La minette miraculée ! [[::yeuxplisses::]]

Utilisateur anonyme

Bonjour , il s'est passé quelque chose , c'est incroyable ...

Aujourd'hui , une copine est venue , et on a vu un chat beige ... Ma copine à dit qu'il ressemblait à son ancienne minette enfuie il y a 1 an .

Tout à l'heure , j'ai vu se chat et j'ai remarquer qu'il n'avait qu'une oreille , j'ai appelé mon amie , elle confirme que son chat n'avait plus qu'une oreille !

Il s'agit de sa minette qui s'est enfuie il y a maintenant 1 an !!

Demain , mon amie reviens , nous chercherons la fameuse Cannelle ...

Avez-vous des conseils pour qu'elle vienne ?

Se souviendra-t-elle de mon amie ?

Je précise que Cannelle n'est pas peureuse et s'approche de tout le monde .

Merci d'avance ,

Lord-Banane .

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez mettre des gâteries près de chez vous mettre quelques affiches ou encore demander à des gens (vétérinaires,voisin,etc)

Utilisateur anonyme

Alors si elle n'est pas peureuse, et s'approche de tout le monde, si c'est réellement son chat, elle pourra ainsi le récupérer !!!. Et un chat n'oublie Jamaiscson maitre!!.

Vérifiez toutefois si ce chat n'appartient pas à quelqu'un. L'amener chez un véto pour l'identifier!!!!!.

Si vous avez vu ce chat 2fois dans la même journée., c'est qu'il reste dans les parages!.

Utilisateur anonyme

Oui , et encore ... Il vient car mon chat traîne dans les parages depuis peu , sinon , avant , on la voyait pas .

Le truc , c'est que si elle s'approche de tout le monde , elle aura surement trouvé une autre famille ... ?

Quand elle est partie , elle n'était pas stérilisée , et là , mon amie et moi , on la trouve bien grassouillette ... Vous croyez que ... ?

Utilisateur anonyme

Ah oui... effectivement petit truc qui cloche...

Mais bon on n'en sait rien encore... vous vérifirez ça lorsque vous l'aurez récupérée:)

Utilisateur anonyme

Sinon pour l'attirer, comme l'a dit Mikela, il faut des friandises, beaucoup de friandises:)

Utilisateur anonyme

Surtout ne pas la brusquer au cas où elle est vraiment porteuse

Utilisateur anonyme

D'accord , et , si on a affaire à son "maître" , que faisons-nous ?

Lulu Frnc

Bonjour,

Cette minette était-elle pucée quand ton amie l'a perdue?

Si elle a trouvé une nouvelle famille et que celle-ci l'a faite identifier, vous ne pourrez plus rien faire car légalement elle leur appartient...

Utilisateur anonyme

Oui , mais , jsp si elle est identifiée , il l'a peut-être fait , et , dans se cas , le chat est , administrativement parlant , à lui ... 😔

Lulu Frnc

Oui, donc faire les choses par étape :

- Attraper la minette

- Se renseigner pour voir si elle appartient à quelqu'un (voisinage, vétérinaire)...

- Si la minette a été recueillie par quelqu'un mais qu'elle n'est pas pucée, voir avec ses nouveaux maîtres. Si elle a été recueillie et pucée, vous ne pouvez rien faire...