L'une de mes chattes est sale,quoi faire ?

Coshise77

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats. Je les adore, mais lorsque les autres sont disparues.

J'attendu un peu et puis j'ai craqué.

J'ai pris deux sœurs pour éviter les conflits.et je préfère avoir deux chats, pour qu'elles ne s'ennuient pas en mon absence.

Mais depuis plusieurs mois, chez ça sent vraiment mauvais. Ça sent l'urine partout.

L'une d'elle urine dans les coins, fait ses besoins systématiquement en dehors du bac à litière. Je viens juste de la changer ça ne manque jamais.

J'ai essayé plusieurs litières, sans aucun succès.J'ai essayé de mettre deux bacs, c'est toujours pareil.

Je les ai prises à la SPA et je vais devoir me résoudre a la ramener.

J'aime les animaux, mais pas au point de faire de mon logement une "porcherie".

Je craque!!

J'ai vu des vétérinaires, mais cela n'a rien changé.

Je lis plein de conseils sur des sites spécialisés, mais je n'ai pas les bonnes réponses puisque le problème persiste…

J'ai essayé un 3ème bac à litière, rien de mieux.

Je devrai me séparer de cette chatte, tant pis.

On dirait qu'elle marque son territoire.

Peut-être avez-vous une idée, s'il vous plait ?

Cordialement.

coshise77...

5 réponses
Sofrak

Bonjour, J'ai toujours eu des chats. Je les adore, mais lorsque les autres sont disparues. J'attendu un peu et puis j'ai craqué. J'ai pris deux sœurs pour éviter les conflits.et je préfère avoir deux chats, pour qu'elles ne s'ennuient pas en mon absence. Mais depuis plusieurs mois, chez ça sent vraiment mauvais. Ça sent l'urine partout. L'une d'elle urine dans les coins, fait ses besoins systématiquement en dehors du bac à litière. Je viens juste de la changer ça ne manque jamais. J'ai essayé plusieurs litières, sans aucun succès.J'ai essayé de mettre deux bacs, c'est toujours pareil. Je les ai prises à la SPA et je vais devoir me résoudre a la ramener. J'aime les animaux, mais pas au point de faire de mon logement une "porcherie". Je craque!! J'ai vu des vétérinaires, mais cela n'a rien changé. Je lis plein de conseils sur des sites spécialisés, mais je n'ai pas les bonnes réponses puisque le problème persiste… J'ai essayé un 3ème bac à litière, rien de mieux. Je devrai me séparer de cette chatte, tant pis. On dirait qu'elle marque son territoire. Peut-être avez-vous une idée, s'il vous plait ? Cordialement. coshise77...

Bonjour,

Quand j'avais deux chattes, j'avais une des deux qui urinait systématiquement tous les jours, une seule fois sur le canapé. Le reste, elle allait dans la litière. J'ai eu beau tout essayer : changer de litière, mettre plus de bacs, nettoyer plus souvent, mettre du papier aluminium sur le canapé,... rien n'y faisait.

Un vétérinaire que s'était un marquage urinaire de stress, il m'a donc conseillé les croquettes Royal Canin Calm et depuis que je lui en donne et avant que l'autre chatte s'enfuit, elle ne faisait plus sur le canapé.

Depuis ce temps, je n'ai eu aucun nouveau problème de marquage urinaire sur le canapé et elle semble plus détendue puisque je peux la caresser plus facilement.

Blue_Cat

Bonjour,

La chatte malpropre est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, c'est la première chose à faire.

Coshise77

Bonsoir et merci à toutes les 2,

Je leur donne du royal canin, j'essaie de leur donner le meilleur.

Non, elle n'est pas stérilisée, la vétérinaire a préféré une ovariectomie . Je me demande si le problème ne vient pas de là. Elle mange beaucoup et réclame tout le temps. Elle pesait plus de 4 kilos, le vétérinaire m'a dit de leur donner des

croquettes le matin et de la paté le. Soir

Je suis à court d'idées....

coshise77

Kelinda

Qu’est-ce-que la stérilisation ?

Cette opération, également appelée ovariectomie,

peut etre il y a des chat errant qui la perturbe ou ceux des voisin qu elle sent

des bac ouvert c est mieux et peut etre deplacer les dans les coin elle aime faire ces besoins

contacter la spa peut eux pouront vous aider a régler cela , il on surement une solution

bon couarge ayant vecu cela avant castration de mon chat je vous comprend

Kalou124

Bonjour, les croquettes doivent être en libre service toute la journée en plus de la pâtée afin d'éviter un stress alimentaire, car un chat fait plus de 10 petits repas/jour. Vous pouvez essayer les croquettes conseillés par Sofrak.