Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maine Coon ? Norvégien où American Curl ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
ça dépend...

Moi c'est mon véto quand je lui en ai parlé, il a bel et bien vu plus de problème cardiaque chez les Maine Coon alors c'est pour ça que je voulais + d'info ;)
Reporter un abus
je n'es pas que ça a faire de mentir tres chère...
Reporter un abus
Pub
veronikat, alors si ça te pause problème par rapport au maine coon tu connais ta réponse!!
Reporter un abus
Donc, tu sous entend que si tu as autre chose à faire que mentir (pas la peine de donner du "ma chère" par condescendance, j'en ai autant te concernant ...) c'est moi qui ment ?
Reporter un abus
Bon, pour moi, fin de la discussion, maintenant Véronikat est prévenue et si son choix se porte sur le Maine Coon (très beau chat) elle sait à quoi s'en tenir et sélectionnera l'élevage sérieux qui, LUI, conscient des risques pour la race aura fait tester TOUS ses reproducteurs TOUS LES ANS concernant cette pathologie.
Reporter un abus
Ah oui au fait, tu dis que tout va bien pour ton Maine Coon mais il n'a même pas 6 mois, comment peux-tu dire que tout va bien alors qu'en règle générale cette pathologie à l'échographie ne peut se détecter que vers l'âge d'un an ?...........
Reporter un abus
Merci beaucoup Dellys pour toutes ces infos ;)
Reporter un abus
Pas de quoi ;)
Et quelque soit ton choix j'espère que tu trouveras le chaton de tes rêves.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Ces 3 races sont sympathiques.
Au niveau de l'apparence physique les Maine Coon et Norvégiens se ressemblent (taille et fourrure) mais l'aspect de leur tête diffèrent.
L'American Curl peut quant à lui être à poil court ou mi-long, mais il est moins répandu en France qu'aux USA.
Ces 3 races sont robustes, cependant la race Maine Coon est soumise à maladie génétique (cardiomyopathie : CMH). Des tests ADN permettent de déterminer si les chats sont porteur du gène responsable de l'affection.
Reporter un abus
Merci des précisions Tigron !

:D Je pense que je vais rester sur les Maine Coon alors !
Ce qui m'avait freiner c'était juste cette maladie.

Je me renseigne evidemment plus en parallèle sur les 3 races ;)
Et l'éleveur qui m'avait accroché pour ses superbes chats, je vais lui demander si ses chats sont testés pour la CMH :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)