L'SPA et il le magasin qu'il faut pour acheté un chat

Utilisateur anonyme

Bonjours 👋 !!

Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait ;) enfin bref ..pour être sur ( j'improvise ) je voulais vous demander si l'SPA et le magasin qu'il faut pour acheté un chat?

A ce qui pareil y'a des chat gratuit (abandonnés je croit)

Et a l'SPA a t-il du genre des gamelles pour chats,collier,nourriture,litière , ect....?

Si y'a tout les besoin (gamelle,litière , ect...)du chaton a l'SPA c est parfait :)

Ou ''non'' ou je pourrai en trouver et pas cher ? :]

Mercii de votre réponse 3 !! :D

14 réponses
Coco33150

Jepi, pour avoir eu hamster et cobaye... non ce n'est pas moins coûteux et le changement de litière est contraignant...

En revanche, n'obligez pas vos parents à vouloir adopter un chat ou chien... parce que souvent ça fini par un abandon...

Coco33150

Melii, je te conseille dans un premier temps de bien te renseigner sur le chat, et non la SPA n'est pas un "magasin", ou l'on "achète" un animal comme une simple boite de conserve et non ce n'est pas gratos, à la SPA on n'achète pas, mais on adopte pour sauver un animal.... a bon entendeur....

Utilisateur anonyme

A Coco : si j'avoue persister sur le coût moindre d'une souris blanche ou d'un hamster (ça se discute, hein !), en tout cas je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'il ne saurait être question d'avoir, ne serait-ce qu'une souris blanche ou un cobaye, mais à plus forte raison un chat sans l'accord absolu des parents quand on a 13 ans, pour la bonne et simple raison que ce seront eux qui paieront les frais, et probablement aussi s'occuperont plus ou moins de l'animal en fait). Et je crois que c'est là le fond du problème de notre jeune amie Melii1010 (qui a ouvert une dizaine de même sujet, et dont un est beaucoup plus fourni en réponses que celui-ci, avec le même résultat d'ailleurs).

Pour Meilli :

- Chez Auchan (sans publicité, ou n'importe quel autre magasin) : On achète, par exemple une boite de conserve, qu'on utilisera ou qu'on pourra jeter à la poubelle sans aucune incidence si ce n'est le prix d'achat

- A la SPA : on adopte un animal, moyennant une cotisation relativement minime qui sert au fonctionnement de ladite SPA (association qui s'occupe de recueillir les animaux abandonnés ou maltraités) ; En adoptant donc un animal, on s'oblige moralement à le nourrir, et le soigner. Pas question de s'en débarasser comme ça. On a donc une obligation, qu'on peut très bien refuser de prendre et dans ce cas on n'adopte pas. Ce qui ne veut nullement dire qu'on n'aime pas les animaux, ... lorsqu'ils sont chez les autres. On peut avoir des tas de raisons de refuser d'en avoir chez soi (pas de poils, refus des soucis : on peut comprendre), et dans ce cas on n'adopte pas. C'est peut-être le cas de vos parents.

Utilisateur anonyme

Demande a tes parents les deux sont plus que concerne si il te dise non est qu il t explique pourquoi ils auront sûrement raison et n insiste pas j ai moi même des enfants de ton âge et un peu plus âgée , j'ai u droit a tous pour avoir un chat ,pour leur faire comprendre la responsabilité que sa demande j'ai pris un poisson que eux on voulu choisir avec un petit aquarium de 4litres on trois moi plus personne pour s'occuper du poisson mes enfants on 12,12,et 14 ans bon j avais calculer mon coup j ai un aquarium de 300 litre du coup le poisson c est retrouver au paradis du 300litre si sa peu t aider