Mon chat a le FIV

Chanchan1987

Bonjour, on a déceler le FIV a mon chat en 2020 suite à une infection qui avait du mal à guérir ( rhume et éternuements et 40 de fièvre) . Elle a fait une rechute 1 mois après qui a également pu être soigné. En 2021 c'était nickel. Fin mars de cette année rebelote. Je vais chez le médecin qui lui fait une piqûre d'anti inflammatoire et de cortisone puis me prescrit des antibiotiques. Elle va mieux mais 2 jours après la fin des traitements a nouveau 40 de fièvre. Retour chez le véto et elle rechute à chaque fois que j'arrête l'anti-inflammatoire. Pour le véto il n'y a plus rien à faire, c'est le SIDA qui l'empêche de guérir. Ça fait un mois que je fais des aller retour chez le véto. Là je dois prolonger l'anti-inflammatoire encore 10 jours mais il n'y a malheureusement rien de plus à faire. Depuis hier elle ne mange plus du tout, même les friandises qu'elle adorait elle n'en veut plus. Demain je vais avoir le nutrigel que j'ai commandé en espérant qu'elle le prenne. Je ne sais vraiment plus comment l'aider. J'ai toujours un espoir. Et puis surtout je ne veux pas qu'elle souffre mais je ne peux pas déjà me résoudre l'a faire piquer. Je sais pas comment on c'est qu'il n'y a vraiment plus d'espoir. J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Ma petite Frimousse est tout pour moi. Elle a été d'un très grand réconfort pdt ma maladie et là j'ai envie d'en faire de même pour elle.

29 réponses
Chanchan1987

Bonjour,

Je suis allée au RDV et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. On dirait qu'elle l'a senti. J'avais appelé le vétérinaire en début de matinée car je pensais que c'était ce qu'il fallait faire. J'avais un RDV à 17h car je voulais que mon mari m'accompagne. Je suis restée assise toute la matinée avec ma p'tite Frimousse sur mes genoux. Déjà je trouvais qu'elle n'avait plus de fièvre. Après elle est allée 2x dans sa gamelle pour manger quelques croquettes. Puis pdt le trajet je l'ai porté et je voyais comme elle allongeait le cou pour regarder dehors puis elle me regardait et me parlais elle était vraiment plus réveillée. Arrivé chez le véto je lui ai dit que je pouvais pas, je lui ai expliqué et elle lui a pris la température. Elle n'en avait plus. Elle m'a dit qu'elle me comprenait très bien et qu'elle fera comme je le sens. Elle m'a dit qu'elle peut encore essayé un dernier traitement et après on verra. Et j'ai dit oui. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente d'avoir pu rentrer avec elle. Arrivé à la maison ma p'tite Frimousse a tout de suite mangé sa pâté et en a même redemander. Je sais que j'ai peut être juste retardé l'inévitable mais j'ai toujours encore un espoir. C'est vraiment une battante. C'est vrai que le week-end dernier elle était vraiment pas bien même jusqu'à il y a 2 jours, mais c'était beaucoup dû à la fièvre qui ne veut pas partir depuis un mois. Elle va mieux 2 jours puis la fièvre reviens. Là il y avait encore un traitement à essayer, alors j'ai pas hésiter. Le vétérinaire dit que c'est comme pour les êtres humains qui ont la grippe certains on beaucoup plus de mal et pour qui ça dure plus longtemps a la combattre.

Chanchan1987

Ma p'tite Frimousse 😊

Yume

Bonjour, si un espoir existe, vous avez raison d'essayer, vous verrez bien comment elle réagit au nouveau traitement et si cela ne fonctionne pas au moins , vous saurez que vous avez fait le maximum pour la sauver. J'espère sincèrement que ce traitement fonctionnera et que votre minette ira mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S’il y a encore un espoir, si un nouveau traitement peut l’aider alors il ne faut pas hésiter, vous avez raison, en général le vétérinaire vous informe quand il n’y a plus rien à faire.

J’espère aussi de tout cœur que celui-ci va fonctionner pour que votre minette se sente mieux et que vous puissiez la garder le plus longtemps possible à vos côtés. En tout cas, vous aurez tout fait pour elle.

