Litière agglomérante, besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai commandé il y a peu ce bac à litière génial:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HHUOC1uDKzU]

Je m'en sers avec de la litière minérale classique (marque Catsan), et si c'est super facile à vider et nettoyer, j'ai souvent des petits cailloux qui se prennent dans les tamis, et les cailloux saturés d'urine passent au travers des mailles. Je me demande donc si ce système ne serait pas plus adapté à de la litière agglomérante, ce que je n'ai jamais utilisé.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières, si des gens sont habitués de ce type de litière. Laquelle choisir? J'en ai vu sur Zooplus (de la Catsan), c'est plus cher que la minérale, mais est-ce économique au long terme? Il y a moins cher dans les marques de supermarché, mais si c'est pour la changer tous les jours parce que ça sent mauvais...

Sachant que j'ai deux bacs à litière pour trois chats. Je ramasse (enfin maintenant tamise 😁 ) les crottes tous les jours (si j'oublie un jour c'est la montagne de caca), et je nettoie les bacs et change la litière complètement une fois par semaine (maximum tous les 10 jours sinon ça sent mauvais). Pour dire le budget litière, j'achète en grosses quantités et je tiens un moins avec un paquet de 20l à 10€...

Donc je me demande quelle litière agglomérante choisir, qu'elle puisse tenir un certain temps sans odeurs, et si c'est économique. Et les avantages par rapport à de la litière minérale.

Merci d'avance 😌

8 réponses
Solenneb

Perso je prends la rotation... Très bon rapport qualité prix... Le sac me fait un mois pour un chat... J en suis satisfaite surtout au niveau des odeurs...

Liloulette33

depuis quelques temps j'utilise la litière agglomerante greenwoods. après en avoir essayé beaucoup, je trouve que celle-là est très agglomerante. du coup moins d'odeur, donc je la change peu souvent...en tout cas pas plus que 1x par mois. par contre comme j'ai beaucoup de chats, j'enleve les agglomérats des litières deux fois pas jour. vous pouvez peut-être l'essayer pour voire si elle est mieux que la catsan ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_chat_greenwoods/bentonite/475890?rrec=true

Docline

Je mélange 3 types de litière et à part la première fois (3 achats) je trouve que mes mélanges donnent bien des avantages pour pas très her

Muffin86230

Perso je prends la rotation... Très bon rapport qualité prix... Le sac me fait un mois pour un chat... J en suis satisfaite surtout au niveau des odeurs...

bonjour Solenneb,

La rotation , c'est une marque où tu veux dire que tu tournes au niveau des différentes litières ?

Muffin86230

Actuellement j'ai de la litière minérale , je trouve qu'elle absorbe bien les odeurs et elle est moins chère que la Catsan ou certaines autres sous formes de billes colorées de bleues ( silice )qui sont censées ne pas faire de poussière ...

Solenneb

Non désolée... C est mon correcteur automatique... :(

Je prends la tigerino!

Solenneb

Par contre je ne connaissais pas ce type de litière! J adore!! Je vais surement l acheter!! Merci!

Utilisateur anonyme

Merci à tous :) Je vais d'abord finir mon stock 45l de minérale et puis tester l'agglomérante alors pour voir ce que ça dit :)