la perte de nos minous

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis désespérément triste de la perte de ma minette et je recherche des personnes avec qui je trouverai réconfort car jusque là c'est elle qui me reconfortait et elle n'est plus...je suis perdue

15 réponses
Iris57

Comme je vous comprends, je suis passée par là moi aussi, juste après Noël, j'ai perdu ma minette de 16 ans. J'ai un mal fou à m'en remettre, tout doucement ça passe, mais je ne peux m'empêcher de regarder ses photos tous les jours, j'en ai besoin, d'ailleurs je l'ai mise en fond d'écran.

Elle et moi étions très proches, quand je n'allais pas bien elle le sentait et venait sur mes genoux me consoler, me léchouiller et me donner des coups de tête. Elle ne supportait pas de me voir pleurer.

Quand elle est partie je me suis sentie si seule, pourtant je suis en couple, je me suis demandée comment j'allais faire sans elle. Et puis le temps passe ....et c'est moins douloureux

J'ai adopté un ptit mâle de trois mois il y a deux semaines, et ce ptit bout de chou me fait du bien, il me redonne le sourire. J'ai beaucoup hésité, j'avais l'impression de la trahir, et j'avais peur de ne pas être prête surtout.

Mais tout se passe merveilleusement bien, mon pti Lulu est très dynamique normal pour un chaton, plus l'habitude moi! lol mais il est aussi très calin! C'est mon rayon de soleil !

Ma petite minette est dans mon coeur, je ne l'oublierai jamais, elle m'a tant apporté, elle était si douce. Pas une journée sans que je ne pense à elle.

Courage! Ce sont des moments difficiles, mais le temps apaisera votre tristesse

Utilisateur anonyme

Wamis est l’endroit parfais ici vous vous trouverez de ta d'amie qui serons la pour vous prêté main fort et des jeux...vous pouvez même faire participer votre chat même s'il n'ai plus...

croyez moi j'ai déjà vécu ça!!!😁

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis désoler pour vous et je vous souhaite un très bon courage , je n'ai jamais eu de chat , mais il y a quelque année , la chatte du voisin venait régulièrement et je lui donnait donnait du jambon de dinde crue et puisque je ne savais pas son nom je l'avait apeller Câline et depuis un moment elle est plus venu , j'avais l'impression quelle était plus très jeune ou alors qu'elle avait peut-etre démanager ..

Bonjours,je suie de tout cœur avec vous,pour ma par ,je suie passée par la plusieurs fois,le premier avait 19ans,le deuxième 15ans ,est dernièrement j'en ai perdue 2 jeunes de 1ans est demis ,Je ne pourrait pas dire lequel ma fait le plus de chagrin,a chaque fois ,sa ma fait terriblement de mal,mais le temps apaise bien les douleurs,Mais il reste tous les bon moment que j'ai partagée avec eux, est tous l'amour qu'il m'ont donnée ,Est chaque animal est unique,est s'est la vie,il faut se dire qu'ils ont été heureux avec nous,est qu'il ont eu beaucoup de chance d'avoir un bon foyer.Courage face a cette épreuve,est longue vie au nouveau .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Au fond de moi je sais que je finirai par m'en remettre mais ca me paraît tellement insurmontable. Je suis en couple également mais je ne me suis jamais senti aussi seule. Un autre chaton impossible...je ne peux pas, je ne peux plus, c'est trop dur et je suis SÛR de ne pas revenir sur l'idée. C'est tellement dure quand ils partent.

Ma minette avait une tumeur et au moment où nous avons des gros soucis financiers. Au mon dieu quand nous avons appris sa tumeur...tout s'est écroulé sur ma tête. Pas les moyens de l'operer. Nous sommes rentré à la maison (on savait quelle souffrait d'après le vétérinaire) mais nous nous sommes retrouvé impuissant...que faire dans ces moments la??? Le temps passe, pour des raisons de mutation, ma minette se retrouve souvent seule à la maison (des moments qui reste dans ma tête, je m'en veux tellement). Nous demenageons enfin et on se retrouve enfin tous enssemble. Sa tumeur avait beaucoup grossi et saignait souvent. Et là la dur décision...euthanasie! Je n'ai pas réussi à téléphoner pour le rdv...plus de voix. Mais je lui ai promis d'être là jusqu'au bout. Ma minette s'en est allé samedi à 9h30. Elle a toujours été là pour moi et je l'ai laissé tombé pendant sa maladie. Tout ce que je pouvais lui offrir...c'est la laisser partir...

Je m'en veux et je ne suis pas digne d'avoir un autre minou.

Utilisateur anonyme

j'ai vécu la même chose...

flipo c'est fais tué... il avait été empoisonné et il souffrais à se moment la le vétérinaire nous laissas tomber...

et un mois plus tard c'est moi qui le retrouva gisent sur le sol du salon...

un étrange liquide coulais de sa bouche.🤧

mais ce qui me blessa le plus a été qu'il est été tué et jamais je ne pardonnerai ce lui qui ôter la vie de mon flipo!!!😡🙅

Utilisateur anonyme

Et moi je ne me pardonne pas de l'avoir laissé tombé pendant sa maladie pour ensuite l'emmener au vétérinaire pour la faire partir. Elle était toujours là dans mes peines, lors de mes angoisses et elle était malade et je n'ai pas su la protéger...je n'ai pas pu

Utilisateur anonyme

🤧

Utilisateur anonyme

ce n'ai pas de ta faute si les morte... et puis tu a bien fais de la faire partir car elle souffrais beaucoup et je pence qu'elle savais que tu as voulues l'aider et que tu en souffrais...🤧

moi je vois là une métrais qui mairite d'avoire un autre chat!!! au début sa va être difficile mais ce chat là sera la pour t'aider et tu pourra montrer que tu fera plus attention à ton chat.

tu n'ai pas obliger d'enpandre un tout de suite mais sa après c'est toi qui choisi...😔

par exemple moi j'ai attendu 1an ou 2 avent d'adopter chachat✌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes paroles...ca m'aidera sûrement mais c'est tellement dur.