Mâle trois couleurs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J avais encore une question concernant les mâle trois couleurs J en ai eu un énorme 8kg mais pas obèse du tout juste énorme gabarit ! Il avait de gros problèmes de comportement des son plus jeune âge agressivité envers moi mais pas avec les autre chats ou chatons. est-ce lié au fait qu'il a 3 couleur? Ou bien juste un concours de circonstances... et faut il le stériliser vu que logiquement il est stérile ? Nécessite t'il un traitement spéciale ? Je parle de lui au passé malheureusement mais si qq1 a une expérience avec ces chats parce que jai chercher sur les forums et les sites consacrés aux chats jai trouver des debats sur l'existence même de tel chat mais pas de réponse sur le comportement je me dis qu'il y'a forcément un impact hormonal?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boniele, décidément tu cumules les cas d'espèces ! Entre le mâle calico, le chat avec une grosse tête, le chat cannibale et ceux qui te pillent le frigo, mangent des anguilles, du babybel et des babas au rhum, comment dire ... jusqu'où on va pouvoir te croire ?

J'ai aperçu sur un post que tu nous trouvais parfois dures avec Liza, mais sache qu'à force de se faire mener en bateau par certains petits marrants, nous en avons parfois marre et sommes peut-être un peu acides car même si la chasse est ouverte, nous ne sommes pas des perdreaux de l'année. 😉

En espérant que ce chat calico ne se soit pas transformé entre temps en marmotte, je vais te répondre.

Un chat stérile c'est un chat entier, il est peut-être inapte à donner la vie mais très apte à cavaler après ces dames, de la même façon qu'une femelle stérile doit être stérilisée aussi avec l'ablation des ovaires, j'ai eu un cas à la maison, car leur comportement est identique au moment de la période de reproduction, mais tu as du t'en apercevoir ?

En tous les cas quelle chance d'avoir un mâle calico, c'est mon rêve, tant qu'il ne me pille pas le frigo et ne prenne pas la grosse tête ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'arrive pas à afficher de photos ! Ya que Le message ci dessus qui s'affiche? Du coup j'ai changer ma photo de profil on y voit le mâle "calico" comme vous dîtes ! On ne voit pas quil a 3 couleur par contre on peux estimer sa taille grâce à l'agneau et son père sur la photos (ouessant)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ton chat était calico mais brown tabby et blanc avec des nuances plus rousses. Pour son poids je te crois aisément vu que j'ai moi-même eu de très grands chats, ce sont mes préférés d'ailleurs. Mes gouttières pesaient respectivement 7 et 8 kg et mes persans pour les plus grands pesaient entre 7 et 9 kg.

Voilà un lien sur les chats calicos, tu verras la différence avec le pelage du tien.

Pour les photos c'est une vraie galère, à chaque fois que je veux poster une photo ça me la met à l'envers ou de côté, donc j'enlève.

https://fr.yummypets.com/mag/2017/02/21/95651/quest-ce-quun-chat-calico

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le lien remplace les *** par yummypets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ! C'est 1 3 couleur et arrêté de m'embêter ! Lol

Sûrement que t'as raison ! Mais quand il est né j'avais cru observer 3 couleur et sans regarder plus j'en avais conclu que c'était 1 femelle ! J'étais content car la pauvre Nutella (sa grd-mère ) venais de se faire tuer... j'ai pas réussi à ouvrir le site dt tu m'as parlé ! Sur Google on en voit ms yen a qui ressemble au mien !( Je veux toujours avoir raison )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu que tu en avais une vraie calico sur les photos que tu as mises. Parfois le brown tabby peut avoir des reflets marrons et roux, c'est d'ailleurs très joli, on dirait des chataignes et c'est ça qui t'a fait penser à un calico, mais si c'est bien le chat que tu as mis qui pèse 8 kg, c'est bien un brown tabby et blanc. Il est très beau, ça ne lui enlève rien du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est loulou la maman de frimousse et j'ai un petit mâle deuxième fiston copie conforme de la mère et comme elle et comme frimousse il a le blanc le brun/noir et le roux/orange que je ne confond pas avec du maron clair! Et ce n'est pas un dégradé lié à la tigrure d'un chat tigré mais une couleur local qui se démarque du pelage et anarchique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'arrive à prendre la patte en photos je te montrerai la patte d'esteban tu me diras ce que tu penses en tous cas lui non plus n'as ni vie sexuel ni besoin de marquer son territoire ! Par contre il n'est pas du tout agressif et bcp moins imposant que frimousse ne l'était...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu peux mets moi des photos et je te dirai ça.

Pour ce qui est de la vie sexuelle de certains chats, c'est comme les humains, certains préfèrent l'abstinence. J'en ai eu un comme ça mon 1er persan acheté par une éleveuse pour la reproduction et qui ne s'est jamais intéressé aux filles, ni aux garçons d'ailleurs 😁 C'est pour ça qu'elle s'en est séparé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?