Litiere de chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour'

J'aimerais savoir si vous connaissez des produits que l'on peut mettre dans la litiere pour attirer le chat a toujours y aller.je sais que l'on peut mettre de l eau de javel mais peut on ne pas mettre d autre produit?

Je pose cet question car j'ai actuellement mon chat qui fait pipi en dehors de sa litiere et ça plusieurs fois par jour(j'ai déjà posté un sujet précedemment à ce sujet il a quelque jour).je précise que ma litiere est au moins changé 2 à 3 fois par semaine.

7 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement.

J'en met depuis longtemps mais apparemment cà ne l attire pas.

Oui ça je savais que l on ne devait pas laver à l eau de javel.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé?

Oui il est stérilisé

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Si vous avez changé récemment de marque de litière ou d’emplacement, cela ne plait pas à votre chat. Idem si un gros changement est survenu à la maison (arrivée d’un nouvel animal, déménagement…). Dans tous les cas, ne grondez pas votre chat s’il fait en dehors de sa litière mais félicitez le s’il fait dedans. Mettez-le dans sa litière après chaque sieste et chaque repas.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles.

Je change totalement 2 à 3 fois la vétérinaire ma dit que c était bien,bien sûr tout les jours je ramassé les selles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?