Maladie de crohn chat

Bibouchou
Bibouchou

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car mon chat a la maladie de crohn depuis déjà quelques Années.

Je cherche donc un remède pour lui venir en aide.

Nous l’avons emmener chez le vétérinaire à plusieurs reprises, elle avait des injections de cortisone, ce qui marchait plutôt bien. Cependant, elle est très craintive est difficile à manipuler, ce qui devenait compliqué de l’emmener chez le vétérinaire.

Nous avons ensuite essayé les probiotiques, qui marchaient pendant quelques jours, puis elle faisait à nouveau liquide.

Elle a aussi des croquettes hypo allaergeniques qui n’ont aucun effet.

Mais ce n’est pas le seul problème, elle fait également hors de sa litière, n’importe où dans la maison, ce qui devient compliqué, pour tout ramasser matin et soir.

Pour cela nous avons également essayé beaucoup de choses, comme changer la litière de place, changer la composition, mettre de la javel à l’intérieur, rien n’y fait !

Si vous avez donc quelques conseils, je suis preneuse, car ça ne devient plus possible et j’aimerai ne pas avoir à m’en séparer.

Merci d’avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ,

En même temps la cortisone sur le long terme fait de sérieux dégâts aux reins. Donc c est pas plus mal.

Concernant les popos partout il faut lui proposer plusieurs litieres (3-4) à différents endroits.( des modèles simples sans toit ou porte)

Sinon pour le mici, il faut bien investiguer sur l alimentation, pour trouver ce qui luî faut et toujours luî donner la même chose.

Avez vous essayé une alimentation uniquement à base de pâtée ?

Ou un régime cru ?

Ou ration ménagère?

Connaissez vous le psyllium?

En terme de probiotique avez vous essayé le Fortiflora ?

Cordialement

Bibouchou
Bibouchou

Merci pour votre réponse !!

Nous avons déjà essayé de mettre plusieurs litière, notamment dans l’endroit de la maison où elle reste de le plus mais elle n’y va pas pour autant 😧

Nous avons également essayé de lui donné uniquement de la pâtée mais ça ne fonctionne pas non plus, elle va faire tout de suite après et c’est toujours liquide.

Qu’entendez Vous par régime cru ou ménager ?

Et non je ne connais pas le psyllium, mais je vais me renseigner.

Nous avons essayé une pro biotique avec gastro dans le nom, vendu en pharmacie, mais je vais voir pour essayer l’autre.

Merci encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ration ménagère, c est ce que nos grands mères préparaient pour donner à manger à leurs chats: de la viande cuite avec des légumes du riz aujourd'hui on complète cette ration avec des compléments de minéraux et vitamines.

Régime cru ou raw feeding, une alimentation uniquement à base de viande crue, en comparaison aux chats qui se nourrit de proie on lui donne en proportion adaptée viande os abats pour etre le plus proche du naturel

Ces deux régimes visent a s écarter des aliments industriels hautement transformés et complètés chimiquement

Cdlt

Bibouchou
Bibouchou

Merci de vos réponses, j’essayerai cela alors ! 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?