Maine Coon ? Norvégien où American Curl ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai dans le projet, dans 3/4 ans, lorsque nous vivrons en maison + jardin, de prendre un chat.

Un chat de race de préférence. Pourquoi ?

Tout simplement parce que chez mes parents je suis déjà gâtée de 8 chats, recueillit de la rue ou de chez les gens qui ne savaient pas quoi en faire.

Mais voilà... j'hésite encore entre ces 3 races.

J'ai entendu dire que les Maine Coon étaient sujets à de problèmes cardiaques (je veux dire + que les autres races...) est-ce un mythe ? Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer !

J'aimerai avoir votre point de vue, et aussi si certain(e)s d'entre vous en possède, vous pouvez partager votre expérience avec ces races :) Merci

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon dieu O_O !

Sur le 1er lien, les 2 1eres Maine Coon sont MAGNIFIQUE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

premier* pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'adore les maine coon !

Plus tard j'aimerais bien en avoir un, je les trouve vraiment magnifiques, après pour le probleme cardiaque ba j'apprends quelque choses, je ne le savait pas.

Sinon j'aime beaucoup les norvégiens enfin tout les chats aux poils long enfaite :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re Coucou !

Je remonte ce sujet, parce que je vais peut être avoir un chat par mon chéri, pour nos 2 ans ensembles ! =D

Chuuut, ce n'est pas encore sûr, je m'enthousiasme pas trop.

En tout cas, ça ne sera surement aucunes de ces races... Parce que suite à ma visite à la SPA proche de chez moi, j'ai craqué sur une minette (en espérant qu'elle y soit toujours) et il y a tellement de chats, de chatons qui attendent une famille, que j'ai envie d'être la famille de l'un d'eux ! =D

Je connais une fille qui y travaillais, et elle m'a dit qu'en Juillet, le nombre de chats avaient doublés :(

Par contre, j'appréhende l'éducation envers les lapins... Si le chat n'accepte pas les lapins ça ne va pas le faire :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh dommage que tu habites si loin j'ai chatons 6 à faire adoptés.

Par rapport à tes lapins tu doit prendre un chatons, ou un chat vraiment très sociables !

Moi par exemple, sweety, wall-e ou kerry sont adultes, mais ne feront absolument rien à un lapin même si ils n'en ont jamais vu ! Je pourrais même les laisser sans surveillance je n'aurais pas peur.

Les autres je ne sais pas trop, ils ne leur feront rien mais jamais sans surveillance pour eux !

Donc il faut bien te renseigner sur le caractère du chat que tu veut ! Et si tu veut un chat adultes même avec tes lapins tu trouveras.

En tout cas c'est bien de vouloir adopter =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup :)

En effet, je me renseignerai sur le caractère du chat avant :) Et aussi faut que j'en prenne un conseillé pour appartement, j'avais discuté à une femme de la chatterie de la SPA, elle m'a bien dit que certains devait avoir un jardin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?