Mes chats se battent violemment: que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens écrire ici parce que ma mère et moi ne savons plus quoi faire, et n'ayant trouvé de solution nulle part, j'aimerais demander conseil

Voilà, on possède actuellement trois chats, Dina, Ficelle et Chipie, trois femelles non stérilisées, de portées différentes

Dina a 13 ans, Ficelle et Chipie en ont 7

Dina et Ficelle ne se sont jamais entendue, mais jusque là ça n'avait jamais atteint un tel niveau de violence, juste des évitements, des grognements et quelques feulements, le plus violent étant simplement des coups de pattes.

Mais depuis 2013, elles se battent très violemment: hurlements, gros feulements, coup de griffes, c'est un spectacle d'horreur.

Ca a commencé quand on avait déménagé dans une maison avec un jardin, les premiers jours où l'on a habité dans la maison, elles se sont battues, on les avait séparées une journée et après tout est revenue à la normale, Ficelle a même donné deux portées de chatons et Dina une.

En 2014, on est retourné dans un appartement assez petit (72m carré) et depuis qu'on habite là dedans, c'est devenu un enfer. Ficelle fait pipi partout, le moindre truc posé par terre devient couvert de pisse, et Dina faisait caca dans la baignoire et les tapis de bains.

En 2016, elles ont recommencées à se battre violemment, pendant un an on les as séparées, et cette année, on les a progressivement réintroduite, et jusque là tout allait bien.

Et puis aujourd'hui elle ont recommencées à se battre. On sait plus quoi faire pour les calmer et apaiser les tensions entre elle.

Petit précision: Ficelle souffre d'anxiété et d'eczéma et suit actuellement un traitement à la cortisone, Dina est cardiaque et on va bientôt déménager dans un appartement plus grand que celui dans lequel on se trouve (92m carré)

Voilà, dites moi ce que vous en penser!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Sûrement malkia . N'empêche qu'on est pas obligé d'agresser les gens pour donner son avis .

je voulais rajouter que personne est agressée mais dans le cas de l'auteur je trouve cela très irresponsable.

j'ai aussi le droit de donner mon avis.

Matilda1

Si désolé mais j'ai trouvé ça agressif et que vous jugez beaucoup . Voyagez un peu et vous verrez qu'ici en france les animaux ont une qualité de vie supérieure à beaucoup d'enfants dans le monde . Dire d'un maître qu'il est maltraitant parce qu'il ne sterilise pas son chat alors qu'il le nourrit , lui donne de l'affection , un toit pour vivre , non désolé c'est trop . La maltraitance ce n'est pas ça ! J'ai payé tout ce qu'il fallait pour mon chat parce que je veux le meilleur pour lui et que je peux me le permettre mais jamais je ne me permettrai de traiter des gens de maltraitants parce qu'ils ne font pas autant que moi . Si il y avait seulement des gens qui ont les moyens de tout payer pour leur animal il y aurait encore plus d'animaux vivant dans la rue . Et désolé nalaetjulie mais ce que tu appelles la normalité c'est ta normalité à toi et donc ton point de vue !

Greylox

Alors, merci toute de même pour les conseils mais je n'ai pas demandé à ce que vous vous indignez face aux comportements de nos chattes, j'ai simplement demandé à chercher de l'aide

Croyez le ou non mais nous sommes très attachés à nos boules de poils, on a déjà vu plusieurs vétérinaires qui nous ont expliqués que la stérilisations serait inutiles, de plus, j'ai déjà lu sur plusieurs forums des chats qui se battent et qui étaient, justement, stérilisés

En ce qui concerne la reproduction de mes deux chattes, sachez que ces trois portées étaient toutes involontaires, et je ne vois pas en quoi c'est soi-disant irresponsable, car tout les chatons (qu'on a pas pu gardé bien sur) ont tous sans exception trouvé un foyer

Ni ma mère ni moi n'avions décidés ou voulu que nos chattes soient en stress comme ça, et pas tout le monde possède les moyens de se payer trois stérilisations, parce que ça coute de l'argent ces choses là

Je suis venue sur ce forum de base pour chercher de l'aide, pas pour me faire cracher dessus en criant au scandale comme moi, indirectement, je maltraite mes animaux! Ce forum est pourri.

Je ne sais pas si cette réponse vaut pour moi aussi, mais en me relisant je ne vois pas ce qui me vaut ce type de réponse.

Si c'est aussi à moi que vous répondiez, sachez que j'ai pris le temps de vous lire, d'analyser votre situation et d'essayer de vous proposer une réponse qui puisse vous aider face à cette situation. Si le fait que je vous dise que vos chattes sont en stress vous déplaît, je ne vois pas pourquoi vous venez chercher des réponses alors car on ne peut pas vous donner de méthode efficace sans aborder le problème frontalement en acceptant les choses.

Vous vous braquez, votre égo est touché ? Vous vous sentez peut être aussi un peu coupable ?

Et bien oubliez VOUS et pensez à vos chattes qui font les frais de tous ça. Prenez du recul, relisez nos conseils, non il n'y a pas que la stérilisation mais aussi des conseils d'aménagement de votre logement pour le bien de vos chattes (ce qui ne veut pas dire qu'il faut oublier la stérilisation bien sûr)

Si vous préférez vous braquer alors on ne peut plus rien pour vous.