Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le ronron du chat une thérapieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans


La dépêche du 14/01/2013

Le ronronnement de votre chat permettrait de calmer l’anxiété et l’insomnie. D’après un vétérinaire toulousain, ce serait même aussi efficace d’un médicament tel qu’un anxiolytique.

Jean-Yves Gauchet, vétérinairee à Toulouse explique que la « ronron thérapie » agit comme « un médicament, sans effet secondaire ». "Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique" affirme le vétérinaire. En effet, le ronron du chat, qui émet des fréquences entre 20 et 50 hertz, transmet « des pensées positives et de bien-être (…) à notre cerveau ».

De plus, les vertus des chats ne se limitent pas qu’à son ronronnement : "le chat est un éternel bébé qui aime se faire cajoler et ne demande qu'à jouer et dans certains cas il comble un manque affectif pour ceux qui n'ont pas d'enfant" déclare le spécialiste. Au Japon, il existe même des "bars à chats", où les clients viennent se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les animaux. La complicité entre le chat et l'homme trouve ses racines dans l'agriculture lorsqu'il faisait fuir les nuisibles il y a plusieurs millénaires.



avec Agence

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Complètement d'accord. Que sa fait du bien les ronronnements de nos loulous. Je sais que quand je suis pas bien ou que quelque chose me stresse, rien de tel que de rapprocher notre tête contre le corps de nos loulous qui dorment et qui pour le coup ronronnent dès que l'on s'approche d'eux. J'adore sa.
Sa apaise, et fait tellement de bien =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'adore ça aussi. Je regrette que Gatsby soit aphone côté ronron, il faut que je pose ma main sur sa gorge pour le sentir, mais je profite bien de ceux de Félia et surtout de Harley qui est une petite turbine ambulante ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Oui, j'ai lu tout ce texte hier, dans wamiz....

Cela apaise lorsqu'ils ronronnent....en plus pas d'effets secondaires....c'est pas cher.... mais il y peut y avoir accoutumence....lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si si si P'titefleur, il y a des effets secondaires, un trop plein de bonheur et une recrudescence de câlins et de bisous pour augmenter la dose de ronron ! Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Euqui j'ai un chat qui ne ronronne pas -

C'est bizarre le ronron, un jour sur la chaussée j'avais ramassé un chat blessé, train arrière paralysé, direction véto pour l'endormir, dans mes bras il ronronnait, moment pénible, j'en avais les larmes aux yeux -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Candy, Gatsby ronronne, mais en silence, c'est assez curieux d'ailleurs, ça se sent sur sa gorge au toucher, mais on n'entend quasiment rien il faut vraiment coller une oreille sur sa tête, c'est juste un souffle. Pourtant il a de la voix mon boUnhomme quand il veut quelque-chose ! :)

Oh tu m'étonnes que tu avais les larmes aux yeux, pauvre petit minou... Au moins il a eu de la tendresse et de la chaleur avant de partir. C'est si triste.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Attention a l'accoutumance, je suis une accro a la ronron thérapie.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Attention a écouter avec modération,cela peut devenir une drogue ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)