Maine Coon ? Norvégien où American Curl ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai dans le projet, dans 3/4 ans, lorsque nous vivrons en maison + jardin, de prendre un chat.

Un chat de race de préférence. Pourquoi ?

Tout simplement parce que chez mes parents je suis déjà gâtée de 8 chats, recueillit de la rue ou de chez les gens qui ne savaient pas quoi en faire.

Mais voilà... j'hésite encore entre ces 3 races.

J'ai entendu dire que les Maine Coon étaient sujets à de problèmes cardiaques (je veux dire + que les autres races...) est-ce un mythe ? Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer !

J'aimerai avoir votre point de vue, et aussi si certain(e)s d'entre vous en possède, vous pouvez partager votre expérience avec ces races :) Merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

je n'es pas que ça a faire de mentir tres chère...

Utilisateur anonyme

veronikat, alors si ça te pause problème par rapport au maine coon tu connais ta réponse!!

Utilisateur anonyme

Donc, tu sous entend que si tu as autre chose à faire que mentir (pas la peine de donner du "ma chère" par condescendance, j'en ai autant te concernant ...) c'est moi qui ment ?

Utilisateur anonyme

Bon, pour moi, fin de la discussion, maintenant Véronikat est prévenue et si son choix se porte sur le Maine Coon (très beau chat) elle sait à quoi s'en tenir et sélectionnera l'élevage sérieux qui, LUI, conscient des risques pour la race aura fait tester TOUS ses reproducteurs TOUS LES ANS concernant cette pathologie.

Utilisateur anonyme

Ah oui au fait, tu dis que tout va bien pour ton Maine Coon mais il n'a même pas 6 mois, comment peux-tu dire que tout va bien alors qu'en règle générale cette pathologie à l'échographie ne peut se détecter que vers l'âge d'un an ?...........

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Dellys pour toutes ces infos ;)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Et quelque soit ton choix j'espère que tu trouveras le chaton de tes rêves.

Tigron

Ces 3 races sont sympathiques.

Au niveau de l'apparence physique les Maine Coon et Norvégiens se ressemblent (taille et fourrure) mais l'aspect de leur tête diffèrent.

L'American Curl peut quant à lui être à poil court ou mi-long, mais il est moins répandu en France qu'aux USA.

Ces 3 races sont robustes, cependant la race Maine Coon est soumise à maladie génétique (cardiomyopathie : CMH). Des tests ADN permettent de déterminer si les chats sont porteur du gène responsable de l'affection.

Utilisateur anonyme

Merci des précisions Tigron !

:D Je pense que je vais rester sur les Maine Coon alors !

Ce qui m'avait freiner c'était juste cette maladie.

Je me renseigne evidemment plus en parallèle sur les 3 races ;)

Et l'éleveur qui m'avait accroché pour ses superbes chats, je vais lui demander si ses chats sont testés pour la CMH :)

Tigron

A toi de faire ton choix Veronikat.

Voici en plus 2 liens sur l'aspect des chats de forêts (Maine Coon, Norvégien, Sibérien)

http://www.birmania-and-co.com/trois_cousins.htm

http://pawpeds.com/pawacademy/general/siberianexile/Sib2/index_fr.html