Laver la litière

Lylu
Lylu

Bonjour, bonsoir,

Question lavage de litière.

Comment procédez-vous ? Quels produits ? Quelles eponges ?

Merci de vos réponses

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Je retire les déjections au fur et à mesure plusieurs fois par jour, en rajoutant de la litière propre de façon à garder une bonne épaisseur en permanence. Une fois par semaine, je javelise le bac à litière. La javel désinfecte et dégage une odeur agréable pour le chat, odeur qui l'incite à faire dans la litière.

Mahaât
Mahaât

Bonsoir,

Je retire le soir la litière souillée (agglomérante/végétale) et une fois par semaine, je passe les bacs à grande d'eau avec un peu de javel au fond.

Lylu
Lylu

Pour ce qui est de gratter le fond de la litière. Je sais que j'ai des dépôts blancs dû à l'eau très calcaire je pense est ce que le vinaigre est recommandé ou pas ? Je ne voudrais pas que ça repousse mes chats

Kalou124
Kalou124

J'enlève le dépôt blanc avec le jet d'eau à pleine puissance.Je ne pensais pas que c'était du à l'eau calcaire. Je mets du bicarbonate au fond du bac avant de mettre la litière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Alors chez moi je retire selles et pipi tous les jours , quand il y a presque plus de litière dans la caisse de ma saucisse je vire le tout , nettoyage à la javel en gel ,je fait quelques bons rinçages et j'essuie sa caisse , et je remets un sac de litière entier .

Vala !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je retire au fur et à mesure les pipis et crottes dans la litière vu que je suis à la maison et j'en rajoute au fur et à mesure de la propre et 1 fois par semaine je change complètement la litière, je nettoie avec le jet de la douche, du gel javel au fond, je laisse tremper et ensuite je rince. S'il y a un petit dépôt blanc, je mets du vinaigre blanc dans l'eau et je laisse tremper, je gratte avec une brosse à vaisselle à manche, bien pratique pour ça (je ne fais pas la vaisselle avec hein ? ) 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les traces blanches au fond, utilisez du vinaigre ménager, à au moins 10%, on en trouve en magasin de bricolage à 15-18% qui est plus efficace. Il faut le chauffer, presque bouillant, et laisser tremper 15-30 minutes suivant l épaisseur.

Apres rinçage si vous avez peur que l odeur du vinaigre persistant gêne vos chats vous pouvez faire un trempage 5-10 minutes avec de l eau additionnée de bicarbonate de soude.

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?