Je suis d'accord avec toi et ton vétérinaire pour le thon, c'est pas avec une seule boîte qu'elle va déclarer une IRC.
L'important, c'est qu'elle retrouve l'appétit et qu'elle continue à s'hydrater et si ça passe ponctuellement par du thon et du jambon ou même du pâté humain souvent appétent pour les chats (pas à l'ail) alors il ne faut pas hésiter. Quand mon chat Yuna est tombé malade (15 jours entier sans manger...) j'ai pas hésiter à proposer TOUT ce qui aurait pu a mon sens lui donner envie de remanger, le thon en boîte, le jambon en dé, en tranche, le poulet, le maquereau, les fromages, et même les sauces charal au roquefort. Le plus important est qu'elle mange.
Dans ma liste que j'ai donné dans mon message précédent, il faut mieux éviter le saumon car étant trop gras comme poisson, ça peut au contraire la dissuader de manger si elle a un problème hépatique (une sorte de crise de foie ?).
Pour les cachets, je n'ai jamais su donner à mes chats alors je rusais en les écrasant dans un mortier et ensuite je me langeais la poudre à du fromage genre fromage frais de brebis dont je tairais la marque.
Ma remarque sur le "cru", c'était pas pour t'embêter, c'est juste que j'ai bien compris que ce qui te tracasse c'est qu'elle n'a plus d'appétit donc j'essaiyais juste de te donner mes "plans" qui permettent de rendre l'appétit à un chat qui ne mange plus.
Je t'avouerais que c'est le poisson qui a eu le plus de succès (une anguille), je me rappellerais toute ma vie du jour où Yuna m'a volé cette anguille directement dans la poêle alors que la vétérinaire l'avait pratiquement condamnée, j'ai tout de suite compris que ça yest elle était sauvé parce que quand l'appétit va, tout va mais j'en chiale encore en la revoyant si maigre et moi si impuissant...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "