Maine Coon ? Norvégien où American Curl ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai dans le projet, dans 3/4 ans, lorsque nous vivrons en maison + jardin, de prendre un chat.

Un chat de race de préférence. Pourquoi ?

Tout simplement parce que chez mes parents je suis déjà gâtée de 8 chats, recueillit de la rue ou de chez les gens qui ne savaient pas quoi en faire.

Mais voilà... j'hésite encore entre ces 3 races.

J'ai entendu dire que les Maine Coon étaient sujets à de problèmes cardiaques (je veux dire + que les autres races...) est-ce un mythe ? Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer !

J'aimerai avoir votre point de vue, et aussi si certain(e)s d'entre vous en possède, vous pouvez partager votre expérience avec ces races :) Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Dellys pour toutes ces infos ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui au fait, tu dis que tout va bien pour ton Maine Coon mais il n'a même pas 6 mois, comment peux-tu dire que tout va bien alors qu'en règle générale cette pathologie à l'échographie ne peut se détecter que vers l'âge d'un an ?...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, pour moi, fin de la discussion, maintenant Véronikat est prévenue et si son choix se porte sur le Maine Coon (très beau chat) elle sait à quoi s'en tenir et sélectionnera l'élevage sérieux qui, LUI, conscient des risques pour la race aura fait tester TOUS ses reproducteurs TOUS LES ANS concernant cette pathologie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, tu sous entend que si tu as autre chose à faire que mentir (pas la peine de donner du "ma chère" par condescendance, j'en ai autant te concernant ...) c'est moi qui ment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

veronikat, alors si ça te pause problème par rapport au maine coon tu connais ta réponse!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'es pas que ça a faire de mentir tres chère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend...

Moi c'est mon véto quand je lui en ai parlé, il a bel et bien vu plus de problème cardiaque chez les Maine Coon alors c'est pour ça que je voulais + d'info ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois, moi aussi je dis ce qui est vrai donc une de nous ment, c'est mathématique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne me voile pas la façe je dis ce qui est vrai. bien voila que tous les chats peuvent etre atteind c'est question de vieillesse voila tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'appelle cela de la désinformation.

Certes, tous les chats y compris les chats de gouttière peuvent être atteints de HCM mais c'est se voiler la face de ne pas vouloir reconnaître que la race des Maine Coon est particulièrement touchée par cette pathologie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?