L'appel du soleil

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !!

Ma petite Kiara de quatre moi commence à grimper partout dans l'appartement.

Il y a à peine une heure, elle était dans la cuisine et elle miaulé, j'ai d’abord pensé à la nourriture, mais visuellement ce n'est pas ça.

Trente minutes plus tard, je la retrouve sur le bord (A l’intérieur) de la fenêtre, allongé au soleil (Le matin, c'est la première fenêtre à être exposée).

Dans l'appartement il ne fait pas très chaud, pour ainsi dire : 16° à ce moment.

La journée la température augmente à 18-19°

Nous ne voulons pas trop mettre le chauffage pour l'instant.

Est-ce que, c'est vraiment l'appel du soleil et de la chaleur, ou bien c'est juste une manière de dire qu'elle a envie de sortir?

PS : Nous avons un balcon (Protégé) que nous n'ouvrons plus, car il y aurait des pertes de chaleur dans l'appartement.

Dois-je allumer le chauffage qui est à côté de leurs arbre à chat?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a 4 mois donc soit elle a froid soit le processus des chaleurs commence LOL et elle demande à sortir pour batiffoler 😉

Utilisateur anonyme

Oui c'est peut être possible aussi, je n'avais pas pensé à cette éventualité ^^

Pour stériliser une chatte, c'est à peu près à quelle age?

Utilisateur anonyme

5-6 mois

Utilisateur anonyme

Ok donc pas encore maintenant ^^

Je pense que je vais essayer de mettre le chauffage sur l'arbre à chat, voir si elle reste dessus car il fait chaud !

Utilisateur anonyme

Oui essaye 😉

Utilisateur anonyme

Je viens de l'allumer et il est déjà chaud, mais elle ne semble pas vouloir rester auprès :-/

Utilisateur anonyme

Les chats aiment la chaleurs. Les miens adorent dormir sur les radiateurs ou devant les fenêtres en plein soleil. Ils préfèrent aussi sortir quand il fait beau, c'est rare qu'ils demandent à sortir quand il n'y a pas de soleil.

Utilisateur anonyme

Fais donc alors attention que ta petite puce ne sorte pas en attendant la stérilisation,demandes quand même à ton vétérinaire car ma femelle a été stérilisée par le vétérinaire de l'éleveuse avant que je ne la ramène à la maison et elle devait avoir 4 mois et demi donc tu pourra peut-être le faire maintenant.

Utilisateur anonyme

Au fait l'âge est approximatif ,tout dépend aussi de son poid si elle dépasse le kilo normalement tu peux même la stérilisée maintenant 😉

Utilisateur anonyme

Oui Gjuki ^^

Non de toute façon elle ne peux pas sortir, nous sommes au troisième étage, et elle à peur du vide lol donc pas de soucis là dessus et puis nous n'ouvrons plus les fenêtre en cette période

Mais merci, donc du coup il est possible de faire stériliser un chat plus tôt?