Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma mère veut tuer les chatonsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
J'ai un gros problème, j'ai dix-huit ans j'habite chez ma mère et nous avons une chatte qui vient (à nouveau) de mettre bas, une portée de trois petits chatons.

Ma mère n'a pas l'argent pour stériliser le chat, et préfère tuer les chatons quand ils naissent. Je trouve que c'est cruel mais je ne sais pas comment les sauver, j'ai réussit à les protéger aujourd'hui (ils sont nées cette nuit), mais si je ne fais rien demain ils vont y passer

Que faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Elle voudrait les tuer de quelle façon ?
Il aurait fallut la faire avorter !
Si vraiment elle veut les tuer pour cause d'argent, je vous conseillerais de donner la chatte et ses petits à une personne (de la famille par exemple) qui pourra s'en occuper, au lieu de les tuer.
{Leucky - Flocon - Fleur}
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Je me demande comment vous avez pu atteindre vos 18 ans au vu de la facilité avec laquelle votre mère tue des bébés. C'est plus facile de tuer ceux des autres ?
Ca m'écoeure déjà venant d'un homme, mais alors d'une femme, mère de famille , elle n'a pas honte votre mère ?
Vous avez 18 ans , vos choix sont d'un point de vue légal, à prendre en compte.
Contactez les associations aux environs de chez vous , elles peuvent prendre la peine dans des cas aussi extrême d'égoïsme , de se déplacer. Surtout que Je vois pas en quoi ça dérange votre mère de les laisser être sevrés le temps qu'un refuge les prennent . Autre chose à faire : donner votre chat si vous n'avez pas d'argent pour la stériliser. Vous allez tuer une dizaine de chatons chaque année ? Quand on sait pas s'occuper d'un animal , on en prend pas.
Ce sera dur pour vous de plus voir votre chat mais sérieusement je n'imagine pas son traumatisme chaque année lorsqu'on lui prend ses petits.
Au pire vous appelez la police. Tuer des chatons est illégal pour info.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Les petits sont-ils encore en vie ?
{Leucky - Flocon - Fleur}
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Ça coûte une centaine d’euro une stérilisation et peut être payé en plusieurs fois. C’est soit de l’ignorance (qui peut-être réglée par de bon conseils que voici) soit de la c******* pure, beaucoup trouvent des excuses bidon pour ne pas avoir à s’embêter à stériliser son animal...et quand on se retrouve (encore !) avec des chatons sur les bras, on va à la facilité... on les étouffe, les noie...Ben oui euthanasier dignement et sans souffrance ça coûte de l’argent !
Si elle n’a pas l’argent pour stériliser la chatte et s’occuper des chatons elle peut donner tous le monde à une association de protection animale qui s’occupera de tout et de replacer tous le monde.
Parcque ça va durer combien de temps tout ça ? Une chatte fait 3 potées par an, elle va donc devoir en tuer combien de chatons ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
@Juerdo
Sachez qu'une chatte dont on tue les nouveaux nés redevient fertile très vite. Non seulement, c'est terrible pour son organisme, mais du coup, le nombre de portées se multiplie. En revanche, tant que la chatte allaite, pas de nouvelles portées.
J'ai bien compris que ce n'est pas vous qui décidez, mais essayez de convaincre votre mère d'épargner cette portée. Gagner du temps est toujours la priorité, en cas de menace de mort...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Je me permet de citer ce qu'a dit Ulalie sur un autre post.

Ulalie a écrit:
« Allez sur le site "Seconde Chance" vous avez la liste de toutes les associations près de chez vous et essayez de les joindre. D'ailleurs peut-être que sur Wamiz aussi il y a une liste. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Merci Isie Cat, je n'ai pas osé revenir sur le sujet, on va dire que je rabâche mais je pense aussi que c'est la meilleure solution, placer la mère et les petits dans une association de protection animale, ça épargnera tout du moins de prochaines portées, il y en a déjà bien assez comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
juerdo ne revient pas c'est pas bon signe...
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 heures
Je suis complètement d'accord avec Kya_leuk...Autant donner la fifille si votre mère a pas d'argent...Et pareil pour les chatons...Autant les donner au lieu de les tuer...Mais je comprends pas...Pourquoi avoir pris une chatte si votre mère a pas les moyens d'assumer?...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)