MON CHAT À CHANGÉ DE COMPORTEMENT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

J'ai une question peut être idiote, mais je vous la pose quand même lol.

Voilà, mon chat n'ai plus pareil avec ma mère depuis 4 ou 5 jours. Il est même un peu agressif avec elle.Exemple, le soir il se jette sur ses chevilles et il la regarde presque méchamment. Il n'y a pas eu de changement à la maison, pour lui non plus, il mange toujours pareil, dort la nuit dans ma chambre etc.........mais c'est comme si il reconnaissait pas ma mère, et le soir c'est pire!!!!!.

La seule chose de changé, c'est ma mère ( enfin pas elle lol) mais elle a changé de parfum depuis samedi dernier. Alors je voulais savoir si c'était possible que le nouveau parfum de ma mère ne lui plaise pas, ou il ne la reconnaît pas à son odeur???. Ma mère n'ose même plus l'approcher le soir. Pourtant elle met son parfum le matin. Croyez vous que le changement peut venir de ça ?. Merci de me répondre si vous pensez comme moi.🙄

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors hier soir avec mon père nous sommes sortis en laissant ma mère seule avec Bigoudi. 😈...c'est comme ça qu'on a retrouvé ma mère. Très en colère et Bigoudi punit dans le bureau. Elle était assise sur le canapé, il est monté à côté d'elle, elle voyait que son regard avait changé, donc elle m'a dit qu'elle ne le calculait pas . puis d'un coup, il s'est jeté sur son bras en la pinçant assez violemment. Elle s'est relevé, puis il faisait apparemment comme un chat qui chasse. Elle dit avoir vraiment eu peur. Alors en marchand à reculon lorsqu'il la suivait, elle a pu l'enfermer jusqu'à ce qu'on revienne. Donc mon père et moi que nous soyons là où pas, son comportement est le même. Et d'après ce que dit ma mère c'est pire. Elle commence à avoir vraiment peur de lui. Voilà pour résumer la suite!😲...et la journée, ça va...j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas mis son parfum hier .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je relance ma question pour savoir si vous pouvez nous donner des idées du à son comportement. (Je sais, il y a déjà 2 pages, mais ce serait gentil si vous pouviez nous aider à comprendre :-) :-)

Ma mère a appelé le véto qui lui a indiqué de noter les heures, les jours ses habitudes etc...🤪... Pour savoir d'où vient la source...ça fait une semaine que ça dure et c'est toujours pareil. Merci 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu :-) . Alors, Bigoudi à 3ans, et oui il est stérilisé depuis longtemps il avait pas tout à fait 6mois quand il s'est fait opérer. Possessif, non, mon père dit aussi qu'un chat ou un chien n'ont pas les sentiments humains comme nous. Même si on voit bien qu'il préfère ma mère, sauf depuis quelques temps😠 et moi c'est surtout pour dormir sous ma couette🙂. Mon père est parti en déplacement professionnel ce matin, et ma mère appréhende déjà ce soir. Hier elle travaillait pas, la journée c'était impeccable et vers 20h30 il recommençait. Même moi en lui parlant, il ne me calculait plus du tout, et était fixé sur ma mère avec un regard c'est vrai, vraiment à faire peur !!!!!!!!On cherche on cherche mais on comprend pas du tout !!!!. Surtout qu'elle met plus du tout aucun parfum.Donc ce n'est pas ça c'est certain. Mes parents parle de voir un comportementaliste si jeudi notre vétérinaire ne trouve rien. Moi j'ai lu qu'il existait des fleurs de back(lol, je sais plus si c'est ce nom). J'écris beaucoup mais c'est pour mieux expliquer 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas eu de changement de meubles, ni sa litière etc...rien à changé il est super propre. Zylkene OK, je note pour dire cela à ma mère ce soir. Merci beaucoup.

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!. En plus c'est en friandise aussi. Si ça pouvait fonctionner 👌.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?