Le deuil de son chat

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je viens m'exprimer ici pour la première fois, je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire.Moi et mon copain aimons nos animaux comme s'ils étaient nos enfants bien que cela puisse surprendre certaines personnes c'est comme ça pour nous ce sont nos amours.Nous venons de perdre notre petit dernier Odin qui n'avait que deux ans, je tiens à raconter car je suis dans l'incompréhension, je n'arrive pas à faire face à sa mort qui est survenu le mardi 31 Mars, je me sens tellement triste et tellement vide, Odin était un petit chat fragile et peureux, je m'en suis beaucoup occupé, il était devenu mon pilier bien que j'aime tout mes animaux, mais avec lui c'était différent il ne voyais que par moi, je l'aimais tellement et je l'aimerais toujours. Fin décembre et début janvier notre Odin n'était pas bien, il fesait pipi du sang, se vomissait dessus nous n'avons pas hésiter, il à était hospitalisé une semaine avec traitement et sonde urinaire. Les vétérinaires m'ont dit à ce moment qu'il n'était pas nécessaire de changer les croquettes car le problème ne venait pas des reins. Mais d'un choc d'après eux, nous nous sommes beaucoup questioné, un chien l'avait il effrayé ? Ou quelqu'un ? Était il tombé ? Nous ne savions pas mais une semaine après nous étions tellement heureux de le ramener à la maison, Odin fesait pipi de nouveau correctement. Nous vivons à la campagne donc nos chats sont souvent dehors mais souvent dans la maison aussi. Le lundi encore il courrait partout et taquiné nos autres chats, il avait de nouveau un peu de mal à faire pipi donc on c'est dit qu'on allait le garder dedans et le surveiller et au moindre signe ça serait véto, il nous rester quelques cachets de son traitement qu'il avait eu durant sa crise de calcul nous avions aussi l'ordonnance de janvier, donc nous lui avons donné un cachet le lundi soir vers 21h (spasmoglucinol) le lendemain je travaillais je l'ai entendu un peu miauler dans la nuit mais les miaulements pour moi étaient normal comme si il demander à sortir...sortir...Je ne me suis pas lever et je le regrette tellement car à 5h du matin en me levant pour aller travailler je l'ai trouvé mort dans son panier, une position paisible mais le choc pour nous j'ai éclaté en sanglots, mon copain également il avait était sauvé au mois de janvier et la nous le perdions ...N'ayant pas de voiture, nous allons au travail à pied. Le vétérinaire m'a dit au téléphone à 5h du matin "on ne se déplace pas pour un chat mort", avec le confinement personnes n'a pu nous amener pour une autopsie. Nous l'avons garder avec nous...Malgré qu'il était mort je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir de le câliner,et de lui parler comme si il était encore là, nous avons pu l'amener mercredi mais trop tard pour une autopsie...

77 réponses
Werewolf1

Les animaux ressentent beaucoup de choses de toute façon...Ils ont un sixième sens(si on peut considérer qu'ils ont un sixième sens)bien plus développé que le nôtre...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Morgane64

Ça va faire trois semaines qu'on a perdu Odin et je suis toujours aussi malheureuse, je culpabilise toujours autant de me dire que j'étais pas avec lui cette nuit la. La clinique vétérinaire ne m'a toujours pas appelé pour récupérer ces cendres je trouve vraiment long. Il me manque tellement et j'arrive pas à combler ce vide immense. Je rêve toujours de lui. Mais je me sens toujours aussi mal et sans lui je me sens terriblement seule. Je voudrais tellement qu'il sois toujours là avec nous, cette douleur et cette peine ne s'atténue pas.

Utilisateur anonyme

Avez-vous prévu une incinération normale ou incinération avec récupération des cendres ? 3 semaines en ce moment ça ne m'étonne pas trop, en principe c'est une semaine si le chat est récupéré le jour même par le convoyeur mortuaire, 2 semaines si ça tombe le jour le plus éloigné de son passage et 3 semaines en cette période ça ne m'étonne pas outre mesure. Je comprends que vous trouviez le temps long, on a toujours hâte de les récupérer. Non la peine ne s'atténuera pas si vite, c'est toujours aussi douloureux des semaines, voire des mois après.

Essayez de vous focaliser sur vos autres chats, ne les laissez pas de côté sous prétexte que vous souffrez mais au contraire essayez de trouver en eux tout le réconfort dont vous avez besoin.

Isie Cat

Bonjour Morgane , à votre place je leur sonnerai juste pour savoir. Ils peuvent avoir oublié de vous appeler.

C'est sûr que récupérer ses cendres ce sera déjà un peu "réconfortant" vu comme c'est insupportable.

La culpabilité et la peine n'est pas encore prête de s'atténuer... Même si on vous le souhaiterai.

Vous parvenez à vous occuper l'esprit quand vous n'êtes pas au travail ? Quitte à vous trouver un jeu ou un autre passe-temps pour "respirer"

Je sais que c'est dur de s'occuper de soi quand on est abattu. Ne perdez pas de vue que ce n'est pas votre faute ce qui est arrivé, vous n'êtes pas devin, vous ne pouviez pas deviner ce qui se tramait surtout qu'Odin ne vous a pas alerté. Peut-être que même pour lui ce fût soudain. Il n'est pas le seul, loin de là, à avoir subi les ravages d'un corps fragile.