Je vous adresse tous mes encouragements et plein plein de tendres câlins à votre petite Frimousse, qui est bien jolie

Blue_Cat

Bonjour,

Alors ? Comment va Frimousse aujourd'hui ? On croise les doigts pour qu'un sursis lui soit accordé à cette jolie petite mère.

Chanchan1987

Bonjour,

Ma p'tite Frimousse commence à remonter la pente. C'est une battante. Je l'ai plus vu aussi bien depuis 1 mois. Elle n'a plus de fièvre depuis 5 jours, bon elle dort beaucoup mais on voit qu'elle est vraiment apaisée et quand elle est réveillée elle se lève et va à sa gamelle réclamé à manger.. Je lui mets un peu de nutri + en poudre sur la pâté et elle mange et je vois qu'elle n'a plus mal quand elle mange. Maintenant j'espère juste que ça continuera comme ça. Je lui donne du lysine depuis déjà 2 semaines, une noisette de nutri gel matin midi et soir, je saupoudre un tout petit peu de nutri+ sur la pâté pour qu'elle a plus envie d'en mangé. Et je lui donne également des granules homéopathiques pour sa gorge. C'est incroyable comme elle se laisse faire, je peux lui mettre le thermomètre les médicaments dans la bouche et malgré toutes les fois où je l'embête elle ne m'en veux pas. En tout cas elle revient de loin. Quand je pense que j'ai failli l'a laisser partir 😢. J'espère qu'elle continuera dans cette voie.

Utilisateur anonyme

Bonjour chanchan1987,

Suis très heureuse pour vous et votre petite frimousse, et je croise les doigts pour que cela continue ainsi.

Bonne continuation et plein de câlins à Frimousse, et continuez à nous donner des nouvelles 🙂

Chanchan1987

Bonjour

Ma Frimousse a refait 40 de fièvre. Elle n'a plus mal quand elle mange, elle fait sa toilette tous les jours, elle va dans sa litière pour faire ses besoins, il y a juste cette fièvre qui ne veut pas partir. Donc je l'ai de nouveau ramené chez le vétérinaire. La dernière fois elle lui avait injecté 1 piqure de cortisone qui n'était efficace que 5 jours, et là elle lui a donné une piqûre qui dure plusieurs semaines et si la fièvre n'a pas baissé d'içi 2 jours je dois revenir. Je culpabilise beaucoup car je pense que j'aurais dû dire au vétérinaire que je souhaite qu'elle parte, mais en l'a voyant sur la table avec ses grands yeux ouverts et entrain de regarder partout et de vouloir venir chez moi, je n'ai pas réussi. Et maintenant l'a voyant dans son panier, même si elle est vraiment couchée de tout son long, comme elle aime le faire, je sais que ce n'est pas comme ça qu'elle veut être. Donc si je vois qu'elle a toujours de la fièvre Vendredi je prendrai un RDV pour l'a laissé partir.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chanchan1987 Vraiment désolée pour Frimousse, mais gardez encore un peu d’espoir que le traitement lui fasse du bien. Malgré cette satanée fièvre, mange t-elle correctement ? Que vous a dit le vétérinaire ? Pense t-il qu’il y a encore un petit espoir quand même ? Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles et je vous souhaite bon courage. De tendres caresses à votre louloute,

Chanchan1987

Le vétérinaire n'a plus d'autres solutions après ça. Ce matin j'avais un autre vétérinaire et il a dit lui même que mis à part cette fièvre, elle a l'air d'aller bien. Elle s'accroche, ça fait quand même un mois que la fièvre monte et descend. Là avec la piqûre de cortisone son mal de gorge est enfin parti, elle remange, pas encore comme avant mais je lui donne plusieurs fois par jour des petites quantités de pâté que je soupoudrer avec du nutri + et elle mange tout. Hier soir elle a encore fait sa toilette, elle remange les friandises que je lui donne. Mais par contre elle est couchée toute la journée, elle change d'endroits de temps en temps mais c'est tout. Par contre je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle souffre, je l'a trouve apaisée. Je sais que les chats souffrent en silence, mais franchement je pense pas qu'elle souffre. Et c'est pour cela que j'hésite beaucoup à l'a laisser partir.Si seulement cette fièvre pouvait disparaître.