Les renards mangent-ils les chats ?

Bogey

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les renards s'attaquent aux chats dans la nature et s'ils les mangent ?

S'il y a des risques, qui connait des moyens de protéger des chats, sauvages notamment ?

Je ne souhaite pas me stresser à tous prix et je n'ai rien a priori contre les renards, mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

sa peu arriver mais sa reste rare je pense nan? Quand les renards ont des proies faciles ils s'attaquent a celle là.

Chez nous ils y a tellement de renards que quand ils nourrissent les petits aie aie aie la volaille! Alors quand il n'y a pas de volaille ils s'attaquent peut etre aux chats mais jamais vu pour ma part =)

En attendant sur 28 poules,il ne m'en restait plus que 12 au printemps apres le renard. Aujourd'hui plus que 8 en ayant racheté 6, tellement de renards que tout au long de l'année ils manquent de nourriture!! Ils n'ont pas peur de l'odeur des chiens, se servent devant nous et s'enfuient!

Utilisateur anonyme

Mon chat est aveugle (de naissance) , il n'est jamais partit en dehors de notre jardin et cela fait pourtant 3jours que je ne l'ai pas vue, nos voisins se sont fait manger leur poules par un renard et je me demande pas si mon chat aussi mais en même temps j'ai des doutes, il aurait sentit son odeur et il serait partit non?

Utilisateur anonyme

Eléaaaa : Ce sujet est très vieux donc évite de le remonter, pour ton chat qui n'est pas rentré il faut que tu appelle tous les vétérinaires de la régions, les SPA, les refuges, les fourrières, mettre des affiches dans les rues et sur internet etc etc... Si ton chat est identifié il est peut être en attente chez un vétérinaire ou autre, donc appelle.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil mais j'y ai deja fais

Utilisateur anonyme

Bah pour votre question, oui le chat à surement senti l'odeur du renard surtout pour un chat aveugle, généralement leurs autres sens sont beaucoup plus développé.

Utilisateur anonyme

Eléaaaa : Mon chat avait un an et demi, c'est un petit chat vraiment très gentil, il est mort et a été assez bien manger par un renard, il y a 4 mois de ça. Hier mon autre chat,qui lui est un mâle ne revenait pas alors qu'il revient en général maximum à 21heures. Nous avons été voir un peu dans les alentours, nous l'avons trouvé affaibli, il avait une morsure de renard, et a difficile à marche, sa patte craque un peu lorsqu'il marche. Je pense que celui-ci n'est pas mort car il sait se défendre et est un chat vraiment adulte et il a assez bien de la force, nous l'avons pu remarquer.

J'espère que vous retrouverez votre chat très vite en bonne santé. Et pour l'avenir je conseillerai à ne plus faire sortir les chats à partir de 18h-19h et le matin de le faire sortir quand il fait assez clair.

Utilisateur anonyme

Les renards n'attaquent pas les chats. J'habite en bordure de foret et mon Mikado passe sa vie à l’intérieur, il n'y a jamais eu de soucis.

Par contre ma chatte précédente est partie un matin en forêts, sans doute se cacher pour mourir, je n'ai jamais retrouvée son corps..

Donc je pense qu'un animal saint ne risque rien, mais une fois mourant ou mort le renard peut en faire son repas.

Cela est totalement faux ! Mon chat de 16 ans était en parfaite santé et cela faisait quelques temps qu'une famille de renard était autour de jardin et que la mairie n'avait rien voulu faire. Mon chat a simplement voulu se balader CHEZ LUI, DANS SON JARDIN, et mon père a retrouvé mon chat SUR LE BALCON relié au jardin ensanglanté sans tête. Mon père a regardé autour et a vu un renard s'enfuir. Donc arrêtez de croire que les renard ne tuent pas les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour

G perdu mon chat pendant trois semaine

Je l ai retrouvé mort se matin sur la route et en le mettant sur le côté de la route g remarqué que mon chat a été dévoré au niveau des entrailles

Sûrement attaqué par un renard

On m avais prévenu de ses attaques mais jusqu'à mainte je n y croyait pas

Utilisateur anonyme

bonjour, j'habite a 20 metres d'un bois et j'ai perdu au moins 8 chats et je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si c'est un renard mais apres tout qui c'est?? bref, apres 1 an et demi j'ai retrouver une de mes chattes vivantes a 30 min de chez moi a pexone elle a eu beaucoup de chances que je la retrouve et je suis tres heureuse de l'avoir retrouver.J'ai aussi une voisine qui habite en bas de chez moi et elle a deja perdu 2-3 chat et elle ne sais pas nn plus pk je ne sais ps si c du vol ou bien un renard mais bon voila si qu'elqu'un a eu le meme probleme que moi qu'il me reponde . merci

Utilisateur anonyme

Les renard mange les chat petit ou grand, malade ou pas pour les renards les chat c'est comme des lapins.

Ce que dit chooba est totalement faux parce que moi je l'ai vu