Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’écoute du chatEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour voilà j’ai une petite chatte qui a 1 ans Aujourd’hui 🎂 voilà je comprends pas elle ne m’ Obéie pas à moi que à mon conjoint et j’aimerais quel m’obeie A moi comment faire ?
Et aussi ell est plus agressif avec moi que avec lui ? 😢😢
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Question d'autorite peut être : j'ai le meme "problème" mais la miss fait peu de bêtises donc ça n'est pas gênant. Mais quand elle fait une bêtise, mon conjoint lui dit "non" d'une voix beaucoup plus forte et autoritaire que la mienne, et est plus persuasif que moi du coup ;)

Peut être aussi que votre conjoint lui fait davantage peur que vous, ou qu'il a une grosse voix, ou je ne sais pas quoi d'autre !

Pour l'agressivité, c'est peut être un peu pareil : si elle craint davantage votre conjoint, elle réduit son agressivité envers lui.

Par contre son agressivité n'est pas normale, il faut en trouver la cause : absence de sevrage comportemental, absence d'activité, peut être que vous "l'embêtez" au mauvais moment. À vous d'identifier la cause.
Et qu'entendez-vous par agressivité ?

Si elle vous saute dessus en sortant les griffes, c'est à vous de vous écarter et de dire "non" fermement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Un chat n'est pas un chien, il n'est pas programmé pour obéir. Tant qu'il respecte quelques règles de base, comme la propreté et ne pas griffer ses humains, il faut le laisser faire sa vie comme il l'entend. Les rapports de force sont à proscrire. Plus vous lui crierez dessus, moins il aura confiance en vous et plus son comportement se déréglera. Votre conjoint, sans doute inconsciemment, a sûrement un comportement plus cohérent pour le chat que le votre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Il écoute p’us Mon conjoint que moi il peut faire des petite bêtise mon conjoint lui crie déçu elle obei toute suite
Miaou21 a écrit:
« Que voulez vous dire par vous obéir ? A quel genre d ordre ? Sachez que vous ne pouvez pas forcé votre chatte à être plus proche de vous que de votre conjoint c'est ainsi »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bas agressif elle me mort beaucoup elle a un comportement différent avec moi elle est moin câline elle me mort elle a un fort caractère avec moi mes pas avec mon conjoint apre ce que vous aver dit au début votre message c’est exactement sa 😁😁😁
Kirikiri a écrit:
« Question d'autorite peut être : j'ai le meme "problème" mais la miss fait peu de bêtises donc ça n'est pas gênant. Mais quand elle fait une bêtise, mon conjoint lui dit "non" d'une voix beaucoup plus forte et autoritaire que la mienne, et est plus persuasif que moi du coup ;) Peut être aussi que votre conjoint lui fait davantage peur que vous, ou qu'il a une grosse voix, ou je ne sais pas quoi d'autre ! Pour l'agressivité, c'est peut être un peu pareil : si elle craint davantage votre conjoint, elle réduit son agressivité envers lui. Par contre son agressivité n'est pas normale, il faut en trouver la cause : absence de sevrage comportemental, absence d'activité, peut être que vous "l'embêtez" au mauvais moment. À vous d'identifier la cause. Et qu'entendez-vous par agressivité ? Si elle vous saute dessus en sortant les griffes, c'est à vous de vous écarter et de dire "non" fermement. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon votre conjoint doit "crier" plus fort (tant qu'il ne terrorise pas le chat et que personne ne punit physiquement le chat, pas de problème).
À vous de faire preuve de davantage d'autorite.

Apres il y a bêtises et bêtises, vous ne pouvez pas tout interdire à votre chat. Mettez vous d'accord avec votre conjoint sur ce qu'il faut interdire et autoriser. En répétant le "non" ferme, cela devrait produire ses fruits à long terme.

Pour les morsures, vient elle spontannement vous mordre, ou c'est quand vous la caressez ?

Tous les chats ne sont pas câlins. Je comprends votre frustration si la minette est plus câline avec votre conjoint, mais il ne faut pas la forcer. Vous pouvez créer un lien autrement : distribution de friandises de temps en temps, petit rituel de jeu, de câlin à des endroits précis etc !

Nous avons une complicité très différente mon conjoint et moi avec notre chat , et ce avec un chat qui n'est pas très câlin, mais qui nous montre son affection autrement qu'avec des gros ronrons ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour m’avoir aider et j’ai bien comprie je vous remercie 😀😀😀😀
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)