Mon amie refuse de me payer pour son chat que je garde que puis je faire ?

Chacha215

Bonjour :)

Depuis deux semaines je garde la minette d’une amie. Nous nous étions mise d’accord sur un prix pour la garde de son chat (en fait juste assez pour payer les croquettes et la litiere).

c’est une chatte peureuse : elle mange uniquement la nuit ou se cache souvent, elle urine regulierement or de la litiere etc. Et depuis quelque jours la minette fait des croûtes (de stress peut être ?) mon amie veut absolument que je l’enmmène chez le vétérinaire. Mais elle ne veut pas me payer avant. Or je ne lui fait pas confiance car elle ne gere pas bien son argent. Je lui ai demandé de me faire un virement avant de me rendre chez le veterinaire mais elle ne veut pas. Elle m’a ensuite repproché tout un tas de choses comme quoi je m’occupais mal de son animal alors que j’ai dejà du l’enmmener une fois chez le veterinaire, payer ses medicaments, aller chercher le chat etc et je m’en occupe très bien. Je lui ai dit que je prendrais rdv pour le veterinaire mais que je devais avoir l’argent sur mon compte avant le rendez vous. Cela fait 4 jours je n’ai pas de nouvelles de cette histoire de virements. Je ne sais pas quoi faire cette amie semble instable elle n’a que moi pour garder son chat ses parents ne veulent pas. Sauf que je ne suis pas une banque. Et le chat a besoin de soins mais je ne peux pas payer pour les autres. Qu’est ce que je peux faire ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, il ya deux solutions.

La litière et la nourriture sont des frais modérés donc normalement elle vous a donner de quoi payer ça.

Les croûtes (selon ce qu'elles sont vraiment), ne constituent pas une urgence qui ne puisse attendre le retour de votre "AMIE", donc c'est a vous de choisir si vous avancez les frais au risque de ne pas revoir l'argent ou de ne pas soigner son chat (ca c'est a vous de décider, moi des amies comme ça, je n'en ai pas !)

Ou il ya une 2ème solution beaucoup plus trash et pas sympa pour le chat et qui vous fera perdre votre amie, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais si ce chat est identifié, menacez votre amie d'allez déposer le chat chez un vétérinaire en disant que vous l'avez trouvez mais que vous ne pouvez pas vous en occuper... Sauf si elle vous met autour de 180€ sur votre compte (180=50€X2par consultion plus le traitement= 40€ environ, +40€ d'avance au cas où, et si vous n'en avez pas besoin pour le chat, gardez la monnaie en fin de séjour).

Si elle refuse, occupez vous du chat malgré tout, parce que le pauvre n'a rien demandé mais au retour de votre amie, soit elle vous règle ce que vous avez avancé et un pécule pour service rendu, soit vous la virez de votre répertoire.

Chacha215

Bonjour merci pour la reponse !

Eh bien je n’ai pas tout dis sur le premier post mais en gros. Mon amie m’a confié son chat et m’a donné 110€ pour que j’ailles faire un rappel de vaccin le reste (40€) ça devais servir a acheter des croquettes et de la litiere pour 6 semaines. Seulement ce que je ne savais pas c’est que je devais acheter des medoc pour la minette donc j’ai du payer de ma poche et elle ne m’a pas remboursé. Et là elle ne veut pas m’envoyer de sous pour la consultation elle me dis qu’elle le fera après mais la connaissant je ne verrait jamais la couleur de l’argent…

Et oui je culpabilise pour ce pauvre chat qui n’a rien demandé. J’adore les chats et qu’jn chat soit au milieu de ça me fend le coeur.

Je compte en effet la virer de ma liste d’amis après cette histoire de chat. Et je sais que si je lui demande de l’argent jamais elle me rendra cet argent que j’aurai avancé. C’est pour ça que je ne veux pas payer pour son chat.

