le collier de ma chatte la gêne !

Utilisateur anonyme

Ma chatte a environ 4 mois, j'ai décider de lui mettre un collier que je lui est mis il y a environ 3 heures mais depuis elle n'arrête pas de se gratter au niveau du coup, de plus elle essais de se l'enlever avec les pattes et les dents ! Je ne sais pas si ces normal... Que faire ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour mon chat s'est coincé la machoir avec son collier malheureusement ont a pris bcp de temps a lui enlever maintenant il mange pas dort bcp et bave bcp est ce normal ? svp aidez moi merci

Goupil70

C'est mauvais et surtout dangereux un collier.

Risque d'étouffement, de rester coincé dans un petite branche ! Irritation cutanée gênante.

Enlevez-le vite.

Mais j'ai pas bien compris : pourquoi un collier ?

Anti-puces : peu efficace, je trouve.

Identification ? le puçage est bien mieux !

Décoration esthétique ? chacun ses goûts !

Utilisateur anonyme

C'est mauvais et surtout dangereux un collier.

Risque d'étouffement, de rester coincé dans un petite branche ! Irritation cutanée gênante.

Enlevez-le vite.

Mais j'ai pas bien compris : pourquoi un collier ?

Anti-puces : peu efficace, je trouve.

Identification ? le puçage est bien mieux !

Décoration esthétique ? chacun ses goûts !

+1000

On ne le dira jamais assez, les colliers tuent !

Coco33150

C'est ce que je dis hyper dangereux les colliers pour les chats, bon après 2 ans elle aura compris....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, non, pas du tout c’est tout a fait normale qu'un chat bave et ne mange pas ! pas de quoi s’inquiéter ! Vaut mieux le laisser comme ça il vas guérir tout seul !

Non mais ! Ça suffit a la fin ce genre de questions !Vous voyez bien que ce n'ai pas normale DU TOUT !!

Il s'est probablement cassé la mâchoire ... Emmenez le chez le veto afin qu'il le soigne et vous confirme ce diagnostique .

Je suis absolument d'accord avec Goupil, les colliers sont très dangereux pour les chats .

si vous avez peur de le perdre, l'identification et le puçage EXISTENT !!!

Si il est sous "traitements" anti-puces , ne vous cassez pas la tète et achetez un produit anti-puces , qui est beaucoup plus efficace qu'un collier !

Coco33150

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vienne demander des conseils véto sur un forum au lieu de contacter un véto...

Minouche

nous avons essayé un collier anti étranglement sur ma chatte de 5 mois. c'était surtout pratique car on pouvait noter notre numéro de portable si jamais elle se perdait. Elle sort à l'extérieur dans notre jardin.

Elle s'y était bien habituée depuis plusieurs semaines et puis une nuit on a entendu des cris, elle s'était coincée la mâchoire inférieure dedans. A force de tirer les bords du collier l'ont coupé elle a saigné. On a eu du mal à lui enlever tellement elle se débattait et en plus le collier se resserrait sur sa gorge. Fini le collier on a eu tellement peur heureusement qu'on était là. Le collier ne s'est jamais détaché alors collier anti étranglement !!!🙅