MON CHAT À CHANGÉ DE COMPORTEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

J'ai une question peut être idiote, mais je vous la pose quand même lol.

Voilà, mon chat n'ai plus pareil avec ma mère depuis 4 ou 5 jours. Il est même un peu agressif avec elle.Exemple, le soir il se jette sur ses chevilles et il la regarde presque méchamment. Il n'y a pas eu de changement à la maison, pour lui non plus, il mange toujours pareil, dort la nuit dans ma chambre etc.........mais c'est comme si il reconnaissait pas ma mère, et le soir c'est pire!!!!!.

La seule chose de changé, c'est ma mère ( enfin pas elle lol) mais elle a changé de parfum depuis samedi dernier. Alors je voulais savoir si c'était possible que le nouveau parfum de ma mère ne lui plaise pas, ou il ne la reconnaît pas à son odeur???. Ma mère n'ose même plus l'approcher le soir. Pourtant elle met son parfum le matin. Croyez vous que le changement peut venir de ça ?. Merci de me répondre si vous pensez comme moi.🙄

15 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je ne pense pas que l'odeur du parfum fasse disparaître celle de la personne elle-même, donc il doit la reconnaître.

En revanche, les chats n'aiment pas les odeurs fortes ou en tout cas certaines. Il est donc possible que votre chat soit agressif envers votre mère parce qu'il n'aime pas du tout son parfum et que c'est sa façon à lui de le lui faire comprendre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il n'est pas malade ? Car le comportement d'un chat peut changer si il est malade ou si a mal quelques part. Faites attention. :)

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu. Alors j'ai fais lire à ma mère, et elle demande si elle doit arrêter de mettre le parfum ou alors continuer pour l'habituer? Et ce parfum est moins fort que celui d'avant pourtant. Enfin ça c'est ma mère qui le dis lol. Non elodienaya mon bigoudi n'est pas malade, il pète le feu même de trop et n'a rien. Je l'ai examiné partout partout. On comprend plus rien 🤪. Des autres idées ? Merci. Car c'est vrai qu'il est bizarre avec ma mère avec moi et mon père y'a pas de changement.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Là c'est à vous de faire un choix... Soit vous continuez le parfum dans l'espoir de l'habituer, au risque que la situation empire, soit il faut que votre mère change de parfum ;) Si c'est ce qu'elle choisi de faire dîtes-lui de choisir un parfum plutôt simple (senteur vanille ou fruits rouges par exemple)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Alors là c'est pas gagné. Elle dit qu'elle va continuer pour qu'il s'habitu , mon père dit qu'il faut remettre l'ancien. Et je leur dis que Wamiz n'est pas une parfumerie mais pour avoir des conseils. La, il est couché près de moi , elle a voulu le caresser et il ronfle sur elle (ronfle pas de dormir, mais de colère) et elle a pris sa douche avant. Donc on de pose quand même la question si c'est ce fameux parfum ou pas. On a beau chercher on trouve rien d'autres qui a pu changer son comportement. En plus c'est ma mère qui le nourrit, qui le brosse, qui fait sa boîte à crottes etc...🤪

Dockman

Bonsoir,

Si la composition du "dit" parfum a l'un des composants notés ci-après, alors il est probablement pas exclu que votre chat puisse avoir un comportement agressif envers votre maman.

Les odeurs agissent sur les humeurs chez les humains, mais aussi chez les animaux et dans ce cas particulier, chez le chat.

Certaines odeurs vont exciter le chat, d’autres le feront jouer, d’autres le calmeront ou encore l’agresseront et le feront uriner.

De plus en plus, nous achetons des produits bio, meilleurs pour notre environnement, et souvent le principe nettoyant de ces produits est à base de citrus, ou d’huile essentielle d’orange.

Ces produits attisent l’agressivité du chat et certains iront jusqu’à uriner pour masquer cette odeur agressives.

Il en est de même pour tout ce qui concerne les huiles essentielles d’agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine, bergamote, et même citronnelle et fleur d’oranger - renforcée par des huiles).

Les huiles essentielles étant contenues dans les écorces, les pots pourris ou même le compotier d’agrumes sur le plan de travail sont à proscrire.

On n’utilisera ces odeurs que pour empêcher un chat errant de venir narguer notre chat à l’extérieur de la maison, ou dans une pièce qui pourrait être dangereuse pour lui (atelier avec des solvants par exemple).

Pensez quand vous sentez l’odeur d’une orange que votre chat peut la sentir 7 fois plus fort !

Si vous trouvez votre petit félin agressif, ou s’il se met subitement à uriner sur votre linge, pensez à vérifier !

Et en faisant vos achats pensez à regarder la composition de vos produits d’entretien, bois, lessive, assouplissant, mais aussi déodorant et parfum afin de vérifier ce qu’ils contiennent.

Ces odeurs pour un chat ressemblent à une déclaration de guerre. Ils peuvent vite griffer, mordre, ou attaquer un copain ou un humain sans le vouloir.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Des oranges ??? C'est bizarre parce que depuis que Bigoudi est la, (on l'a eu à 4mois), tout les matins nous pressons des oranges pour le petit dej . Il est à côté de nous et ça ne le fais pas fuir. Ou mon chat est un chat à part lol.Ma mère a jeté la boîte de son parfum alors on ne sait pas les compositions. Et je sais pas si on a le droit de citer la marque sur le forum?😳 pour le sol elle utilise du savoir noir la lessive c'est toujours la même qu'elle prend. Voilà quoi.! Donc on ne sait toujours pas. Hier soir, il l'a bien choppe aux chevilles avec ses griffes, et on ne sait pas quoi faire! Ma mère l'a punit pendant un quart d'heure dans le bureau et il s'est couché dans ma chambre après. Si vous voulez d'autres détails pour nous aider à comprendre et bien nous vous les dirons. Merci encore mais moi ça me fait mal au coeur car c'est pas mon Bigoudi ça🤧

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si votre chat est agressif envers votre mère alors qu'elle s'est douché c'est bizarre. Le problème viendrait donc directement de votre mère...

Vous êtes sûr qu'elle n'a rien changé dans ses habitudes, ses façons de faire envers lui? Est-ce qu'il le fait seulement quand votre mère ET vous êtes là?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ben non, elle part le matin à 9h et rentre le soir entre 19h30/20h comme d'habitude. Et elle n'a pas change ses habitudes. Elle dit que c'est peut etre aussi qu'elle ne laisse plus la baie vitrée ouverte et qu'il va moins sur la terrasse vu qu'il fait froid maintenant. Alors ??.. On sait pas si il le fait si ma mère serait seule, car ça lui prend le soir et le soir on est tout les 3( ma mère mon père et moi). Vous nous avez donné une idée, ce soir avec mon père, on ira quelques part et elle restera seule avec Bigoudi comme ça ça nous donnera un indice. En tout les cas merci Stellaieux. :-) :-)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui parce que des fois les chats sont protecteurs (ou possessifs^^) envers certains membres de la famille donc à vérifier ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "