l'age de mon nouveau chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

comme certain le save j'ai trouver dans la rue une chatte blanche et gris mais je ne connais pas sont age et j'aimerais savoir si vous aurez des astuce pour le connaitre.

merci d'avance

12 réponses
Alex_rvlt
Alex_rvlt

Il faut regarder les dents, mais c'est le véto qui peut le faire.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut regarder les dents, mais c'est le véto qui peut le faire.

d'accord merci😁

Solenneb
Solenneb

Siriane comme déjà évoqué par d autres dans un autre sujet, il faut que tu amènes ce chat chez le véto afin de savoir si il n est pas pucé! Peut être que quelqu'un le cherche! D ailleurs as tu prévenu la spa? Les refuges?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Siriane comme déjà évoqué par d autres dans un autre sujet, il faut que tu amènes ce chat chez le véto afin de savoir si il n est pas pucé! Peut être que quelqu'un le cherche! D ailleurs as tu prévenu la spa? Les refuges?

bonjour alors mes parents l'on amener chez le véto et il n'est pas puce mais mes parents ne m'on pas dit l'age du coup avant de leur demander ce soir je me renseignent.

Chachatouille
Chachatouille

Solene a raison , quand on trouve un animal on l'emmènes chez le véto et on ne fait pas comme si de rien était... Les gens n'ont pas le réflexe de faire ça et je trouve qu'ils volent indirectement les animaux.

Sur Facebook j'ai vu une dame trouver un samoyède et le cacher en faisant comme si il était le sien. La vraie proprio a dû faire appel a la gendarmerie pour contrôler la puce et prouver qu'il était le sien...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solene a raison , quand on trouve un animal on l'emmènes chez le véto et on ne fait pas comme si de rien était... Les gens n'ont pas le réflexe de faire ça et je trouve qu'ils volent indirectement les animaux.

Sur Facebook j'ai vu une dame trouver un samoyède et le cacher en faisant comme si il était le sien. La vraie proprio a dû faire appel a la gendarmerie pour contrôler la puce et prouver qu'il était le sien...

bonjour mai si ce chat avait des proprio ils ne s'occupais pas de lui ou esque tu voi des gens laisser un chat de moin de 8 mois dehors ou i fait -6 et emplus il mourrais de fin et je préfère le redire IL N'A PAS DE PUCE

Solenneb
Solenneb

ça ne veut rien dire!! Qui te dit que ce chat ne c'est pas perdu? Mon chat sort même quand il fait très froid, je ne l'y oblige pas! Ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas, bien au contraire!

Et il est courant de voir un chat pas pucé! Voilà pourquoi il faut contacter les associations et la spa pour savoir si personne n'a fait de déclaration de perte pour ce minou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le minimum quand on trouve un animal est de le déclarer aux associations locales (SPA, refuges) et si possible de mettre des affiches. Au bout de quelques semaines, lorsque vous serez certains que personne ne cherche ce chat, vous pourrez le garder sans soucis, mais le fait qu'un chat se balade la nuit, même par -6°, n'indique absolument pas qu'il n'a pas de maitre. Celui de mes parents demande à sortir tous les soirs, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. Et il revient à la maison "affamé" tout simplement parce qu'il n'a pas mangé pendant les plusieurs heures de son vagabondage et s'est beaucoup dépensé.

C'est très bien de vouloir sauver un animal, surtout qu'il a peut-être effectivement été abandonné. Mais c'est mieux de vérifier qu'il n'a pas une famille inquiète qui se fait du souci pour lui :)

Teemteem
Teemteem

Je pense que notre internaute, Siriane, a déjà gagné sa négo avec ses parents qui est de la garder, d'aller voir le véto pour l'identification.

Il y a certes des choses à vérifier, dans un second temps. Laissez-la respirer.

Siriane, un chat n'est pas toujours identifié, il peut s'être perdu, ses propriétaires ont peut-être mis des annonces et se font un sang d'encre. Quand tout sera plus calme, pensez à consulter la spa, etc.

Solenneb
Solenneb

Je pense que notre internaute, Siriane, a déjà gagné sa négo avec ses parents qui est de la garder, d'aller voir le véto pour l'identification.

Il y a certes des choses à vérifier, dans un second temps. Laissez-la respirer.

Siriane, un chat n'est pas toujours identifié, il peut s'être perdu, ses propriétaires ont peut-être mis des annonces et se font un sang d'encre. Quand tout sera plus calme, pensez à consulter la spa, etc.

non là c est faire les choses à l envers! Si ce chat appartient à quelqu'un et que siriane si attache mais que les propriétaires veulent le récupérer il se passera quoi? Donc ça fait quelques jours qu' elle a le chat, désolée mais il serai temps de faire les choses comme elles doivent être faite!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?