le collier de ma chatte la gêne !

Utilisateur anonyme

Ma chatte a environ 4 mois, j'ai décider de lui mettre un collier que je lui est mis il y a environ 3 heures mais depuis elle n'arrête pas de se gratter au niveau du coup, de plus elle essais de se l'enlever avec les pattes et les dents ! Je ne sais pas si ces normal... Que faire ?

17 réponses
Luna76

Si c'est un collier anti-puce ou que tu veux absolument que ton chat le garde. Il faut lui laisser elle s'habituera.

La mienne a porté un collier anti-puce quelque temps et a eu la même réaction au début.

Par contre c'est pas dans la nature d'un chat d'avoir un collier, donc pourquoi en mettre un. Il a aucune utilité ce n'est pas comme avec un chien. Peut être que c'est mieux de lui retirer non ?

Utilisateur anonyme

Oui de plus, le collier est assez dangereux, si elle se le bloque dans une branche et qu'elle tire trop et se débat elle risque de se blesser et de s'étrangler.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si elle ne supporte pas le collier, il faut lui enlever, la mienne non plus ne l'a jamais supporté.

Sinon elle risque de se blesser en voulant se l'enlever.

Mon premier chat avait réussi à passer sa mâchoire dedans et s'était retrouvé coincé avec le collier dans la gueule, il devenait fou et on a eu beaucoup de mal à le retirer et il a eu les bords entaillés !

Ma chatte a failli faire pareil alors tant pis, on a renoncé.

" A home without a cat is just a house "
Sofi771

Je te conseil aussi de l'enlever, surtout si ca la gêne.. De plus il peut être dangereux et les pipettes anti parasitaires suffisent (si elles sont de qualités évidemment) pour le traitement des puces.

Tania28700

Oui autant lui retirer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de voiture a coté de chez moi se qui signifie que j'ai peur quelle est un accident, c'est pour sa que je lui est mis un collier réfléchissant pour que on la voillent ! Elle ne peut normalement pas se blesser avec son collier car si elle tire trop fort il souvre. Merci de vos conseil !

Utilisateur anonyme

Si elle tire dessus et qu'il s'enlève ça sera pareille, elle perdra donc le collier dans la nature donc ça ne servira à rien...

oui les colliers sont dangereux ,j'ai eu un chat qui se l'est coincé, du coup a la patte avent, juste sous l'épaule est comme il s'est perdu,de son foyer, de garde pour mes vacances? on la retrouvé un mois après il avait un abcès suite au frottement du collier,la chair était ouverte, on la soigné ,mais suite a cela ,je n'ai plus remis de collier.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

si le chat sort pas dehors pas la peine de collier les miens j ai essayer mais ils apprécie pas sa leur fait tomber les poil s autour du cou

Utilisateur anonyme

merci !