Accordez-vous la possibilité de vous détendre , de vous sentir utile , de songer à autre chose de temps en temps.. Ne vous faites pas davantage de mal, une fois que vous l'aurez récupéré, trouvez une occupation qui vous fasse du bien... C'est un peu compliqué avec ce confinement mais au moins réfléchissez-y.

Et vous pouvez passer sur le forum quand ça vous chante , pour partager ce que vous savez , conseiller, en apprendre plus sur les poilus... Pour peut-être éviter à d'autres ce que vous êtes en train de vivre ou prendre connaissance de choses importantes à savoir. Et ça fait toujours de la compagnie quelque part.

Morgane64

Ulalie, j'ai choisi de récupérer les cendres de Odin, j'en ai besoin ça peut paraître bête mais j'aurais l'impression qu'il est toujours avec moi, il est déjà dans ma tête et dans mon cœur... Pour nos deux autres chats heureusement qu'on les a... Hier soir en rentrant du boulot j'étais vraiment pas bien Miaous est venu dans la chambre il a fait le foufou, il jouait avec mes cheveux, il m'a fait pleins de câlins.

Chose qui nous embête moi et mon conjoint c'est que Miaous s'en prend à Aisha qui est âgée de 16ans, Odin et Miaous l'embêter déjà un peu avant mais ce n'était pas violent et ils arrivaient à se tolérer, alors que la à deux reprises Miaous s'en est pris à elle d'une violence, on ne sais pas si c'est par jalousie ou si Miaous ressens le manque de son copain Odin.

Isie Cat, je travaille auprès des personnes âgées quand je suis avec eux je me concentre sur eux et leurs sécurité mais dès que je suis seule j'y pense. Je pense à lui tout le temps... Je revois sa bouille, il était tellement beau.

Odin était toujours avec moi, depuis tout petit déjà il me suivait partout, il me suivait tellement partout qu'une fois je n'ai pas vu en sortant de la cuisine que j'avais fermer la porte sur sa queue, comment vous dire à quel point je m'en suis voulu, heureusement rien de casser. Odin bougeait sa queue normalement. J'ai passer la journée à me faire pardonner ce jour là.

Il était tellement drôle aussi quand il sautait par dessus un grillage, il avait de grande pattes qui lui permettait de bondir en quelques sorte, il ne prenait aucun appui contrairement a Miaous qui est plus gros et Aisha qui eux prennent appui au dessus du grillage. Odin lui se contentait de faire de grands bon par dessus sans même toucher le grillage.

C'était ma bouille d'amour...

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas bête, enfin pour moi qui ai fait les mêmes choix, on se sent beaucoup plus apaisée une fois qu'on les récupère même si ça continue à être difficile, mais au moins on se dit qu'ils sont là et pour ceux qui y croient, leur petite âme ne nous quittera jamais, je suis persuadée qu'il vous suit encore partout votre petit Odin.

Werewolf1

Morgane64

Je compâtis à votre tristesse...J'ai un minou qui a bientôt sept ans...J'ose même pas imaginer ce qu'il se passera quand il partira...Mais je demanderais quand même des comptes au vétérinaire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Morgane64

On ne saura jamais vraiment ce qu'il c'est passé... L'autopsie n'a pas pu être réalisé, d'après eux une autre crise de calcul, ils m'ont dit au téléphone quelques jours plus tard qu'un chat bouché en 72h c'était la mort. Mais comme dit plus haut nous n'avons eu aucun signe contrairement à la première fois. Il était joyeux, câlin et joueurs le lundi matin... C'est aller tellement vite, c'est aussi ce qui fait très mal de ne pas savoir, de ne pas avoir de réponse à ces questions qui me bouffe. Est-ce que ça a était soudain pour lui ? Quand je l'ai vu dans son panier il avait la position d'un chat qui dormait et il avait les yeux a peine entre ouvert. Mais surtout pourquoi je ne me suis pas lever ? Et est-ce que quand il est partit il la senti ? M'en a t'il voulu de ne pas avoir était la avec lui... Trop de questions sans réponses qui font beaucoup de mal, et le pire c'est que j'ai vraiment cette se sensation de l'entendre miauler parfois

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas si vous vous y connaissez en analyse pour les chats. J'avais essayé de regarder sur internet comment comprendre l'analyse de son chat mais je n'ai pas tout compris je vous met en photos les analyses qui ont étaient faite pour notre Odin fin décembre si vous pouvez m'éclairer... Quand on l'a ramené pour un contrôle en janvier il n'y avait pas eu de prise de sang, il avaient toucher la vessie et elle leurs semblait bien je trouve dommage que certaines clinique n'explique pas entièrement les analyses, j'ai toujours besoin de comprendre...

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à lire à quoi correspondent les points rouges, mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec 5 en rouge dont 3 au niveau le plus élevé son petit corps a lâché quelque part. Vous pourriez aller voir votre véto et lui demander de vous expliquer à quoi ça correspond.