Mes parents ne veulent pas d'un chat.

Utilisateur anonyme

Alors voila, je viens de m'inscrire sur ce site, enfin. Mes parents sont un peu des amoureux des betes. J'ai été habitué aux animaux très petite, en faite j'ai grandis entouré de gros chiens et de minou. J'ai a présent un chien, Polux, un York très très caractériel; et trois minettes sauvages que je ne voie jamais. Nous habitons dans une petite ville, a coté de la route mais pas loin des bois. J'ai été marqué par la mort de mon petit Flocon, un ange parti trop tôt. Mon petit minou c'est fait écrasé. Je pense souvent a luis et ne peux m’empêcher de verser quelques larmes. Il y a trois ans, après la mort de Flocon, nous sommes partie en Italie pour les vacances (comme toute les années) et je suis tombé amoureuse d'un petit minou, Mitchou, un petit mâle d'a peine quelques moi. Nous l'avons ramené en France, il a alors comme rempli le blanc que Flocon avait laissé derrière luis. Et un jour il n'est jamais revenu... J'étais totalement dépité. Je me suis dit que la malchance s’abattait sur moi. Ensuite on a découvert que Polux avait une erni discale... Comme vous avez remarquez je n'ai pas eu de chance... Et a coté de ça je ne voie ma famille d'Italie que j'aime plus que tout deux semaines par ans, et le manque est insoutenable, je pense a elle tout les soir et c'est horrible, une des pires chose qu'il puis être et que je ne souhaite a personne... Je n'ai pas non plu eu beaucoup de chance en amitié, j'ai été très déçu... Et je pense que c'est ce qui m'a renfermé. Depuis quelques temps j'ai réussi a oublié un peu mais a vrai dire je suis toujours très mal. Je suis une ermite qui n'aime pas beaucoup sortir et voir du monde. J'aime resté dans ma chambre, je m'y sens bien. Ça fait deux ans que je désire un chat, mais mes parents ne veulent pas. J'en voudrais un plus que tout, c'est mon rêve d'avoir la compagnie d'un petit cœur recouvert de poil, je me sens seule quelques fois. Mes parents pensent que c'est un caprice, que ce n'est que passage, que je ne m'en occuperais pas, que j'en ai déjà eu... Mais ils se trompe lourdement. Je ne suis plus une petite fille ce n'est pas un caprice, c'est tout réfléchi. J'ai fais tout les site possible qui parle de chat, la santé, l'alimentation... Je suis presque devenu incollable! J'ai déjà prévu l'organisation etc... Mais a chaque fois que je leurs en parle ils évite et je n'ose pas leurs dire que je me sent quelques fois seul et mal et que la presence d'un minou me ferait le plus grand bien. Comment je pourais faire?!

Un grand merci d'avance!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Leurs dire tout se que tu viens de nous dire ? Sa pourrait être la solution non ?

Utilisateur anonyme

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de respecter la décision de tes parents, de bien étudier à l'école, de faire si tu peux de l'apprentissage pour pouvoir avoir quelques sous, et dès que tu seras majeur tu pourras prendre un studio, et là, ton chat... En intérieur, si possible, vu les malheurs que la route a infligé à tes minets.

La patience jouera en ta faveur, tu as le temps d'en savoir encore plus, car dire que tu es incollable est simple, google est là, mais quand tu as l'animal entre les mains, le diaphragme explosé car mal tombé de l'arbre à chat, ou qui vient de voler un cachet de doliprane, que fais tu ?

Comment doser les croquettes ?

Comment agencer son foyer ?

Il y a tant de choses à savoir... Par exemple connais tu, côté santé, le coronavirus ? Le syndrome de pica ? Le syndrome du chat tigre ?

