'y a plus rien à faire, c'est le SIDA qui l'empêche de guérir. Ça fait un mois que je fais des aller retour chez le véto. Là je dois prolonger l'anti-inflammatoire encore 10 jours mais il n'y a malheureusement rien de plus à faire. Depuis hier elle ne mange plus du tout, même les friandises qu'elle adorait elle n'en veut plus. Demain je vais avoir le nutrigel que j'ai commandé en espérant qu'elle le prenne. Je ne sais vraiment plus comment l'aider. J'ai toujours un espoir. Et puis surtout je ne veux pas qu'elle souffre mais je ne peux pas déjà me résoudre l'a faire piquer. Je sais pas comment on c'est qu'il n'y a vraiment plus d'espoir. J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Ma petite Frimousse est tout pour moi. Elle a été d'un très grand réconfort pdt ma maladie et là j'ai envie d'en faire de même pour elle.

29 réponses
Chanchan1987
Chanchan1987

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La cortisone est un médicament 'miracle' qui soulage effectivement temporairement les symptômes. Sur le long terme, ce n'est pas envisageable, étant donné le tableau clinique de Frimousse. Tant qu'elle mange, boit, dort, ne se cache pas, ne miaule pas bizarrement, la cortisone lui offre un petit sursis, toujours bon à prendre. Profitez bien d'elle à fond.

Chanchan1987
Chanchan1987

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles de ma Frimousse. La fièvre est enfin parti et elle va de mieux en mieux. Elle mange beaucoup. Depuis jeudi elle a pris 100 gr. J'ai bien compris que c'est dû à la cortisone mais j'espère toujours qu'elle va encore vivre quelques années. Maintenant qu'elle va mieux elle commence à me réclamer à aller dehors. Pour le moment je vais essayer de l'a garder à l'intérieur, mais par la suite je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est un chat qui aime beaucoup aller dehors, elle rentre et elle sort comme elle veut. Il y a toujours un portier pour lui ouvrir. Ça me fait de la peine de l'a voir miauler et me regarder en penchant la tête comme pour me dire " pourquoi tu ne m'ouvres pas ?". Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Chanchan1987
Chanchan1987

Bon ben là question ne se pose plus. J'ai pris sa température alors que je l'a trouve plutôt bien. Et là je vois qu'elle a 40 de fièvre. J'avoue que je n'y comprends plus rien. Je l'ai même prise 2 * pour être sûr. Ça fait à peine 5 jours qu'elle a eu la cortisone. Je n'ai plus la force de retourner chez le vétérinaire. Après tout ce qu'elle a eu, rien ne fonctionne. Je vais encore profiter le peu de temps qui me reste avec elle et quand le moment sera venu je l'emmènerai pour un dernier voyage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai beaucoup de peine pour vous et surtout pour Frimousse.

Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite un très grand courage dans ces moments difficiles.

Plein de tendres câlins à Frimousse. Je pense bien à vous

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Chanchan,

Auriez-vous la possibilité de faire venir le vétérinaire à domicile quand le moment sera venu ? Cela épargne au chat malade un transport et les odeurs de clinique toujours stressants. Profitez bien de Frimousse au calme, à la maison. Courage.

Chanchan1987
Chanchan1987

Ça y est. Le moment est venu de te laisser partir. Cette après midi je vais t'emmener pour ton dernier voyage. Même si ça me crève le cœur, je vois bien qu'il n'y a malheureusement plus d'espoir. Cette nuit nous avons passé notre dernière nuit ensemble. Demain matin quand je me lèverai et que j'irai dans la cuisine, tu ne seras plus là pour m'accueillir avec tes petits miaulements tout aiguë. Mon dieu rien que d'y penser ça me rend malade. En ce moment tu es couchée à côté de moi, quand je t'appelle tu te lèves et tu viens sur moi. Je voudrais te faire pleins de câlins et de bisous mais je me retiens car je sais que tu n'es pas bien. Oh ma petite Frimousse j'espère que tu sais à quel point on t'aime. Et surtout j'espère que tu me pardonnera pour le geste que je m'apprête à faire. Je t'aime ma frifri d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bon courage à vous. Restez avec elle jusqu’à ce qu’elle parte, elle sera apaisée dans vos bras. Et elle sait à quel point vous l’aimez donc elle vous pardonnera. C’est un dernier et ultime geste d’amour que vous pouvez faire pour elle. Ce n’est pas facile, je vous l’accorde, moi après 3 mois, même si je sais que c’était ce qu’il avait de mieux à faire pour mon Loulou, je me pose encore plein de questions et cette petite voix de culpabilité qui revient régulièrement. Je vous souhaite énormément de courage, et je comprends tout ce que vous pouvez ressentir. N’hésitez pas à revenir sur ce forum, nous serons là pour vous soutenir, ici il y a plein de belles personnes qui vous aideront, des fois le fait d’exprimer sa peine peut un peu aider. Plein de tendres câlins à Frimousse. Suis de tout cœur avec vous.

Chanchan1987
Chanchan1987

Ma p'tite Frimousse

Mon cœur pleure, ça fait un jour que t'es parti au paradis des chats. Je n'arrive pas à croire que je ne te reverrai plus jamais. Ce matin je me suis levée et quand je suis arrivée dans la cuisine tu n'étais plus là à m'accueillir avec tes petits miaulements tout aiguë. J'ai l'impression que c'est un cauchemar. Qui suis-je pour avoir pû prendre une telle décision. Tu me faisait confiance. Maintenant tu reposes dans notre jardin, au pied de l'arbre où je te voyais de temps en temps. Je te vois partout dans la maison. Mon dieu que c'est dur, je ne me pardonnerai jamais, Je ne serai jamais ce que t'avais exactement. Certe t'avais le sida, mais cette douleur que t'avais lorsque tu mangeais et cette fièvre qui ne voulait pas partir depuis plus d'un mois, je ne serai jamais à quoi c'était dû. Le vétérinaire m'a dit qu'on peut faire une endoscopie pour savoir ce qui se passe. Et pour ça, la clinique là plus proche était à 100km, puis t'endormir et faire cet examen. Car il pensait que ça pouvait être une tumeur. Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas voulu aller aussi loin dans les examens. Je voulais pas te faire subir tout ça juste pour qu'on me dise que t'as un cancer et que de toute façon tu vas partir. Maintenant je ne sais plus si j'ai pris la bonne décision. Je me pose un tas de questions. J'ai toujours dit que au moins avec les animaux, on pouvait mettre fin à leur souffrance. Mais jamais j'aurai pensé que c'était une décision aussi dur à prendre et surtout quel est le bon moment pour la prendre. Ma p'tite Frimousse j'ai pris la décision de mettre fin à tes jours sans savoir si tu le voulais ou pas, j'espère qu'un jour je me pardonnerai ce geste. Mais pour le moment je n'en suis pas capable. Je t'aime tellement ma p'tite Frifri d'amour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?