La vente de chats en animalerie est-elle légale ?

Brava
Brava

Bonjour tout le monde !

.....==' !

Pffff, dans l'animalerie près de chez moi ils vendent des chatons, c'est légal ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est légal, vu le nombre d'animaleries qui le font.

J'ai acheté Bijou en animalerie, il y a maintenant 3 ans.

Si vous calculez bien j'avais 11 ans, je ne savais pas. J'ai une amie qui m'a bien parlé des animaleries l'année dernière et la réponse avec mes parents a été catégorique: prochaine chien = élevage.

Bijou était notre premier chien, c'était une erreur que je ne referais plus. En tout cas, elle se porte bien et elle reste une chienne en bonne santé et pleine de vie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention quand même, le trafic d'usines à chiots est encore trop mal connu, ça ne se passe pas qu'au québec, en France aussi et ils noient bien l'affaire.

tapez "usine à chiots" sur youtube vous verrez de quoi je parle, c'est vraiment horrible la façon dont ils sont traités....après un passé construit dans la maltraintance et l'indifférence et un trajet dans les pires conditions les chiots qui ont survécu arrivent dans la jolie petite animalerie ou on les nettoie, on met des copaux tout propres, des jouets, un vétérinaire fait de jolis certificats de bonne santés (évidemment faux).

Tout est fait pour séduire l'acheteur, alors que quelques heures avant le chiot était sérré avec ses frères et soeurs ou d'autres chiots dans une cage minuscule sans eau, ni nourriture, un trajet sans chauffage ni ventilation été comme hivers....

et évidement quand le petit ange arrive chez vous, et que vous avez envie de le choyer, c'est la décente aux enfers le plus souvent, le chiot a un taux élevé de consanguinité (ce n'est pas la petite consanguinité qui arrive une fois dans la lignée et qui reste déconseillée là c'est carrément une consanguinité très très très importante) il est peureux ou/et aggréssif, ateint de la toux de chenil au mieux et dans les pire cas il mourra dans vos bras dans les 4jours....voilà pourquoi il ne faut pas acheter en animaleries, certaines sont peut être bien respectueuses des animaux (perso je ne rêve pas, pour moi l'image d'une chienne au regard crêve coeur enfermée dans une cage minuscule avec ses petits est toujours présente)

pour les chatons imaginez que ça se passe pareil!!! moi même je suis éleveuse et je ne vendrez jamais un chaton en animalerie mais certains ne se gênent pas et l'avouent eux même...après je ne connais pas les circonstances, après tout peut être qu'ils apportent le chaton directement à l'animalerie dans les meilleures conditions et que le trafic des chiots ne concerne pas les chats je ne sais pas mais méfiez vous quand même, rien que pour les cochons d'inde il arrive qu'on puisse acheté un petit animal consanguin avec plusieurs doigts en plus par exemple ou même une femelle gestantes....N'avez vous jamais vu comme moi un lapin ou un chinchilla mort dans une cage en visitant une animalerie??? bref ce commerce là moi je l'évite mais je pense que mieux vaut prévenir que guérir.

Désolée pour le pavé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chats4ever : désolée mais c'est un pavé inutile, puisque le post date de 793 jours et l'auteur n'est plus sur wamiz.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?