Merci beaucoup mon "POULET"???
😂 😂 😂
Je sais, c'est pas exactement ce que vous avez dit mais le T9 nous fais parfois de bonnes blagues !
Plus sérieusement, sur le fond, je suis d'accord avec @POULE, si possible evitez un traitement médicamenteux car en matière d' "antidépresseurs" pour animaux, certains sont carrément dangereux, je pense au calmivet qui a la triste réputation d'avoir littéralement entraîné le décès de chats (veridict, vous pouvez le vérifier sur le forum wamiz ainsi que juste en recherche Google "danger, calmivet") mais à mon avis, les autres médicaments de ce type ne sont pas plus recommandables.
Le zylkene en revanche, malgré son nom un peu scientifique, n'a rien a voir, c'est un traitement doux qui peut porter ses fruits.
Pensez aussi à vérifier qu'il ne peut pas y avoir une autre explication hors sanitaire, je pensais à l'électricité statique par exemple, je dis ça totalement au hasard mais parfois un nouveau textile (une couverture, un canapé en simili, ou autre) peut avoir ce genre de conséquences ou bien une mauvaise "prise de terre" dans une habitation puisque vous venez d'aménager. En tous cas,
j'ai peut être tort mais j'ai souvent un peu de mal à mettre sur le seul compte du stress ce type de comportement de mutilations. Une des réactions connues de stress chez les chats est la jaunisse, et ce n'est pas une blague, les chats peuvent littéralement faire une jaunisse en cas de stress et le lechage intempestif fait aussi partie des réactions possibles mais de là à se blesser, c'est moins courant, au pire, ils s'arrache des poils sur une zone.
Donc je permet d'insister un peu a vérifier qu'il n'y a pas une autre cause, un empoisonnement sanguin par exemple pourrait correspondre, c'est bien sûr une hypothèse, mais ca pourrait être lié du coup à l'eau que vous lui proposez. Je vous conseille de prendre un deuxième avis vétérinaire pour confirmer ou pas le diagnostic du 1er.