Les renards mangent-ils les chats ?

Bogey

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les renards s'attaquent aux chats dans la nature et s'ils les mangent ?

S'il y a des risques, qui connait des moyens de protéger des chats, sauvages notamment ?

Je ne souhaite pas me stresser à tous prix et je n'ai rien a priori contre les renards, mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques jour j'ai vu un renard attaquer ma chatte de 2 ans. Il l'a emportée sans que je ne puise rien faire. Elle n'est jamais revenue évidemment. Je n'oublierai jamais son hurlement d'agonie, alors qu'on ne me dise pas que les renards n'attaquent pas les chats !!! Elle était en pleine forme pourtant. J'habite en ville et il y a un bois près de chez nous qui est infesté de renards. Comme des personnes jetent des restes de nourriture sous leurs fenêtres les renards viennent les manger et à défaut de restes.... voilà ce qui se passe ! Mes voisins ont perdu un chat qui pourtant était un gros matou dans les mêmes circonstances. Un conseil si vous voulez voir vos chats vieillir : gardez les à la maison la nuit ... et arrêtez de les attirer en mettant de la nourriture près de votre domicile qui devient leur terrain de chasse.

Utilisateur anonyme

Oui à la campagne les renards mangent les lapins, les chats et autres, il n'y a pas de moyen d'éviter cela,

Lili R les renards ne mangent. Pas les chats!!

Il attaquent les chatons et mangent que les chatons.

Les chats adultes et les adolescents savent se battre contre eux.😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse.👍je croix que mon chat et mort.je croix qu'il c'est fais manger par un renard.Aure voire.

Utilisateur anonyme

Oui à la campagne les renards mangent les lapins, les chats et autres, il n'y a pas de moyen d'éviter cela,

Lili R les renards ne mangent. Pas les chats!!

Il attaquent les chatons et mangent que les chatons.

Les chats adultes et les adolescents savent se battre contre eux.😁

Désolé je n'avais pas lu tout les les messages vraiment désolée pour vos chats😞

Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir à l'instant un petit documentaire de 1995 et on constate à 18:50 que des renardeaux s'amusent avec une carcasse de chat (qui serait vraisemblablement trouvé au bord d'une route). Ça ne répond pas vraiment à la question soulevée ici mais ça montre au moins une certaine facette de la relation interspécifique qui peut avoir entre les deux espèces (c'est en tout cas la seule vidéo que j'ai trouvé où on a une fin morbide pour l'un des deux). Le lien est ici : https://www.youtube.com/watch?v=4Tm_bL8Zp8c

Utilisateur anonyme

Moi mon chat et partit sa fait deux semaine et il est toujours pas revenue. Et on a vue un renard dans le jardin vous croyez qu’il l’a manger.

Et 1 ans pour les chat c’est chaton ou adulte

Utilisateur anonyme

Moi mon chat et partit sa fait deux semaine et il est toujours pas revenue. Et on a vue un renard dans le jardin vous croyez qu’il l’a manger.

Et 1 ans pour les chat c’est chaton ou adulte

Toupé

Mon chat qui adore chassé là nuit est pas rentrer aujourd'hui.j ai peur qui l'a croisé un renard.

Adrien239

Bonjour,

Je sais que cet échange est ancien mais je voudrais intervenir car hier nous avons perdu aux environs de 20h une petite chatte et c'est la coupe qui a fait déborder le vase.

Nous habitons en montagne dans les Alpes de Haute Provence et il y a de nombreux renards.

Et je peux vous dire qu'en ce qui nous concerne cela a été l'hécatombe en 3 ans.

7 chats tous sociables et attachés à la maison, certains étant nés ici ont disparu.

Évidemment nous n'avons pas les enregistrements vidéo pour affirmer que ce sont le renards qui les ont tué mais quoi d'autre?

Nous avons un ami qui habite Seyne les Alpes et là haut les possesseurs de chats les rentrent tous et les enferment la nuit venue : couvre feu félin.

Depuis ce soir et pour la PREMIÈRE FOIS DE MA VIE nous avons condamné la chatière pour interdire la sortie à nos 2 survivants.

Les 2 seuls chats qui (un vieux et un handicapé - ataxie) ne s'éloignent jamais de la maison.

Mais hier il est quasiment sur et certain que le renard nous a enlevé la petite chatte autour de la maison.

Elle sortait un petit peu mais sans jamais quitter le pourtour de la maison.

Il aura suffit d'une fois.

Le renard nous a déjà tué quelques poules mais comme désormais on les enferme dans la maison de leur poulailler elles ne craignent plus rien.

Si ce n'est qu'il faut être vigilant à la tombée de la nuit car l'an dernier il est venu alors qu'il faisait encore jour.

Bref aujourd'hui ÇA SUFFIT nous allons prendre un CHIEN et à priori un patou.

Tous les voisins (quand je dis voisins c'est à 500m à la ronde) ont tous des chiens, je crois qu'il n'y a pas moyen de faire autrement si on veut AU MOINS sécuriser le jardin clôturé.

Mais là pour cette petite chatte tout à fait exceptionnelle (et j'en ai eu des chats et des chats dans mon existences) j'avoue que nous avons VRAIMENT LES B....... la colère et la tristesse, tout cela se mélange.

Car il est venu nous la prendre DANS LE JARDIN et pas en dehors (comme les poules d'ailleurs)

Bref nous allons, tout comme à Seyne ou chez d'autres voisins de notre coin, instaurer un couvre feu pour les chats avec INTERDICTION de sortir la nuit jusqu'à ce que nous ayons un chien opérationnel qui dormira dans le jardin pour tenter de limiter les dégầts.

Je dis limiter car nous savons très bien qu'un chien ne fera pas tout et qu'un renard est très malin.

Nous avons beaucoup de connaissance dans le monde du pastoralisme et l'un de nos amis spécialiste des patous nous a confirmé que toutes ces disparitions ne pouvaient qu'être imputées aux renards.

Cela ne signifie pas qu'un chat ne peut pas combattre ou faire fuir ou dissuader un renard.

Et sachez, contrairement à ce que j'ai lu ici, que les renards MONTENT AUX ARBRES eux aussi..

..

Voilà, triste constat de début d'année mais cela fait du bien d'accoucher de cette grosse peine.

Tebedtrbwg

Merci pour toutes ces réponses , mon chat a disparu et j'ai peur qu'il se soit fait mangé par un renard🤧