Chacha215

Et pour être honnête j’ai songé a déposer le chat devant chez son père (à mon avis il n’abandonnera pas le chat) mais je me dis que ça ne sera pas cool pour le chat qui n’y peu rien. Donc je ne le fait pas mais je me retrouve coincée parce que moi je ne peux pas avancer des frais de veterinaires comme ça. Elle dit avoir des problèmes d’argents mais elle veut que je l’enmène chez le veterinaire deux fois depuis que j’ai son animal (ça m’etonnerai qu’elle fasse pareil quand elle a son chat puisqu’elle dit qu’elle n’a pas d’argent…) donc ça donne l’impression qu’elle profite un peu. De plus le chat avait dejà des croutes l’après midi même ou je l’ai récupéré

Chacha215

Je suis coincée aussi dans le sens ou mon amie a attribué mon adresse à la puce du chat 🙃. Donc ce que vous dites je ne pourrais pas le faire

Mike64

bonjour

Faire des crottes....excusez moi mais je ne comprends pas...elle fait ses crottes en dehors de la litière? ou elle a des toutes petites crottes sèches et dures ?....

Dans le premier cas laissez tomber et ramassez en attendant le retour de cette amie très gonflée quand même ! ! on comprend mieux pourquoi ses parents ne veulent pas lui garder le chat, vu comment elle fait avec vous ! !

Dans le second cas, crottes sèches, donnez à ce chat de la patée ça contient de l'eau 80% ENVIRON, il doit être stressé et ne doit pas boire assez .. ca devrait l'aider..

vous pouvez aussi ajouter de l'huile de paraffine dans ses croquettes ou la patée( laxatone par ex)

Concernant le vétérinaire, moi je resterai très ferme...sans argent pas de véto parce que je pense que vous n'aurez pas l'argent de sitôt......et la menace du bronzé peut peut être marcher.....vous lui dites que si il tombe malade vous le laissez chez le vétérinaire ( valable si il est identifié)

" Monique "
Mike64

la puce du chat est à votre nom ou au sien?

Et c'est quoi les médicaments achetés? Il a quoi ce chat?

votre amie ??? vousprend pour une bille pour moi !

" Monique "
Utilisateur anonyme

Des CRO-Û-TES, pas des crottes je pense🤔...

Si vous connaissez son père et avez des relations courtoises avec lui, plutôt que de l'abandonner par surprise, parlez lui, peut-être qu'il va assumer les défaillance de sa fille soit en prenant le chat, soit en vous donnant l'argent nécessaire, apres il reglera sa avec sa fille...

Mike64

@Oui lebronzé, au temps pour moi, j'avais lu crottes.....CROUTES? EFFECTIVEMENT STRESS certainement.....

et ton idée de l'enmener chez le père est certainement la meilleure solution ou qu'il avance l'argent...

" Monique "
Aurelrara86

Bonsoir,

La situation est pas évidente.

Les croûtes, c'est un peu embêtant mais la vie du chat n'est pas en péril. J'aurais envie de vous dire de ne pas céder pour le moment, même si c'est le chat qui en subit les conséquences avec un inconfort prolongé. Mais ce n'est pas votre animal, votre "amie" est au courant de la situation, c'est son problème si elle ne veut pas faire ce qu'il faut.

Vous êtes déjà bien gentille et patiente, de ce que vous dîtes le chat n'est ni propre, ni très affectueux et vous l'avez pour 6 semaines, avec une visite véto imposée. Tout le monde ne l'aurait pas fait.

Bonne soirée

Kelinda

Bon 40 EURO C EST suffissant pour 6 SEMAINE de litirere et croquette et voir un peu de patte mem si c est pas les meileur

apres si l etat vous preoccupe et je comprend que vous ne vouliez pas avancer de frais car vous ne reverrez surement pas largent

deja vous dire que vous vous occuper pas bien de lui c est grave deja vous lui rendez service ( vous n auriez jamais du accepter)et elle est loin donc comment elle peut juger

soit vous atttendez qu elel rentre pour le veto soit vous fait rien car c est pas trop garve soit vous essayer de voir si c esparents peuve l amener au veto et qu il paye a la place de leur fille

y a des amis si on peut les appeller comme ca qu il faut evieter de voir trop et surtout pas rendre service , je pense que deja vous avez compris votre erreur

si le chat na personen c est pas votre probleme c est pas votre chat c esta elle de se debrouiller de trouver une pension ou autre solution