Moi, si je n'ai qu'un seul reproche a vous faire, c'est d'avoir accepté la situation a la base mais j'imagine que vous ne pensiez pas en arriver là.
Ce que je ceux dire, c'est que votre amie ne semble pas être quelqu'un de correct mais vous, il ne faut pas que vous perdiez vos valeurs.
La question dans l'immédiat est : estimez vous que les symptômes du chats soit graves ?
Si vous pensez que oui, alors pour votre conscience a vous, faites ce qui vous semble le plus droit en mettant de côté le chantage fait par votre "amie".
De toute facon, moi je vous le dis, et je pense que bien des forumeurs habituels ou occasionnels vous le confirmeront, depuis que jai des chats, je ne suis jamais parti plus de 8 jours d'affiler.
Ca ne veux pas dire qu'on n'a pas le droit de partir plus longtemps mais ca veut dire que ça se prépare, ça s'organise, ça se budgétise.
Si elle avait du payer une pension pour ses chats, cela lui aurait coûté plus d'un SMIC.
ELLE, elle ne part pas 15 jours mais 6 semaines.
Elle a de la chance d'avoir une bonne amie pour prendre le relais. Mais honnêtement, je n'imagine même pas partir ne serait-ce que 15 jours dans ces conditions sans vous laisser en liquide et en nature (croquettes, pâtée, poulet, poisson, vermifuge, felliway, jouets, couverture, gopro...) pour que vous puissiez vous occupper de MON BÉBÉ, le nourrir, le gâter, jouer avec, m'envoyer des vids a la kon.
Je veux dire, c'est moi qui part en vacances mais c'est vous qui m'envoyez des cartes postales...
Alors ma seule conclusion, cest que votre amie n'est pas quelqu'un de correcte, mais vous garder votre ligne de conduite, peut-être que ca va vous coûter de l'argent et que votre super copine ne vois le rendra jamais mais je pense que dans ce genre de situation, le mieux est de garder son intégrité pour soi.
Vous savez, a titre perso, on le doit plus de 2000€ que je ne reverrai jamais mais la vie rééquilibre les choses, en inde, on appelle cela le karma. D'une manière ou d'une autre vous serez remerciée alors que votre amie sera sanctionnée mais pas son chat.
Cest ma façon de voir les choses.