Les mentalités ne sont vraiment pas prêtes de changer...

Utilisateur anonyme

Rendez-vous chez mon coiffeur ce matin. Ma petite coiffeuse étant absente pour cause d'accident de voiture, c'est le boss qui s'occupe de moi.

Je ne sais plus comment on en vient à parler de chats (en même temps avec moi c'est un sujet qui arrive vite, mouhahahaha !), et le voilà qui me raconte qu'il a fallu à sa fille 3 portées de sa chatte pour se décider à la faire stériliser, et avorter de la dernière portée par la même occasion. A ma question "qu'a-t-elle fait des chatons des deux précédentes portées", réponse elle en a gardé un de la première, pour les autres il ne sait pas. Ché pas pourquoi j'ai comme une petite idée, mébon...

Là déjà je grinçais pas mal des dents. En même temps il avait ma tête entre ses ciseaux donc bon, énervement calculé quand même. Jusqu'au moment où il m'a raconté le plus naturellement du monde que quand il était apprenti son patron avait une chatte qui sortait, et bien sûr revenait régulièrement pleine, et qu'il lui demandait de fourrer les chatons dans un sac et de les jeter dans la rivière !!!!! Heureusement là on en était au séchage de ma tignasse parce qu'avec le bond que j'ai fait je ressemblerais maintenant à une punk façon passage sous un train.

Moi :"Quelle horreur !!" ; Lui "Ben comment faire sinon ?" tout calme en plus, genre il est parfaitement normal de se débarrasser de chatons en les tuant ; moi "Ben en faisant stériliser la chatte, non ?? ça n'a jamais traversé son fromage blanc ? Je veux dire, son cerveau ??" ; Lui "Bah, non".

Et vous savez quoi, ce qui m'a le plus mise hors de moi, c'est qu'il trouvait ça parfaitement normal, même encore aujourd'hui 35 ans plus tard.

Il y a vraiment des jours où il faut avoir une sacrée dose de sang-froid si on ne veut pas se retrouver en taule, j'vous l'dis...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Rrrrrr!! Ont dit que nous sommes évolués, mais en réalité beaucoup sont encore en mode Cromagnon!

Utilisateur anonyme

j'ai apprécié de te lire -

Je sais j'ai une voisine qui est comme ça, la chatte a mis deux jours la dernière fois pour mettre bas et là elle attend encore des petits - C'est l'horreur ils sont jetés contre le mur -

Par chance ma coiffeuse adore les chats, dernièrement elle a recueilli une chatte gestante -

J'avais vu une annonce donne chaton etc ........... je l'avais enlevée et téléphoné dire ce que je pensais -

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon père qui est comme sa :(

Utilisateur anonyme

Surtout en ce qui concerne les animaux Silvana.

Jetés contre le mur Candy ????! Mais c'est une horreur !!

Moi aussi ma coiffeuse aime les animaux. C'est son abr*ti de patron qui est à lobotomiser dans ce domaine ! Avoir accepté de faire une chose pareille, et 35 ans plus tard trouver encore ça normal...

Ben ma pauvre Audrey.......

Utilisateur anonyme

ha oui jai déjà l'impression d'avoir entendu la même chose,les parents de mon compagnon tellement radin qui n'étais pas capable de payer la stérilisation de leur chatte alors elle revenait toujours pleine .Et le pire s'est qu'ils avaient les moyens et pareille ,je vous explique pas se qu'ils fessaient des chatons.Se sont des gens que je ne côtoie pas,se genre de mentalité ne m’intéresse pas.Ils me dégoûtent et ils coupaient même la queue de leur chiot york eux même pour ne pas a avoir a dépensé un rond

P'titefleur

Le fait de jeter les chatons contre le mur, ma maman me l'avait raconté car elle l'avait vu faire par un de ses voisins lorsqu'elle était enfant....

et un jour, au moment ou le chaton est jeté d'en haut d'une grange, maman l'a récupéré dans sa robe tablier et l'a porté à ma grand mère.

je pense que certaines personnes à la campagne le font encore....

Utilisateur anonyme

Euqinorev ,

Bon je veux tout d'abord te dire que ton post m'a fais rire je m'imagine bien chez le coiffeur dans une discussion pareille , moi je serais sortie punk mais avec le séchage lollll

Oui les mentalités ont du mal à changer et elles sont pas prêtes a changer malheureusement les chatons on les noient , on les tuent , une chatte on la stérilise pas le combat est difficile et quand il faut faire sortir de l'argent pour la stérilisation par les propriétaires c'est un combat , peut être que si les vétos pouvaient baisser un peu le tarif de la stérilisation cela pourrait aussi inciter les personnes à les stériliser , mais l'image des chattes qui font des petits et que l'on tue sans la moindre culpabilité est encore très ancrée dans la tête des personnes , j'ai souvent entendu dire ah non moi je prendrais jamais de chattes cela fais que des petits toute l'année oui c'est loin d'être gagné .

Utilisateur anonyme

C'est quand même fou que les gens soient à ce point arriérés sur ce sujet, à en devenir des sans-coeurs, des tueurs, alors qu'il serait si simple d'éviter tout ça. Surtout aujourd'hui, avec toutes les associations qui permettent les stérilisations à très bas prix. Mais non, c'est plus simple de noyer les chatons ou de les exploser contre un mur.

Vous savez quoi, je me sens pousser une p*tain d'âme de meurtrière moi aussi.