Marquage de territoireComprendre son chat
Posté par Teemupaulil y a 2 ans
Bonjour, je viens de déménager. Est il possible qu'une petite chatte marque son territoire dans son nouveau logis? Il y a déjà un vieux mâle castré. Maître des lieux. Merci. Prenez soin de vous
Posté par Lyzzzail y a 2 ans
Bonjour Tee
Oui bien sûr, c'est même normal.
Elle est stérilisée ?
Ce mâle dont vous parlez il est à vous aussi et ils se connaissent déjà ?
Ce nouveau logis a beau avoir été nettoyé (j'espère) par les anciens locataires, puis par vous à votre arrivée, les chats ont un odorat TRES développé ; si d'autres animaux ont logé dans cet espace elle sent les odeurs étrangères et elle les couvre avec les siennes.
Branchez un diffuseur Féliway normal ou Friends selon l'entente entre les 2 chats.
Surtout ne laissez pas les chats sortir pendant un mois si vous êtes en maison individuelle, ils pourraient ne pas revenir.
Liza
Oui bien sûr, c'est même normal.
Elle est stérilisée ?
Ce mâle dont vous parlez il est à vous aussi et ils se connaissent déjà ?
Ce nouveau logis a beau avoir été nettoyé (j'espère) par les anciens locataires, puis par vous à votre arrivée, les chats ont un odorat TRES développé ; si d'autres animaux ont logé dans cet espace elle sent les odeurs étrangères et elle les couvre avec les siennes.

Branchez un diffuseur Féliway normal ou Friends selon l'entente entre les 2 chats.
Surtout ne laissez pas les chats sortir pendant un mois si vous êtes en maison individuelle, ils pourraient ne pas revenir.
Liza

Posté par Lyzzzail y a 2 ans
Teemupaul a écrit:
« Merci beaucoup pour vos réponses. Prenez soin de vous »
« Merci beaucoup pour vos réponses. Prenez soin de vous »
Avec plaisir,
merci.
Posté par Teemupaulil y a 2 ans
Effectivement, les chats ne s'étaient jamais rencontré physiquement. Mais se connaissaient via vêtements interposés. Pour l'instant, elle se cache en dessous des meubles depuis hier après-midi.
J'espère que cela ne durera pas trop longtemps.....
J'espère que cela ne durera pas trop longtemps.....
Posté par Isie Catil y a 2 ans
Teemupaul a écrit:
« Effectivement, les chats ne s'étaient jamais rencontré physiquement. Mais se connaissaient via vêtements interposés. Pour l'instant, elle se cache en dessous des meubles depuis hier après-midi. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps..... »
« Effectivement, les chats ne s'étaient jamais rencontré physiquement. Mais se connaissaient via vêtements interposés. Pour l'instant, elle se cache en dessous des meubles depuis hier après-midi. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps..... »
Ça dépend si elle plutôt peureuse ou plutôt curieuse :)
Posté par Isie Catil y a 2 ans
Puis le fait qu'elle connaisse déjà l'odeur du mâle doit la rassurer en partie.
:
Je me connecte :
Pas encore membre ?Je m'inscris pour pouvoir poster
Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message