Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litiere de chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour'
J'aimerais savoir si vous connaissez des produits que l'on peut mettre dans la litiere pour attirer le chat a toujours y aller.je sais que l'on peut mettre de l eau de javel mais peut on ne pas mettre d autre produit?
Je pose cet question car j'ai actuellement mon chat qui fait pipi en dehors de sa litiere et ça plusieurs fois par jour(j'ai déjà posté un sujet précedemment à ce sujet il a quelque jour).je précise que ma litiere est au moins changé 2 à 3 fois par semaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé?
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Liliss_lylie a écrit:
« honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement. »

J'en met depuis longtemps mais apparemment cà ne l attire pas.
Oui ça je savais que l on ne devait pas laver à l eau de javel.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Stellaieux a écrit:
« Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé? »

Oui il est stérilisé
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,
La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Si vous avez changé récemment de marque de litière ou d’emplacement, cela ne plait pas à votre chat. Idem si un gros changement est survenu à la maison (arrivée d’un nouvel animal, déménagement…). Dans tous les cas, ne grondez pas votre chat s’il fait en dehors de sa litière mais félicitez le s’il fait dedans. Mettez-le dans sa litière après chaque sieste et chaque repas.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hélisma a écrit:
« Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles. »

Je change totalement 2 à 3 fois la vétérinaire ma dit que c était bien,bien sûr tout les jours je ramassé les selles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)