Ma mère veut tuer les chatons

Juerdo

J'ai un gros problème, j'ai dix-huit ans j'habite chez ma mère et nous avons une chatte qui vient (à nouveau) de mettre bas, une portée de trois petits chatons.

Ma mère n'a pas l'argent pour stériliser le chat, et préfère tuer les chatons quand ils naissent. Je trouve que c'est cruel mais je ne sais pas comment les sauver, j'ai réussit à les protéger aujourd'hui (ils sont nées cette nuit), mais si je ne fais rien demain ils vont y passer

Que faire ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Vu le nombre de jugements contre votre maman..je vais prêcher pour sa paroisse...il faut savoir que chaques tits chatons qui n ont pas un poids convenable sont d office euthanasie dans les spa ou autre association pour animaux...Et ds le monde ou faut choisir de payer ses factures et reporter l opération de son chat...la chatte accouche et il faut 30sec pour laisser ces tits ds un sommeil éternel....c est la façon d antan...elle aime sa chatte mais tant que le coût de la stérilisation sera aussi élevé, bcp auront recourt à une euthanasie par eux même....et pendant ce temps des femmes manifestent pour avorter...j irais pas manifester pour tuer mon bébé à 3mois de grossesses mais je peux euthanasie moi même des tits chats sans douleurs comme avant..le temps ou nos poules couraient sans tête...

Utilisateur anonyme

Je sais pas mais stériliser une chatte, ça coûte 140€, c'est à dire pour un fumeur, 1 paquet de clope par mois pendant un an... Je trouve pas que pour une opération, ça soit de l'abus !

C'est juste une question de priorité et puis pour rappel, tuer un animal domestique est absolument interdit sauf légitime défense.

Utilisateur anonyme

pourquoi avoir déterré un tel sujet?

Stérilisation : 120€ pour une femelle chez moi. Elle ressort sans pansement et 24h après elle court partout. Et 70€ pour un mâle si je me trompe pas, là encore sans douleur post opératoire.

Au dispensaire sur donation... Les dispensaires sont dédiés justement aux personnes avec peu de ressources... Le coût n'est pas un argument recevable si on parle d'un seul individu à stériliser.

Ou alors je préfère ne pas savoir ce que le chat mange et s'il est bien vermifugé/déparasité , c'est encore plus cher à l'année et ne parlons pas des vaccins ou des soins! (dernier en date 180€ pour soigner un abces! prix de l'opération+traitement post opératoire)

Kelinda

oui waw et on est en l an 2021 ? DISPENSAIRE SPA C EST GRATUIT DONNER LES CHATON QUI SERONT DE TOUTE FACON NOURIE GRATUTEMENT PAR LEUR meres jusqu au sevrage plein de personne recherche des chaton annonce sur le bon coin en don mieux ca que les tuer ,etc c est pas les solutions qui manque

Dundeemaya

A mon avis, vous pouvez donner toutes les solutions que vous voulez à ce genre de personnes, ils ne le feront pas.

Pourquoi prendre une femelle et la laisser entière sans tenter de gérer les chaleurs puis se plaindre des chatons ? Ce n'est pas un mythe qu'une femelle fécondée met bas quelques de temps plus tard si ?

Si c'est si cher que ça, un male ne met aucun chaton au monde, la stérilisation est moins chère.

Sinon, y'a encore mieux : étant donné qu'avoir un animal chez soi n'est absolument pas un droit fondamental, nous avons la liberté de choisir de ne pas prendre d'animal tout simplement, comme ça, on peut payer les factures plus aisément sans se soucier de la vie d'autrui.

Et puis cette excuse de "les factures avant tout" me fait bien rire, j'ai déjà vécu avec très peu de moyen, des factures à payer. Mon chat à été stérilisé, avec un peu de retard certes, il a eu ses vaccins, vermifuges et mangeait à sa faim des croquettes moyenne gamme. C'est un choix d'avoir un animal, ce n'est pas obligatoire. Quand on prend cette décision, on assume derrière.

"Pendant ce temps les femmes manifestent pour avorter" c'est ridicule, ce n'est ni le sujet et il n'y a aucun rapport puisqu'on peut faire avorter une chienne ou une chatte. Vaut mieux évacuer un œuf que de noyer, empoisonner une portée ?

Blue_Cat

Bonjour,

Pas la moindre excuse acceptable pour noyer ou tuer de quelque façon que ce soit des chatons. Les personnes qui prennent des animaux sans vouloir les entretenir (à commencer par la stérilisation) sont de parfaits irresponsables, et ils le sont assurément dans tous les autres domaines de leur vie.

Le défaut d'argent n'est qu'un prétexte fumeux. Quand j'étais bénévole en asso j'ai vu des gens très modestes prêts à prendre un crédit pour faire opérer leur animal. Et d'autres, avec des fringues de marques, prétendre ne pas avoir de quoi stériliser et vacciner leur animal.

Yume

Bonjour, il y a quelques temps, j'avais signé une pétition pour abaisser le taux de tva sur les soins veterinaires actuellement à 20 % soit diminué. Je vous mets le lien pour ceux que qui soihaiteraient signer.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/tva-diminue-20-6-factures-veterinaires/74388

Docline

La première fois que j'ai eu une femelle après plusieurs mâles, je la trouvais encore bébé et ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'elle pouvait tomber enceinte si jeune, la stérilisation était prévue, mais je pensais avoir vraiment du temps devant moi. Heureusement il n'y a eu que 2 petits, j'avais gardé le petit mâle et donné la petite femelle, j'ai fait stériliser la maman après le sevrage.

Bref, des "accidents" ça peut arriver au moins une fois dans une vie de maîtresse de chats.

Cela dit, quand j'avais 12 ans, j'avais appris à tuer proprement des chatons avec le coup du lapin: j'en avais marre de voir autour de chez moi tout le monde noyer des chatons, ou pire dans la ferme un peu plus haut, les laisser grandir pour ensuit les éclater contre un mur, l'horreur, bref je m'étais autoproclamée tueuse officielle des chatons du voisinage, au moins je savais maitriser une technique instantanée.

On peut tuer par amour des bêtes vous savez.

(dans les années 60 à la campagne, personne n'aurait dépensé 1 centime pour amener une chatte chez le véto)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais ça c’était il y a longtemps, au jour d’aujourd’hui on peut se passer de faire ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Dans les années 60 il y avait encore de l'extrême pauvreté mais plus aujourd'hui les pauvres ont un minimum de ressources et d'aides.

Avec internet, les refuges, la SPA, on peut toujours essayer de placer et dans le pire des cas il y a la fourrière , l'injection létale restant la méthode la moins controversée.

Cela a du vous marquer et tout le monde n'en a pas le courage (perso je pourrais kamais faire cela)