Ma fille est peut-être allergique aux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

J'ai un souci , m€on medecin soupconne une allergie aux chats chez ma petite fille de 2 ans et demi . Les test seront fait dans un peu plus de 2 mois . Si elle s'avere positive , je la ferait desensibiliser , mais si ca ne marche pas y a t il d'autre moyen pour que la cohabitation reste possible ?

Car comme vous vous en doutez je n'est pas besoin de le dire je ne veux absolument pas me separer de mes chats !!! Si mon copain sais qu'elle est allergique aux chats il ne cherchera pas de moyan pour qu'on puisse garder mes chats , ils s'en debarassera , ca serait presque une obene pour lui ! Pfff

J'ai penser a l'homeopathie aussi ma grand mere dit que ca marche tres bien . Mais au cas ou j'aurais aimer connaître votre avis enfin vos suggestions ;)

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

une de mes amies est allergique aux chats , l'homéopathie marche bien et elle a un chat , après c'est les poils qui provoquent le plus d'allergie, elle achète de la "mousse à moquette" dans les supermarchés pour les canapés et les matelas, elle aère souvent.

mon frère fait de graves allergies aux poils, et pourtant il y a deux chiens ! après tout est une question d'organisation, beaucoup de nettoyage, bien se laver les mains quand on touche le chien avec du gel hydroalcoolique, et brosser souvent les animaux

Utilisateur anonyme

Cela se soigne très bien - Souvent il est dit que ce sont les poils mais c'est faux je te mets le détail -

•L'allergie au chat , et à la plupart des animaux, n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.

•En se léchant, ils déposent leurs allergènes sur leurs poils, entraînant des réactions allergiques chez ceux qui les touchent ou les approchent.

•Leurs allergènes s'accumulent sur les tapis, moquettes, tentures, vêtements qu'ils foulent.

On peut ainsi retrouver des allergènes d'animaux plusieurs mois, voire un ou deux ans après qu'ils ont quitté un lieu.

Utilisateur anonyme

Ah ben m*rde alors !! Bon, je n'y connais rien, alors je vais me contenter d'espérer qu'Azena et Candy aient raison et que tout se passe bien au final. Manquait plus que ça !

Et la maison au fait, ça en est où ?

Utilisateur anonyme

Bin oui j'espere comme toi euqi :( la maison plus du tout de nouvelle malgre mes relance :( je regarde d'autre maison mais rien d'interressant pour le moment . Pfff

Merci azena et candy pour vos conseils j'espere qu'ils me seront pas utiles ( car j'espere qu'elle ne sera pas allergique ) car mon homme voudra donner mes chats plutot que d'essayer de trouver une solution :'( et franchement je ne me voit pas vivre sans eux !!! Je les aime beaucoup trop pour m en separer c'est même pas pensable j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'ecrire :(

Utilisateur anonyme

Ton homme n'aime pas les chats ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux t'en séparer ? Tu sais dans une maison on peut faire des allergies à pas mal de choses, moquette produits d'entretien etc ................

Je lisais une annonce donne chatte 5 ans, la cause : j'ai rencontré quelqu'un qui m'a demandé de faire un choix -

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas Anaisyl, Candy, elle se jetterait plutôt sous un train que de se séparer de ses chats, c'est son compagnon. C'est une longue histoire...

Utilisateur anonyme

Bin oui j'espere comme toi euqi :( la maison plus du tout de nouvelle malgre mes relance :( je regarde d'autre maison mais rien d'interressant pour le moment . Pfff

Merci azena et candy pour vos conseils j'espere qu'ils me seront pas utiles ( car j'espere qu'elle ne sera pas allergique ) car mon homme voudra donner mes chats plutot que d'essayer de trouver une solution :'( et franchement je ne me voit pas vivre sans eux !!! Je les aime beaucoup trop pour m en separer c'est même pas pensable j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'ecrire :(

Utilisateur anonyme

Oups j'ai reposter la même chose !

Utilisateur anonyme

Si il les aime même beaucoup plus qu'avant mais quand il etait petit sa mere na jamais garder un animal jusqu a la fin elle les garder 2 ans pas plus , alors il a du mal a comprendre que pour moi mes chats son tres tres tres tres important . Et quand ils y avaient tous les chatons ca fesait beaucoup d'un coup pour lui il avait enormement de mal a les supporter . La ca va mieux mais je sais qu'il aurait beaucoup moins de mal a s'en separer que moi , même si ca lui ferais quand même mal au coeur il chercherai pas 36 moyens .