La pâtée pour chat de supermarché ?

Utilisateur anonyme

Chalut à tous amis des animaux !

Je me présente , je fait des vidéos sur les animaux (aussi bien sur l'alimentation , l'éducation ou bien les animaux eux-même )

J'ai crée une vidéo sur la pâtée pour chats pour celle & ceux que cela intéresse.

Évidement dans la vidéo, je parle de la pâtée d'entrée de gamme, je ne parle pas de certaines pâtées de très haut de gamme qui peuvent convenir en tant qu'alimentation.

Voici la vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=AoWB7UH3eOI]

Et voici le lien vers la chaîne pour voire les autres vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCMJH9En5qco2FYfYPjcYNzQ

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires des vidéos, je vous aiderais avec plaisir j'ai justement crée cette chaîne pour ça :)

16 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Selon moi le chat est un carnivore mais non strict, la preuve il mange de l'herbe du poisson et certaines compositions ajoutent fruits et légume

Le chat mange de l'herbe pour se purger, tout comme le tigre. Et pourtant, le Tigre est un carnivore stricte.

Le chat également des fruits et légumes par "obligation", étant donné qu'il y en aura toujours dans les croquettes. Mais si tu t'amuse à mettre un chat affamé devant un morceau de viande cru ou un fruit, le choix sera vite fait je pense !

Il faut faire attention à ces croyances populaires qui visent à affirmer que le "chat mange, donc il aime, donc c'est bon pour lui". J'ai déjà donné l'exemple du chocolat dans un autre poste.

Après évidemment, donner des petits morceaux de fruits, ou de gâteaux ou de fromages de temps à autres en guise de friandise est sans conséquence, mais il ne faut pas pour autant en faire son régime quotidien, et s'imaginer que notre petit chat peut manger les mêmes choses qu'un petit lapin tout mignon.

Il faut s'en référer à la physiologie du chat. La taille de sa mâchoires, ses muscles, sa dentition, son appareil digestif, la taille de son intestin... Pour avoir la preuve que non, le régime du chat n'a pas évolué en notre présence.

Un chat nourrit uniquement à base de protéines animales (Raw Feeding) ne développe aucune carence.

De plus, la démocratisation des croquettes dans les années 80 a mystérieusement amenée avec elle une augmentation considérable de maladies telles que le diabètes, cystites, obésité, pancréatites, maladies cardiovasculaires, inflammation intestinales etc...

Je t'invite à lire les bouquins "Toxic Croquettes" de Jutta Ziegler, ainsi que "Ce poison nommé croquettes" de Jérémy Anso.

Ces thèses font suite à des expériences et analyses de vétérinaires nutritionnistes passionnés.

Donner des croquettes riches en céréales et en fruits/légumes est juste entré dans les moeurs, parce que c'est pratique. Mais il ne faut pas tout confondre : C'est nous qui nous sommes habitués à les nourrir de la sorte, et non leur appareil digestif qui a évolué.

Si ça t'intéresse :

- http://www.dur-a-avaler.com/category/alimentation-2/croquettes-pour-chiens-et-chats/

- http://www.thierrysouccar.com/blog/les-animaux-malades-de-leurs-croquettes

- https://docs.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2TVljOEo5ejVRTHM/edit

Quant aux croquettes qui nettoient les dents, je reste sceptique. Nous n'avons pas la même dentition, eux ont une mâchoire plus puissante, et n'ont pas cette action de "mastication" comme nous. La croquette est juste brisée, puis avalée. Là où je suis d'accord, c'est qu'elle facilite moins l'apparition du tartre que la pâtée, cette dernière étant complètement molle. Mais pour moi, la meilleure méthode (et la plus naturelle) pour prévenir de ce genre de soucis, c'est un bon os cru et charnu ! Malheureusement, les chats qui n'ont pas l'habitude du Raw boudent ce genre de... friandise ! x)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Dockman

Bonjour, l'alimentation a évolué du bon du mauvais. Selon moi le chat est un carnivore mais non strict, la preuve il mange de l'herbe du poisson et certaines compositions ajoutent fruits et légumes, ensuite je ne m'y connais pas plus, il n'empêche que le sujet m'intéresse. Bonne idée vos vidéos, on apprend plein de choses que l'on soit d'accord ou pas le partage est toujours enrichissant. Je viendrais aux autres bientôt, créatives et simples elles sont agréables🙂 comme vous.

Bye Bye

http://wamiz.com/forum/alimentation-vegetarienne-51443.html#1165867

Utilisateur anonyme

Merci Healty des infos, nous nourrissons des chats errants qui viennent dans le jardin, certains ont fait leur domicile chez nous, ils mangent des croquettes de la viande et du poisson . L'herbe et la salade d'eux-mêmes pas tous mais certains, ce ne sont pas les escargots ni chenilles lol, c'est assez drôle les voir manger de la salade. C'est gentil à toi pour les bouquins, pour le moment je prépare ma deuxième partie du BAC, lire sur l'alimentation féline me plairait d'avantage mais je ne pense pas que les sujets traiteront des chats. Je garde les références données pour cet été.

Merci Dockman pour le lien, je ne suis pas persuadée des avantages du végétarisme pour les chats quoique sait-on jamais, c'est vrai l'alimentation animale donne des frissons et je conçois que l'on puisse faire du végétarisme l'alimentation principale avec tout ce qui se passe pourquoi pas en effet mais bon, au minimum le poisson sans éliminer toutes protéines animales . 🙂

Bye Bye

Aline1670036

Bonjour, j'habite en Belgique, âgée, novice, pas beaucoup de pratique internet, bref je patauge et c'est peut dire !! depuis 2 ans je suis inscrite sur wamiz, et cela m'apporte beaucoup de réponses aux question que je me pose

J aimerais s'avoir si les marque de nourriture humide pour chat haut de gamme sont vendue en Belgique ? ou ? peut être sous un autre appellation qu’an France ? car les boites vendues en animalerie, grande surface,et même

chez le vétérinaire ne sont pas satisfaisantes, trop de céréales, et additifs! les croquettes encore pire, un de mes chat souffre d'une allergie a la peau ( croquettes vétérinaire) un autre problème urinaire ( toujours nourrit aussi avec de la nourriture haut de gamme vétérinaire !!

Si vous pouvez me renseigner je vous en serrais reconnaissante

J'espère avoir écrit ce message au bon endroit, car excuser moi je n'ai vraiment pas d'expérience !!

Je vous remercie, cordialement aline

" aline "
Mireio

Bonjour,

Je ne suis pas Vétérinaire... mais j'ai quatre chats et j'ai recherché évidemment les marques les meilleures pour leur santé. La marque Ultima et la marque Purina One ont quelque chose d'intéressant c'est qu'ils ont des croquettes et des pochettes selon chaque spécificité : Chat stérilisé, chat sensible, etc...

Mes chats mangent des deux sortes : croquettes et pochettes et je leur donne toujours de l'eau fraîche à disposition.

C'est tout ce que je peux vous recommander et j'espère que d'autres personnes se joindront à moi !!

Mireille (Mireio)

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !!! :)

J’ai une étude de marché à faire en marketing et adorant les chats j'ai décidé de la faire sur l’alimentation pour chat afin de mieux comprendre leurs comportements.

Voici un petit questionnaire de 2-3 min sur ce sujet, ce serait super que vous preniez un petit peu de temps pour y répondre, c'est vraiment pas long et ça m’aiderait beaucoup !

Merci à tous !!

P.S: même ceux n’ayant pas de chat peuvent y répondre !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLo6uR9nCJfwcH5ivPbYuMt3x7VNjRnRziFsY2cjelogS9Rg/viewform