Litiere de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour'

J'aimerais savoir si vous connaissez des produits que l'on peut mettre dans la litiere pour attirer le chat a toujours y aller.je sais que l'on peut mettre de l eau de javel mais peut on ne pas mettre d autre produit?

Je pose cet question car j'ai actuellement mon chat qui fait pipi en dehors de sa litiere et ça plusieurs fois par jour(j'ai déjà posté un sujet précedemment à ce sujet il a quelque jour).je précise que ma litiere est au moins changé 2 à 3 fois par semaine.

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement.

Utilisateur anonyme

honnêtement à part la javel je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution, on m'a dit ne serait-ce qu'une goûte de javel sa fonctionne mais attention a ne pas laver un endroit ou un meuble où le chat a déjà fait pipi avec de la javel car sinon il y retournera automatiquement.

J'en met depuis longtemps mais apparemment cà ne l attire pas.

Oui ça je savais que l on ne devait pas laver à l eau de javel.

Utilisateur anonyme

Bonjour, question importante tout de même: votre chat est-il stérilisé?

Oui il est stérilisé

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Si vous avez changé récemment de marque de litière ou d’emplacement, cela ne plait pas à votre chat. Idem si un gros changement est survenu à la maison (arrivée d’un nouvel animal, déménagement…). Dans tous les cas, ne grondez pas votre chat s’il fait en dehors de sa litière mais félicitez le s’il fait dedans. Mettez-le dans sa litière après chaque sieste et chaque repas.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles.

Utilisateur anonyme

Vous changer la totalité de la litière deux à trois fois par semaine ou vous enlever les selles et les boule de pipi ? Car si vous enlever tout aussi souvent votre chat n'a pas le temps de bien reconnaitre son odeur et ça peut le perturber. La litière en intégrale est à changer une fois par semaine et tous les jours ou tous les deux jours, enlever les pipi et les selles.

Je change totalement 2 à 3 fois la vétérinaire ma dit que c était bien,bien sûr tout les jours je ramassé les selles.