Bonjour!
Je viens écrire ici parce que ma mère et moi ne savons plus quoi faire, et n'ayant trouvé de solution nulle part, j'aimerais demander conseil
Voilà, on possède actuellement trois chats, Dina, Ficelle et Chipie, trois femelles non stérilisées, de portées différentes
Dina a 13 ans, Ficelle et Chipie en ont 7
Dina et Ficelle ne se sont jamais entendue, mais jusque là ça n'avait jamais atteint un tel niveau de violence, juste des évitements, des grognements et quelques feulements, le plus violent étant simplement des coups de pattes.
Mais depuis 2013, elles se battent très violemment: hurlements, gros feulements, coup de griffes, c'est un spectacle d'horreur.
Ca a commencé quand on avait déménagé dans une maison avec un jardin, les premiers jours où l'on a habité dans la maison, elles se sont battues, on les avait séparées une journée et après tout est revenue à la normale, Ficelle a même donné deux portées de chatons et Dina une.
En 2014, on est retourné dans un appartement assez petit (72m carré) et depuis qu'on habite là dedans, c'est devenu un enfer. Ficelle fait pipi partout, le moindre truc posé par terre devient couvert de pisse, et Dina faisait caca dans la baignoire et les tapis de bains.
En 2016, elles ont recommencées à se battre violemment, pendant un an on les as séparées, et cette année, on les a progressivement réintroduite, et jusque là tout allait bien.
Et puis aujourd'hui elle ont recommencées à se battre. On sait plus quoi faire pour les calmer et apaiser les tensions entre elle.
Petit précision: Ficelle souffre d'anxiété et d'eczéma et suit actuellement un traitement à la cortisone, Dina est cardiaque et on va bientôt déménager dans un appartement plus grand que celui dans lequel on se trouve (92m carré)
Voilà, dites moi ce que vous en penser!