L'arbre à chat parfait

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt adopter un chat, j'ai déjà tout ce qu'il faut (litière, nourriture, gamelle, etc...), il ne manque plus que... l'arbre à chat !

J'hésite vraiment à en prendre un : j'ai regardé sur les sites d'animalerie en ligne, et je ne trouve aucun arbre à chat, y compris ceux avec un prix élevé, où il n'y a pas de commentaire de personnes ayant des problèmes de stabilité avec l'arbre, ou tout simplement d'arbre qui finissent pas se casser tout seul, au bout de quelques mois !

Ca ne m'incite vraiment pas à en acheter un, alors quelqu'un aurait il un conseil à me donner ? Comme un modèle précis avec lequel vous n'avez vraiment eu aucun problème au niveau de la qualité de l'arbre ?

Ou alors, pensez-vous que les arbres vendus en animalerie (physique, pas d'achat sur Internet) soient plus résistants/de meilleure qualité ?

Merci d'avance ! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que la qualité est équivalente ... après si tu veux un bon arbre à chat, solide, il faut y mettre le prix.

Utilisateur anonyme

Une fois j'ai vu une vidéo ou une personne construisait un arbre a chat a partir d'un vrai arbre il était gigantesque pour le faire cette personne avait prix un arbre mort et sec mais solide l'avait débarrassé de toute l'écorce et avait collé de la corde (semblable a celle présente sur les arbres a chats qu'on voit en animalerie )tout autour du tronc et de certaines branches tu pourrais essayé de faire la même chose avec un arbre beaucoup plus petit c'est décoratif, économique et au moins c'est solide (et naturel ) comme ca tu es sur qu'il dureras longtemps .

Va voir sur youtube tu as pleins de tuto pour faire l'arbre toi même !

Utilisateur anonyme

@Javanou : Héhé, c'est justement le problème : même ceux avec un prix élevé ont des commentaires clients négatifs.

@Icetea31 : ça c'est pas bête, je suis pas bricoleur, mais je vais voir si je trouve des tuto de trucs pas trop élaborés, ça pourrait être sympas :)

@Sevv : oui je l'avais vu, il a vraiment l'air chouette, mais même pour celui-ci, il y a deux retours de personnes qui en ont acheté un qui disent qu'il est "instable". C'est un peu à rien y comprendre, vu qu'il y a aussi des commentaires de clients qui disent qu'au contraire, il est stable et de très bonne qualité/finition.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai celui la:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

Je l'ai depuis 1 an maintenant avec 2 chats, c'est vrai que le panier tout en haut peut bouger quand le chat saute dedans, ca bouge mais ca ne casse pas! Et puis ca n'a vraiment pas l'air de déranger mes chats (après tout un chat est sensé avoir un bon sens de l'équilibre), ce n'est pas un arbre a chat de compétition mais je pense vraiment que c'est un bon rapport qualité/prix.

Après que ce soit en animalerie ou sur le net, la qualité est souvent la même

Utilisateur anonyme

Si tu veux un arbre à chat stable il faut une base large 😉

Même avec une base large t'es pas à l'abri d'une chute, et j'en sais quelque chose !

J'ai un arbre à chat pas super haut mais avec un grand carré comme base et pourtant il m'est arrivé, le matin en me levant, de retrouver l'arbre couché parterre, (mon chat ne dort pas avec moi). En même temps faut voir avec quelle énergie elle se jette dessus !

Donc bon niveau stabilité j'pense que c'est un peu tous les mêmes après c'est pareil comme l'a dit Javanou, pour la qualité, ça doit être équivalent entre ce qui se vend sur internet et ce que tu trouve en magasin.

Pour finir, l'arbre à chats y a pas besoin qu'il soit super sophistiqué, le mien possède une espèce de niche en bas et Itchy s'en désintéresse totalement, elle préfère les cartons d'emballage ou les boites, (c'est tellement mieux !)

En gros tout va dépendre de l'usage que va en faire ton chat.

Tu peux commencer avec un arbre simple et pas très cher, voir comment ton chat réagit et après pourquoi pas en acheter un mieux.

Utilisateur anonyme

Moi je continue de te conseiller d'en faire un toi même car c'est le seul moyen d'être sur qu'il soit stable car quelque soit le modèle de l'arbre a chat il peut toujours y avoir une petite pièce qui ne va pas avec le reste et sa tu peux le savoir qu’après l'avoir monté XD

Utilisateur anonyme

PS pas besoin d'être bricoleur pour en faire un c'est beaucoup plus simple que ça en à l'air mais vas voir les tutos :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, les seuls arbres à chat qui sont valables sont les Katzen deko.

http://fr.katzen-deko.de/

Farfalla56

ah en effet a ce prix la ils peuvent l'être!! (valables)

Utilisateur anonyme

l'arbre a chat parfait c'est un arbre xD 👍

J'aimerais bien avoir un arbre, mais en appartement... x) Merci pour tes conseils en tout cas :)

@Racine Alias Whitecat : ils sont magnifiques, mais vraiment un chers ! Mais au moins, ça a l'air d'être de la très bonne qualité, je mets le lien de côté ;)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :)