Maudire son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin, Yuna m'a encore joué un très vilain tour !

Pour rappel, mes chats sont tous des néo "chats d'intérieur" depuis 2mois déjà. Il leur est impossible de sortir.

Hier soir, pour la 1ère fois depuis 4ans, elle a eternué, mais sans plus, rien d'inquiétant mais sachant que il y a 4ans elle a vraiment failli mourir du coryza (plus d'une semaine sans manger), ca m'a vraiment rappelé de très mauvais souvenirs.

Ce matin, je me lève, hop direct, je donne a manger aux chats, tous mes chats mange dans une grande gamelle commune au sol, sauf dagobert parce qu'il est malade et qu'il ne faut pas que les autres chats lui mange un peu sa portion et Yuna parce que c'est une vraie diva.

Et là, PAS DE YUNA...

d'habitude elle attend que j'ai fini de remplir la gamelle des autres chats, en se posant sur le meuble où je la nourri mais pas de yuna, alors je l'appelle, je la cherche partout pas de yuna.

Alors je me rappelle de son atchoum de la veille, et voila que devant son silence, je me met en tête qu'elle est mourante quelque part cachée et sachant que je connais toutes les cachettes, me voilà a arracher la laine de verre de 240 sous la couverture en ardoise (je n'avais pas fini le placo) persuadé qu'elle se planquait derriere, RIEN.

Alors je file au rdc, il ya une alcove que j'avais pas fini dans le doublage périphérique qui donne acces a un vide entre le doublage et les mur en pierre, alors je me met a tous démonter mais pas de yuna.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup, la dernière planque connue, cetait le plancher bois sur lambourde posé directement sur la terre, je suis là aussi en cours de travaux car ma maison étant classée inondable, elle est relativement humide et le plancher est vieux et j'avais ôté certaines lattes pour voir comment c'est foutu en dessous. Sauf que là, étant donné que c'est le sol de ma maison, je ne pouvais pas le démonter sinon j'ai aucun endroit ou poser mes meuble. Et puis pas un bruit, normalement si elle était en vie, elle aurait miaulé mais rien !

Alors me voilà qui craque comme un gosse, me Voila a pester et même a blasphémer en me disant que s'il existe, cest pas qq1 de bien, que j'ai pas grand chose dans la vie et qu'il me prend ce qui compte le plus pour moi, le gros craquage quoi...

Toutes la journée malheureux comme Pierres, en plus même mon vélo il s'y est mis, j'ai voulu faire un tour et là, le dérailleur shimano qui tombe par terre...

Ca n'arrive jamais, en 30ans de cyclisme régulier, j'ai jamais vu ça...

Et puis, ce soir, un miaulement venant de dehors, voila ma YUNA qui était tranquillement a l'extérieur même pas stressée...

Je pense qu'elle a du profiter d'une de mes sortie de la veille pour faire un tour, je fais pourtant bien attention mais elle a du me filer entre les jambes.

Alors je sais pas si elle se rend bien compte du prix des travaux et du temps que ca va me prendre de tout refaire ce que j'ai casser mais je la maudit un peu même si je suis ravi qu'elle soit pas entrain de se transformer en momie sous le plancher.

Kelinda
Kelinda

plus de peur que de mal, j imagine la frayeur de ne plus retrouver son chat , elle vaut plus que tout ce que vous avez demoli ca vat vous booster a finir les travaux

je fait le tour avant de sortir voir ou il sont pour etre sur qu il ne vont pas sortir , bon j ai un appartement donc c est plus rapide

Docline
Docline

Tout est bien qui finit bien au final, c'est ce qui compte

Mes chats vont dehors quand ils veulent, sauf la nuit et sauf quand les oisillons grandis sortent des nids.

J'ai pris l'habitude de faire un gros "toc toc toc" de la cuillère contre la gamelle à pâtée ou contre le plateau sous la gamelle, ça porte loin et ça les fait revenir mieux que les appels, au moins ils sont sûrs d'avoir une bonne raison de rentrer.

Un chat qui sort peut se retrouver enfermé dans une cabane de jardin ou dans la maison de n'importe qui dans le village: curieux et effrontés, avec l'art de se rendre invisibles, des fois cela joue des mauvais tours (à eux et donc à nous du coup)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline,

En fait mes chats vivaient dehors/dedans en totale liberty depuis que jai des chats sauf qu'ils ont été contaminés par le FHV, et je ne sais pas si ce sont mes chats qui sont immuno déprimé (ils ont tous une grand mère en commun sauf Nabu) mais apparemment il s'agit d'une souche très agressive du coryza...

Du coup par respect pour les voisins et surtout pour les chats, j'ai décidé de garder mes chats à l'intérieur pour ne pas qu'ils aillent contaminer et peut-être tuer d'autres chats.

Par contre, je dois vous avouer que votre technique du "toc toc toc" sur la gamelle marche bien, elle marche même trop bien parce que si moi je fais ça là où j'habite, je me retrouve avec 20 chats devant chez moi😂😂

Le problème que j'ai eu hier matin avec YUNA, c'est qu'elle n'était pas censé être dehors du coup moi, je la cherchais a l'intérieur...

Toukannie
Toukannie

J’adore votre histoire… on peut une fois qu’elle finit bien… Je l’ai lue à mon mari vu que nous aussi sommes en rénovation de notre maison et que nos deux fauves pour l’instant ne sortent pas sauf à la laisse, en attendant leurs stérilisations. Eux aussi essaient de se faufiler dehors dès qu’on veut sortir, et mon mari n’est pas prédisposé à casser comme vous. Que des amours nos fauves !😁

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je suis très fier de mes chats, voici une photo de mon troupeau de tigrés gris du bengal*

*il n'ont rien de bengal mais avant, je savais pas que bengal était une race, mais comme j'étais quand même déjà très fier de mes chats je leur rajoutais cette particule parce que ça fait tigre😂

Alysszen
Alysszen

Qu'ils sont mignons ! ♥

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Et bien j'espère que tu les feras travailler pour t'aider à réaliser les travaux à faire voyons!!!!

Blue_Cat
Blue_Cat

Elle est belle cette photo. Mais j'ai comme un doute, ils sont en train de dévorer le cadavre d'un homme ?

C'est pourtant pas ruineux les croquettes...

Toukannie
Toukannie

J’espère que l’esclave est vacciné contre la rage, faudrait pas contaminer le loulous !😝

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?