La vente de chats en animalerie est-elle légale ?

Brava
Brava

Bonjour tout le monde !

.....==' !

Pffff, dans l'animalerie près de chez moi ils vendent des chatons, c'est légal ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui

Brava
Brava

Ah bon ?

Ah bon.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, à condition que les vendeurs soient sérieux et que les chatons ne soient pas vendus trop tôt et qu'ils soient bien soignés, nourris, ect. Et de plus, en France, l'âge légal vendu de l'adoption est 8 semaines.

Nes7
Nes7

C'est légal, mais c'est souvent dénoncé car ça joue beaucoup sur les coups de coeur : les enfants passent devant (comme par hasard, les vitres sont à hauteur des enfants) et réclament un chat ou un chien à leurs parents, donc les animaux peuvent prendre un de ces animaux comme ça, du jour au lendemain, sans aucune préparation (par exemple ils ne savent pas forcément quelle taille fera "ce chiot trop trop mignon" quand il sera adulte.

Brava
Brava

Oui, je suis d'accord avec toi Nes7, quand ça devient grand la plupart du temps ça n’intéresse plus personne :/, à part chez les gens responsables, bien sûr !

Nes7
Nes7

Voui, sauf moi ! ^^ Je suis la seule personne dans mon entourage qui préfère (niveau apparence) les chats adultes par rapport aux chatons, alors plus le temps passe, plus je suis complètement fan de mon chat :)

Mais bon après, on dénonce ça pour les chats et les chiens, mais c'est la même chose pour les autres animaux vendus en animalerie...

Lareveuz
Lareveuz

Oui bien sur que c'est légal, que ça soit des chats de gouttière (dis généralement "chats de maison") au chat de race. Les animaleries de groupe (comme Animalis), ont une réglementation stricte sur la vente des chatons et chiots. Chaque animal est suivi par un vétérinaire dès son arrivée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben comme toi Nes, même si j'aime bien les chatons, je préfère les chats adultes mais pas pour la même raison que toi (apparence) mais plus par les liens que l'on tisse avec les chats adultes.

Je dis souvent que les chatons c'est gentil avec tout le monde alors qu'un chat adulte, il faut le mériter, il ne donne pas forcément sa confiance à tout le monde.

Et je suis d'accord avec toi pour ton jugement concernant les autres animaux qui sont également vendus en animalerie.

Brava
Brava

Moi j'aime les deux autant, adulte ou chaton ça m'est égal, mais les chats adultes, c'est différent, ce qui est bien c'est que leur caractère est vraiment tout à fait définit, et puis moi mes chats ils me font marrer chaque jour de plus en plus, peut-être même bien plus que quand ils étaient chatons :) !

Par contre je suis d'accord avec toi Dellys, c'est plus facile de devenir proche du chaton que du chat, ce qui est un peu un honneur !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?