Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Langage affectif du chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J'ai lu, que le chat nous "parlait", que penser de cette affirmation ?

Bien cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je pense que le chat communique avec l'humain, mais il ne parle pas. Il communique non verbalement par son miaulement, ses comportements, sa posture, son regard. Le chat est domestique, il a appris à communiquer avec les hommes, mais il n'aura jamais la parole malheureusement !
Il sait miauler quand il a faim par exemple : il a appris que cela nous faisait venir, mais il ne vous dit pas directement j'ai faim, il a associé que miauler faisait venir la nourriture !

Chloé
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour,

Je pense que le chat communique avec l'humain, mais il ne parle pas.
Chloé »

Bonjour Chloé

Oui, je me pose de legitimes questions sur la communication du chat, puisqu'il s'agit d'un animal de compagnie, et en ce sens, il vaut mieux connaitre et comprendre ses stratégies de communication et interaction.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour alors oui le chat nous "parle" et à sa manière. Physiquement et vocalement. En clignant lentement des yeux par exemple, en se mettant couché sur le dos nous montrant son ventre, en ronronnant, en miaulant etc...

Avez vous des questions particulières? Car il y a tellement de moyens d'expression et de communication chez le chat, et chez tout les autres animaux aussi, qu'il serait difficile de tous les expliquer ici ^^
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Roucoulou64 a écrit:
« Avez vous des questions particulières? Car il y a tellement de moyens d'expression et de communication chez le chat, et chez tout les autres animaux aussi, qu'il serait difficile de tous les expliquer ici ^^ »

Bonjour

Oui, je pense que je vais avoir des questions, cependant, j'attends un peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour. Le chat "parle" à sa manière par ses miaulements, ses attitudes, son regard.... : il faut regarder l'ensemble des signes qu'il envoie pour essayer de le comprendre.
Pour les miaulements, chaque chat vocalise différemment, mais avec un peu d'entraînement on arrive à deviner ce qu'il veut.
Il faut observer pour mieux le comprendre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il y a la queue aussi, elle est un indicateur précieux pour comprendre son chat.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
https://wamiz.com/chats/guide/comprendre-son-chat-1
14

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)