Ma mère veut tuer les chatons

Juerdo
Juerdo

J'ai un gros problème, j'ai dix-huit ans j'habite chez ma mère et nous avons une chatte qui vient (à nouveau) de mettre bas, une portée de trois petits chatons.

Ma mère n'a pas l'argent pour stériliser le chat, et préfère tuer les chatons quand ils naissent. Je trouve que c'est cruel mais je ne sais pas comment les sauver, j'ai réussit à les protéger aujourd'hui (ils sont nées cette nuit), mais si je ne fais rien demain ils vont y passer

Que faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas la moindre excuse acceptable pour noyer ou tuer de quelque façon que ce soit des chatons. Les personnes qui prennent des animaux sans vouloir les entretenir (à commencer par la stérilisation) sont de parfaits irresponsables, et ils le sont assurément dans tous les autres domaines de leur vie.

Le défaut d'argent n'est qu'un prétexte fumeux. Quand j'étais bénévole en asso j'ai vu des gens très modestes prêts à prendre un crédit pour faire opérer leur animal. Et d'autres, avec des fringues de marques, prétendre ne pas avoir de quoi stériliser et vacciner leur animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis, vous pouvez donner toutes les solutions que vous voulez à ce genre de personnes, ils ne le feront pas.

Pourquoi prendre une femelle et la laisser entière sans tenter de gérer les chaleurs puis se plaindre des chatons ? Ce n'est pas un mythe qu'une femelle fécondée met bas quelques de temps plus tard si ?

Si c'est si cher que ça, un male ne met aucun chaton au monde, la stérilisation est moins chère.

Sinon, y'a encore mieux : étant donné qu'avoir un animal chez soi n'est absolument pas un droit fondamental, nous avons la liberté de choisir de ne pas prendre d'animal tout simplement, comme ça, on peut payer les factures plus aisément sans se soucier de la vie d'autrui.

Et puis cette excuse de "les factures avant tout" me fait bien rire, j'ai déjà vécu avec très peu de moyen, des factures à payer. Mon chat à été stérilisé, avec un peu de retard certes, il a eu ses vaccins, vermifuges et mangeait à sa faim des croquettes moyenne gamme. C'est un choix d'avoir un animal, ce n'est pas obligatoire. Quand on prend cette décision, on assume derrière.

"Pendant ce temps les femmes manifestent pour avorter" c'est ridicule, ce n'est ni le sujet et il n'y a aucun rapport puisqu'on peut faire avorter une chienne ou une chatte. Vaut mieux évacuer un œuf que de noyer, empoisonner une portée ?

Kelinda
Kelinda

oui waw et on est en l an 2021 ? DISPENSAIRE SPA C EST GRATUIT DONNER LES CHATON QUI SERONT DE TOUTE FACON NOURIE GRATUTEMENT PAR LEUR meres jusqu au sevrage plein de personne recherche des chaton annonce sur le bon coin en don mieux ca que les tuer ,etc c est pas les solutions qui manque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi avoir déterré un tel sujet?

Stérilisation : 120€ pour une femelle chez moi. Elle ressort sans pansement et 24h après elle court partout. Et 70€ pour un mâle si je me trompe pas, là encore sans douleur post opératoire.

Au dispensaire sur donation... Les dispensaires sont dédiés justement aux personnes avec peu de ressources... Le coût n'est pas un argument recevable si on parle d'un seul individu à stériliser.

Ou alors je préfère ne pas savoir ce que le chat mange et s'il est bien vermifugé/déparasité , c'est encore plus cher à l'année et ne parlons pas des vaccins ou des soins! (dernier en date 180€ pour soigner un abces! prix de l'opération+traitement post opératoire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas mais stériliser une chatte, ça coûte 140€, c'est à dire pour un fumeur, 1 paquet de clope par mois pendant un an... Je trouve pas que pour une opération, ça soit de l'abus !

C'est juste une question de priorité et puis pour rappel, tuer un animal domestique est absolument interdit sauf légitime défense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu le nombre de jugements contre votre maman..je vais prêcher pour sa paroisse...il faut savoir que chaques tits chatons qui n ont pas un poids convenable sont d office euthanasie dans les spa ou autre association pour animaux...Et ds le monde ou faut choisir de payer ses factures et reporter l opération de son chat...la chatte accouche et il faut 30sec pour laisser ces tits ds un sommeil éternel....c est la façon d antan...elle aime sa chatte mais tant que le coût de la stérilisation sera aussi élevé, bcp auront recourt à une euthanasie par eux même....et pendant ce temps des femmes manifestent pour avorter...j irais pas manifester pour tuer mon bébé à 3mois de grossesses mais je peux euthanasie moi même des tits chats sans douleurs comme avant..le temps ou nos poules couraient sans tête...

Isie Cat
Isie Cat

Mes chats proviennent de ce genre de monstres, je ne vais pas utiliser d'insultes sur le forum mais pour donner une idée de ma haine envers eux, voici d'où viennent mes chats :

https://monchienmagazine.blogs.sudinfo.be/archive/2016/04/16/horreur-a-villers-la-ville-brabant-wallon-une-centaine-de-ch-185871.html

Une seule chatte à la base, gestante, que l'on va enfermer pendant des années... Puis on va empoisonner les adultes et noyer les chatons.

Ah on a pas d'argent pour stériliser un chat, ça alors... Quelques temps plus tard on a de l'argent pour du poison, pas grave.

Alors oui, si les tueurs de chats pouvaient venir expliquer leurs contradictions au moins une fois, je suis preneuse.

Le seul point positif c'est que j'ai les chats les plus adorables du monde et forcément ça me fend le coeur de savoir qu'on a tué leurs frères, leurs soeurs, leurs parents, leurs chatons... Et qu'en plus ils sont consanguins et peuvent avoir de gros problèmes de santé à tout moment, comme ma Kerry qui en a payé les frais...

Alors, les chats que vous n'assumez pas, foutez leur au moins la paix, ils seront mieux traités dans un refuge de toutes façons. Arrêtez de faire semblant d'avoir un coeur..

Werewolf1
Werewolf1

Je suis complètement d'accord avec Kya_leuk...Autant donner la fifille si votre mère a pas d'argent...Et pareil pour les chatons...Autant les donner au lieu de les tuer...Mais je comprends pas...Pourquoi avoir pris une chatte si votre mère a pas les moyens d'assumer?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lilamande
Lilamande

juerdo ne revient pas c'est pas bon signe...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Isie Cat, je n'ai pas osé revenir sur le sujet, on va dire que je rabâche mais je pense aussi que c'est la meilleure solution, placer la mère et les petits dans une association de protection animale, ça épargnera tout du moins de prochaines portées, il y en a déjà bien assez comme ça.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?