Le chat de ma cousine fait ses besoins dans les plantes

Clara2000

Bonjour,

Le chat de ma cousine a pris l'habitude d'aller de moins en moins dans sa litière mais dans les plantes ou meme parterres, nous avons donc changer sa litière, mis du poivres et du journal dans tout les pots de la maison mais rien n'y fait.

Pour info : c'est une femelle siamois de 3 ans.

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je me souviens que ma grand mère avait eu le même problèmes et elle mettais du houx dans les pots, sa marchais trés bien ;) loll

Peut être n’apprécie t'elle pas sa litière, matière, odeur, peut être lui mélanger de la litière végétale avec de la terre pour commencer. A voir.

Il faut aussi que sa gamèle (espace de jeu, lieu de couchage) soit éloigné de sa litière c'est très important!

Clara2000

Merci pour le conseil,

Oui sa gamelle, sa litière et son espace de jeux son dans 3 pièces différentes.

Nous avons Dejas changer la litière plusieurs fois et nous le faisons sortir aussi mais il refuse de faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Ben essayez le houx! ;)

Sinon, es un chat d'appartement à la base, ou à t'il eu toujours accès à l'extérieur?

Ya aussi l'astuce de mettre 2, 3 "goutes" de javel (ATTENTION pas plus) dans la litière du chat, l'eau de Javel contient de l'ammoniaque et ce rapproche de l'odeur de l'urine du chat. Le chat, possède un odorat plus développé que le nôtre, sentant cette odeur, il pensera qu'un autre chat est venu marquer son territoire en urinant dans la litière. C'est pourquoi il jugera nécessaire de laisser sa propre odeur à son tour.

Essayez, on ne c'est jamais! Moi sa à marché pour mon chaton au début car il se retenait.

Clara2000

D'accord merci,

Oui, de base c'est un chat d'appartement elle ne sortait pas mais elle a changer de foyer et depuis qu'elle est chez nous c'est elle meme qui demande de sortir.

Pour les plantes nous avon essayer le poivre mais sa change rien.

Teemteem

Alerte : le houx est un poison pour le chat !!! ne pas en mettre donc.

Vous avez une liste de plantes très toxiques pour le chat ici : https://www.wanimo.com/veterinaire/urgences-du-chat/les-intoxications-par-les-plantes.html

Ils ne parlent pas de la jacinthe, mais cette plante en fait parti aussi.

Je ne sais pas comment sont vos bacs à fleurs et plantes, les peaux d'agrume sont efficaces, le papier d'aluminium posé autour à la verticale ou à plat (mais l'arrosage ???), ... Le papier journal est une mauvaise idée, les chats adorent le papier. Les petits font souvent sur des couches de papier journaux afin d'apprendre à faire ensuite dans la litière.

Cette minette est-elle stérilisée ? N'a-t-elle aucun pb urinaire ou autre que votre véto aurait détecté ?

Clara2000

Merci beaucoup pour les informations,

Oui elle est stérilisée et n'a aucun problème urinaire

Utilisateur anonyme

Alerte : le houx est un poison pour le chat !!! ne pas en mettre donc.

Vous avez une liste de plantes très toxiques pour le chat ici : https://www.wanimo.com/veterinaire/urgences-du-chat/les-intoxications-par-les-plantes.html

Ils ne parlent pas de la jacinthe, mais cette plante en fait parti aussi.

Je ne sais pas comment sont vos bacs à fleurs et plantes, les peaux d'agrume sont efficaces, le papier d'aluminium posé autour à la verticale ou à plat (mais l'arrosage ???), ... Le papier journal est une mauvaise idée, les chats adorent le papier. Les petits font souvent sur des couches de papier journaux afin d'apprendre à faire ensuite dans la litière.

Cette minette est-elle stérilisée ? N'a-t-elle aucun pb urinaire ou autre que votre véto aurait détecté ?

😯 Ok d'accord merçi pour ton lien je ne savais pas pour le houx, mes chats n'on jamais eu de soucis avec cela, sa leurs piquets juste les pattes ou les fesses, mais merçi de l'info!

La mienne semblait vouloir envisager la chose... j'ai décidé que le pot des plantes était un très bon présentoir pour les collections de roches; rendant ainsi les pot beaucoup moins intéressant pour les projets de ma chatte✌

...en plus, c'est sans danger !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La malpropreté chez le chat exprime très souvent un mal-être.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de se rappeler quand est ce que cela à commencé.

Un événement particulier? Un changement? ...

Clémence de Cosmo Chats

cosmochats.com