le coryza est ce mortel pour les animaux.

Utilisateur anonyme

oui bonjour j ai besoinde vos avis .voila je suis benevole dans un refuge.et certains chats entre eux se contaminent .s a concerne le coriza.ya deja un moment avec 2 autres benevoles on voyait des chats qui avait le coryza assez severe.on avait demande a la presidente du refuge qu il fallait emmener certains chats a la clinique veterinaire de l arche a nantes; voila la reponse qu on a eu;je n ai pas le temps d alle emmener les chats jusque la bas.est ce que la réaction de la présidente du refuge est normal d apres vous? Merci a tous pour vos avis.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu tiens plus à ces animaux que la présidente y tient, fais-le toi-même.

Utilisateur anonyme

Je trouve que cette réaction est ... immature et irresponsable !!!

Le but d'un refuge c'est d'aider les animaux en leur trouvant une famille mais également de veiller à leur bien être ......

Le coryza n'est pas mortel en soit. Maintenant, tout dépend du degrés de maladie des chats !!

Mais si certains l'ont, tous l'auront et tous vont en souffrir ......

Utilisateur anonyme

Un coryza non soigné est mortel surtout s'ils ne sont pas vaccinés.

Utilisateur anonyme

tu as raison axu en disant sa.dna un sens je suis rassure de m entendre dire que le coryza est pas mortel.merci pour tes precieux conseils j apprecie.ce qui fait pitie c est que les chats en souffrent.comme ce refuge est en manque d argent ils attendent peut etre de recevoir de l argent de certaines personnes pour envoyer les animaux a la clinique de l arche a nantes?eh ben dis donc ils vont pouvoir attendre logntemps alors les pauvres.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que si le Coryza peut être mortel, sur les chatons et les chats âgés déjà à tous les coups, et sur tous les autres aussi selon leur état de santé général et la capacité de leur organisme à repousser le virus. Il y a aussi des formes plus ou moins virulentes, le Coryza a plusieurs déclinaisons possibles et seul un vétérinaire sait les déterminer et comment les soigner. Sans même parler de la souffrance du chat, les yeux qui coulent et qui suintent en continu, la fièvre, le nez et les bronches encombrés, la difficulté à respirer...

Bref, laisser un chat atteint de Coryza sans le faire soigner est d'une inconscience et d'une irresponsabilité incroyables. D'autant de la part d'un refuge, qui se dit vouloir sauver des animaux.......

Utilisateur anonyme

merci euqinorev pour ton avis.je suis d accord avec toi quand tu dis que venant dz la part d un refugequi se dit vouloir sauver des animaux.voila pourquoi des fois ils ne veulent pas les emmener chez le veterinaire.ils sont en manque d argent.mais moi je en veut pas que ces chats soient gravement malades. ilss sont pourtant mignions je ne comprend pas une reaction pareille.c est scandaleux.

Utilisateur anonyme

Ils ne raisonnent pas intelligemment dans ce refuge. Leur vétérinaire (tous les refuges ont un ou plusieurs vétérinaires qui collaborent avec eux) ne refusera jamais de soigner un chat, indépendamment des tarifs particulièrement bas qu'ils pratiquent pour les refuges. Et faire soigner le premier chat atteint, c'est éviter la contagion, et du coup ne pas se retrouver avec plusieurs chats contaminés donc plusieurs chats malades, donc une somme beaucoup plus importante à sortir.

Pfffff parfois on se demande vraiment ce que les gens ont à la place du cerveau.

Utilisateur anonyme

je suis bien d accord avec toi sur ce que tu viens de dire.ils ont quoi des fois a la place du cerveau ?ah oui je sais un pois chiche c est bien sa.une nouvelle fois merci pour ton avis

Utilisateur anonyme

En effet, à Nantes il y a une association qui est critiquée - Si c'est celle dont je pense je m'étais accrochée avec les bénévoles.