Laisser chat seul

Heliliane

Bonsoir

Mon chat a l’habitude de rester seul. Là je suis partie un week-end prolongé et tout s’est bien passé. Habituellement lorsque je partais c’était ma fille qui passait. Malheureusement elle a déménagé en province. Je profite de ce forum pour savoir si je peux le laisser seul une semaine. Bien entendu en mettant suffisamment de croquettes d’eau une une litière propre. Merci de votre avis

6 réponses
Yume

Bonsoir, je pense qu'une semaine seul c'est trop. Un chat même s'il est plus indépendant qu'un chien a besoin d'interactions sociales. Je m'occupe du chat d'une de mes amies lorsqu'elle part en vacances et je vois qu'au bout de quelques jours, son comportement change, il est à la fois plus calin et plus agressif. Il y a quinze jours, elle est partie une semaine et m'avait dit qu'il n'était pas necessaire que je passe car elle avait mis suffisament d'eau et un distributeur de croquettes, mais lorsque je suis passé deux jours après son départ, il n'avait plus d'eau ( et vu la quantité qu'il a bu, il avait surement très soif). En plus si il est malade ou se blesse, il n'y aura ppersonne pour l'emmener chez le véto. Vous pouvez faire appel à un pet sitter pour qu'il passe plusieurs fois durant votre absence.

Kelinda

C EST loin D ETRE L IDEAL , deja etes sur qu il ne vat pas renverser toute son eau ou sa nouriture

et qu il ne se blaisse pas et qu il ne se sente abandonner

il est possible de poser uen camera chez vous relier a votre smartphone ( je sais que ca existe mais j ai jamais fait) vous pourez le voir et lui parler meme

dans le cas de force majeur grave vraiement quand ona pas le choix pour maladie ou autre mais il vaut miieux essayer de trouver soit un proche ou un petsitter qui pourait passer ou le prendre chez lui

Heliliane

Merci pour vos réponses. Je n’avais pas pensé à la caméra reliée sur le smartphone. Je crois que c’est que je vais faire. En cas de soucis ma fille aînée pourra venir. Je n’aime pas dérangé. Je me suis renseignée auprès d’associations mais ils prennent 18€ par jour je trouve que c’est abusé. Merci de vos réponses amicalement Liliane

Blue_Cat

Bonjour,

Laisser un chat seul une semaine sans visite quotidienne est impensable.

On trouve des petsitter pour moins cher, ou une petite étudiante qui voudrait se faire un peu d'argent de poche. Bien sûr, vous recevez et observez la personne avant de lui confier vos clefs...

Heliliane

Merci de votre réponse je vais voir cela bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je trouve ça cher aussi mais si vous avez les moyens n'hésitez pas

Il faut dire que le petsitter a des frais de transport s'il n'habite pas tout près. Que cela lui monopolise au 2 heures ou plus de sa journée

Par ailleurs, cela a plusieurs avantages non négligeables:

-l'animal reste chez lui , pas de stress lié à un transfert

-le petsitter peut emmener un chien en promenade, ouvrir la porte au chat, jouer avec eux... -l'animal mange comme d'habitude

-la litière reste propre

-le petsitter peut vous envoyer des photos ou vidéos et l'emmener chez le vétérinaire en cas de besoin

-il peut arroser les plantes , ouvrir les fenetres ou laisser de la lumière ou autres petits gestes anodins qui peuvent prévenir des visiteurs indésirables