Mon amie refuse de me payer pour son chat que je garde que puis je faire ?

Chacha215
Chacha215

Bonjour :)

Depuis deux semaines je garde la minette d’une amie. Nous nous étions mise d’accord sur un prix pour la garde de son chat (en fait juste assez pour payer les croquettes et la litiere).

c’est une chatte peureuse : elle mange uniquement la nuit ou se cache souvent, elle urine regulierement or de la litiere etc. Et depuis quelque jours la minette fait des croûtes (de stress peut être ?) mon amie veut absolument que je l’enmmène chez le vétérinaire. Mais elle ne veut pas me payer avant. Or je ne lui fait pas confiance car elle ne gere pas bien son argent. Je lui ai demandé de me faire un virement avant de me rendre chez le veterinaire mais elle ne veut pas. Elle m’a ensuite repproché tout un tas de choses comme quoi je m’occupais mal de son animal alors que j’ai dejà du l’enmmener une fois chez le veterinaire, payer ses medicaments, aller chercher le chat etc et je m’en occupe très bien. Je lui ai dit que je prendrais rdv pour le veterinaire mais que je devais avoir l’argent sur mon compte avant le rendez vous. Cela fait 4 jours je n’ai pas de nouvelles de cette histoire de virements. Je ne sais pas quoi faire cette amie semble instable elle n’a que moi pour garder son chat ses parents ne veulent pas. Sauf que je ne suis pas une banque. Et le chat a besoin de soins mais je ne peux pas payer pour les autres. Qu’est ce que je peux faire ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

27 réponses
Chacha215
Chacha215

Bonsoir. Non il s’agit de pipis de chats sur du tissus…

Bien sur qu’elle me prends pour une bille j’ai déjà été très ferme au telephone et par message je ne me laisse pas faire. mais celle ci n’a pas l’air d’avoir saisit que si elle veut que son chat soit soigné elle doit m’avancer l’argent comme je n’ai pas de nouvelles. Je lui avait laissé jusqu’a demain donc j’attends demain pour la rappeller a l’ordre. Et je n’ai pas de contact avec ses parents mais je pense que je vais devoir en venir a cette solution ! Et je ne souhaite pas abandonner son chat qui est purement innocent face a cette situation la victime dans tout ça c’est le chat. Je voudrais juste que la responsabilité revienne à elle et ses parents.

Pour etre plus precise les croutes sont petites c’est des minis boules par endroits et elle s’est mise en tête que c’était de l’egzema et que c’etait une urgence.

Voilà voilà

Chacha215
Chacha215

J’ai oublié de dire que la puce du chat n’est pas à mon nom, mais il y a mon adresse dessus au cas ou le chat se perd

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, si je n'ai qu'un seul reproche a vous faire, c'est d'avoir accepté la situation a la base mais j'imagine que vous ne pensiez pas en arriver là.

Ce que je ceux dire, c'est que votre amie ne semble pas être quelqu'un de correct mais vous, il ne faut pas que vous perdiez vos valeurs.

La question dans l'immédiat est : estimez vous que les symptômes du chats soit graves ?

Si vous pensez que oui, alors pour votre conscience a vous, faites ce qui vous semble le plus droit en mettant de côté le chantage fait par votre "amie".

De toute facon, moi je vous le dis, et je pense que bien des forumeurs habituels ou occasionnels vous le confirmeront, depuis que jai des chats, je ne suis jamais parti plus de 8 jours d'affiler.

Ca ne veux pas dire qu'on n'a pas le droit de partir plus longtemps mais ca veut dire que ça se prépare, ça s'organise, ça se budgétise.

Si elle avait du payer une pension pour ses chats, cela lui aurait coûté plus d'un SMIC.

ELLE, elle ne part pas 15 jours mais 6 semaines.

Elle a de la chance d'avoir une bonne amie pour prendre le relais. Mais honnêtement, je n'imagine même pas partir ne serait-ce que 15 jours dans ces conditions sans vous laisser en liquide et en nature (croquettes, pâtée, poulet, poisson, vermifuge, felliway, jouets, couverture, gopro...) pour que vous puissiez vous occupper de MON BÉBÉ, le nourrir, le gâter, jouer avec, m'envoyer des vids a la kon.

Je veux dire, c'est moi qui part en vacances mais c'est vous qui m'envoyez des cartes postales...

Alors ma seule conclusion, cest que votre amie n'est pas quelqu'un de correcte, mais vous garder votre ligne de conduite, peut-être que ca va vous coûter de l'argent et que votre super copine ne vois le rendra jamais mais je pense que dans ce genre de situation, le mieux est de garder son intégrité pour soi.

