maison de toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui en faisant un tour dans une animalerie pour acheter des jouets à mes pepettes j'ai vu une grande maison de toilette qui son censé garder les odeurs (filtre en mousse sur le toit).

Je voudrais donc savoir si cela est vraiment efficace?

Le prix reste correct (26 €) et donc je ne voudrais pas passer à côté si c'est vraiment efficace ^^.

Et sinon, est ce que la petite porte à battant peut les déranger?

Merci d'avance pour votre aide.

18 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai une maison de toilette avec 2 filtres à charbon.

Comme c'est fermé, c'est plus hygiénique, ça retient les odeurs et les bactéries à condition bien-sûr de prendre une bonne litière et de nettoyer souvent.

Au début j'ai dû enlever la porte car ma chatonne de 2 mois en avait peur mais je l'ai habituée progressivement et depuis, ce n'est plus un problème.

Autre avantage, ça évite les débordements de litière, je mets juste un petit tapis devant pour les grains qui restent collés aux papattes et c'est tout.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Merci beaucoup pour votre aide, je pense donc que je vais acheter cette grande litière (elle est faite pour les main coon ^^).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah voilà, finalement j'ai commandé deux comme ça :http://t.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre/maison_toilette_chat_avant_rabattable/278444

Elles sont très spacieuses, je pense qu'elles auront ou se tourner ^^.

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est presque la même que la mienne, sauf que la mienne est une Cat It. Elle est très spacieuse, et pas une odeur en sort ! C'est super aussi pour la litière, qui ne sort pas! Ma petite chatte a eu aucun problème pour s'habituer a la porte ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pas vu que c'était une cat it aussi :)! Pardon ! Bon du coup elles sont très bien haha :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci hihi, j'espère qu'elles ne vont pas reussir a en mettre a côté cette fois mdr ! Javais des bacs simple et je te raconte pas l'état de ma buanderie lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les seuls débordements seront les petits grains de litière coincés dans les patounes haha :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur mais pour ça je vais acheter un petit tapis^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai une un peu comme ça, mais plus petite, et Lilie n'a jamais voulu franchir la porte, alors je l'ai rabattue à l'intérieure et scotchée. Comme ça il y a toujours l'entrée dégagée. Avec une litière agglo catsan, nettoyé à la pelle tous les jours et changée complétement 1 fois par semaine, aucun problème d'odeur, même quand elle vient d'aller poser sa pêche ^^

C'est vrai que ça évite les débordements, mais il y a toujours ceux qui restent collés au pattes.. Un petit linge de bain plié en deux coincé en partie sous la litière, et le tour est joué ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il y a toujours les petit grain sur les patounes ^^ j'ai commandé un petit tapis sympa sur zooplus! Ce qui est bien avec celle ci c'est que la petite porte se bloque si on le souhaite, je trouve ça bien pensé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?