Marquage de territoire

Teemupaul

Bonjour, je viens de déménager. Est il possible qu'une petite chatte marque son territoire dans son nouveau logis? Il y a déjà un vieux mâle castré. Maître des lieux. Merci. Prenez soin de vous

7 réponses
Lyzzza

Bonjour Tee

Oui bien sûr, c'est même normal.

Elle est stérilisée ?

Ce mâle dont vous parlez il est à vous aussi et ils se connaissent déjà ?

Ce nouveau logis a beau avoir été nettoyé (j'espère) par les anciens locataires, puis par vous à votre arrivée, les chats ont un odorat TRES développé ; si d'autres animaux ont logé dans cet espace elle sent les odeurs étrangères et elle les couvre avec les siennes.👌

Branchez un diffuseur Féliway normal ou Friends selon l'entente entre les 2 chats.

Surtout ne laissez pas les chats sortir pendant un mois si vous êtes en maison individuelle, ils pourraient ne pas revenir.

Liza

Teemupaul

Merci beaucoup pour vos réponses. Prenez soin de vous

Lyzzza

Merci beaucoup pour vos réponses. Prenez soin de vous

Avec plaisir,

merci.

Teemupaul

Effectivement, les chats ne s'étaient jamais rencontré physiquement. Mais se connaissaient via vêtements interposés. Pour l'instant, elle se cache en dessous des meubles depuis hier après-midi.

J'espère que cela ne durera pas trop longtemps.....

Isie Cat

Effectivement, les chats ne s'étaient jamais rencontré physiquement. Mais se connaissaient via vêtements interposés. Pour l'instant, elle se cache en dessous des meubles depuis hier après-midi. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps.....

Ça dépend si elle plutôt peureuse ou plutôt curieuse :)

Isie Cat

Puis le fait qu'elle connaisse déjà l'odeur du mâle doit la rassurer en partie.

Teemupaul

Elle est plutôt peureuse.