Prends ton temps, et respecte le choix de tes parents. 👌

Utilisateur anonyme

Peut être, surement même. Mais avec mes parents on a toujours entretenu une relation presque de "copinage" et donc je serais mal a l'aise de leurs en perler...😔

Utilisateur anonyme

Prend ça positivement, comme une passion, économise, visite des élevages, donne des coups de mains dans les refuges, et ça te donneras peut-être une nouvelle motivation pour t'animer, la mort d'un animal est très dure, mais tu dois continuer de vivre, car un jour tu pourras aller en asso ou refuge, et sauver un petit déprimé, ressentant la solitude que tu ressens aujourd'hui.

Sers toi de ta peine comme une force, et ne pousse pas tes parents à l'adoption, si tu déprimes à ton âge par la seule absence d'un chat c'est que le problème est ailleurs dans ta vie...

Utilisateur anonyme

C'est vrai tout ce que tu dis, et merci pour ta réponse. Mais je ne peux respecter le choix de mes parents car je le trouve vraiment trop égoïste. Surement que je suis égoïste aussi de demander un chat comme ca alors que j'ai déjà 3 minette, mais ça en deviens vraiment une obsession, un besoin!

Utilisateur anonyme

Alors trouves toi une autre obsession, n'oublie pas que tu vis chez tes parents, ils sont en droit d’accepter ou non l'adoption d'un animal. C'est un budget : adoption, puce, vaccins, stérilisation, vermifuges, antipuce, jeux, etc.

Et aussi, ils ont peut-être de la peine eux aussi d'avoir perdu des animaux ? Tu y as pensé ? Ma mère a perdu 3 chiennes de vieillesse et refuse d'en reprendre, on a pas compris pourquoi vu qu'elle est gaga des toutous, et elle a avoué qu'elle cache tout, mais qu'elle est fatiguée de pleurer ses amours, que ce sont des boules d'amour, mais aussi des "bêtes à pleurer"...

Utilisateur anonyme

Dans la ville ou j'habite je ne pourrais pas comme tu dis visiter des élevages, aider au refuges etc... Pourtant c'est quelques choses qui me passionnerais!

Je n'irait pas jusque a dire que je déprime loin de la. Mais comme je l'ai cité le manque de ma famille ne c'est jamais fait autant ressentir et la blessure que m'a infligé une certaine personne, bien que presque cicatrisé, me fait toujours souffrir...

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne créerais pas un blog sur les chats pour te changer les idées ? Que tu alimentes de tout ce que tu aimes ! Des photos merveilleuses, une partie de photos drôles, des histoires émouvantes, des informations utiles (en citant les sources), palier ton manque de chat en plongeant dans ton propre univers félin !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai demandé un chat pendant deux ans et mes parents disaient exactement la même chose que toi.

J'ai commencé à faire un petit carnet sur les chats à l'aide de ce site mais aussi d'autre ( sur leurs alimentations, leur mode de vie, etc...) et je leur est montré.

A force de leurs montrer des chats et chatons sur le site de la SPA de leur en parler pendant les vacances de Noël ma mère à commencer à regarder elle aussi et pendant toute les vacances on a traversé toute la région pour trouver le matériel nécessaire et parcourir les SPA.

Au final ça va faire bientôt une semaine que j'ai récupérer mon petit chaton et comme je l'avais promis c'est moi qui m'occupe de tout.

Persévère je comprend que tu n'as pas envie de leur parler de ton malhêtre car les gens pensent que c'est facile mais moi aussi j'ai traversé des périodes où on perd des personnes chères, où on est séparé et pour moi le meilleur remède ça serait de te trouver une copine pour en parler mais comme tu ne lui diras de toute façon pas tout (il y a des choses qu'on garde toujours pour nous) écris les sur un carnet qui te serviras de journal intime car contrairement à se qu'on croit c'est une excellente thérapie surtout pour les personnes un peu timide.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je devrais faire... Et juste pour te répondre ils ont dit que ce n'est pas l'argent qui pose probleme car j'y avais deja penssé. Et je suis reellement desole pour ta mere sincerement🤦 oui ma mere est encor triste, quand elle y pensse et mon pere aussi, mais il ne sont pas de ce genre la.