Vous savez, a titre perso, on le doit plus de 2000€ que je ne reverrai jamais mais la vie rééquilibre les choses, en inde, on appelle cela le karma. D'une manière ou d'une autre vous serez remerciée alors que votre amie sera sanctionnée mais pas son chat.

Cest ma façon de voir les choses.

Mike64
Mike64

C'est le nom qui est important pour la puce....c'est le nom qui qualifie le propriétaire....l'adresse on peut toujours là modifier sur l'ICAD.

Si les croûtes sont petites, êtes vous sûre qu'elle ne se gratte pas? A t elle eu un produit anti puce?

Et pour le stress, vous pouvez demander du Zylkene au vétérinaire, ça calme le stress tout comme le Feliway en diffuseur ...peut-être moins cher qu'une consultation et si vous expliquez la situation au vétérinaire il peut vous donner un médicament sans voir la chatte je pense....d'autant plus qu'il l'a vue il y a peu.

Pour votre amie, moi j'attendrai demain et sans nouvelles, vous la prévenez que vous allez avertir ses parents...ça va peut-être la faire réfléchir et se decider

" Monique "
Mike64
Mike64

Je suis assez d'accord avec Lebronzé ( ton nom est trop long 😀😀), cette personne n'en a pas grand chose à faire de son chat....elle ne mérite pas ce chat...

Quand on part, on prévoit les choses et 6 semaines c'est énorme....je ne suis pas certaine de la réalité de l'affection qu'elle porte à son chat mais de toute façon il lui appartient donc elle en est responsable...

Alors soit comme le dit Lebronzé , vous passez outre et vous faites soigner ce chat...à vos frais, sans être certaine de retrouver votre argent....mais cela ne réglera le problème que momentanément pour le chat, soit vous voyez avec ses parents

" Monique "
Chacha215
Chacha215

Je n’ai pas accepté cette situation a vrai dire. Je ne pensais pas que la proprietaire du chat me ferait des coups tordus comme ça. C’est pas vraiment de ma faute. J’ai juste hate de couper les ponts avec cette personne.

Elle ne se gratte pas.pas de profuit anti puces non plus. Ensuite j’ai certe une conscience mais j’ai aussi un budget a tenir des charges je peux pas payer pour les gens. Je n’y peu rien si les gens on des problèmes d’argent.

Par ailleurs elle m’a donné de l’argent pour 6 semaines mais je dois garder son chat 3 mois elle est sensé me donner le reste de l’argent pour les prochaines 6 semaines.

Si je fais ça je sais que je ne reverrais pas mon argent or je ne veux pas perdre de l’argent comme ça j’ai besoin qu’on me respecte aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on ne se comprend pas Chacha215,

vous n'avez absolument aucun reproche a vous faire. Jamais de la vie !

3mois???

Laissez tomber. Portez plainte ou bien gardez ce chat pour vous...

Laissez tomber cette personne, elle n'en vaut pas la peine..

Kalou124
Kalou124

Si vous savez où habitent ses parents, voyez le problème avec eux mais ne laissez pas le chat devant chez eux, il se perdrait. 40€ pour 6 semaines c'est vraiment peu et pas de quoi acheter de bonnes croquettes.

Mike64
Mike64

Votre histoire est assez complexe, en fait vous nous dites les choses peu à peu ( je peux comprendre que c'est douloureux de mesurer qu'elle vous a complètement trompé )

Effectivement 12 semaines, là on n'est plus sur une garde de vacances ..... et c'est source de conflit +++, du point de vue financier mais aussi sur un plan soins et maladie....surtout avec une chat qui plus est est stressé et sort que la nuit.....voilà qui ne va pas l'aider à aller mieux.

On comprend mieux pourquoi ses parents ont refusé de garder ce chat dans ses conditions et eux devaient savoir que niveau argent ça serait compliqué...

Ce que j'ai compris et votre décision et votre façon de voir sont pour moi tout à fait honorables.... VOUS NE POUVEZ / VOULEZ SUBVENIR AUX BESOINS DE CE CHAT PERSONNELLEMENT....

Dans ces conditions, vous voyez avec ses parents et eux n'ont qu'à gérer ( vu la demoiselle, ce ne doit pas être la 1ere fois)...ou vous confiez ce chat dans un refuge, une SPA ( peut-être au fond aura t il une vraie chance de trouver une famille aimante )..... je vous rappelle que la propriétaire du chat ce n'est pas vous....

" Monique "
Docline
Docline

La spa est sans doute une des moins mauvaises solutions ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?